Temple du dieu Kao
Dans ce donjon, tous les monstres lancent le sort "Chocolatomanie". Ce sort permet d’invoquer un Éclat Kao. Ce sort applique une réduction de dommages de 50% à tous les monstres et applique un effet différent pour chacun des monstres tant que l’éclat est sur le terrain.
Comme dit précédemment, lorsque l'éclat est invoqué un effet supplémentaire et différent est ajouté à chaque monstre présent dans le combat :
Légende des schémas explicatifs des sorts
![]() Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
![]() PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
![]() Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Principe du combat :
Pour rendre la Prêtresse de Kao vulnérable il suffit de tuer 3 Éclats de Kao. À chaque fois que vous tuez un éclat, un chiffre romain va s’incrémenter au-dessus du Boss jusqu’à III maximum (I puis II puis III). Arrivé au chiffre romain III, le Boss devient vulnérable. Une fois un état mis, il ne peut pas se décrémenter.
Attention : Si l’éclat meurt tout seul :
Cependant pour chacune de ces incrémentations, un état fait son apparition. Ces états vont boost les dommages du Boss :
Stratégie globale du donjon :
En soit le mieux est d'éviter de trop boost les monstres sauf si vous êtes vraiment confiant. Pour rappel les monstres boostent leurs sorts de plus en plus, plus il y a des personnages qui ont l'état Chocolatée et le Boss boost l'un des sorts qui frappe tous les personnages de la même manière (augmentation des dégâts de base de 50 par personnage qui à l'état). Sans compter que si vous tuez des éclats le Boss va s'incrémenter en état I, II, III et encore plus se boost :
Il n'y a pas grand chose à dire, tapez, tapez et éliminez tout le monde en moins de 9 tours.
Pour le succès liberté, vous pouvez le faire avec la tactique du score 200 (donc faire liberté et score 200 en même temps) avec un Eniripsa et Zobal.
Pour le score 200, il existe plusieurs combinaisons d'idoles possible, libre à vous de créer votre propre composition d'idole, mais je vous conseille les suivantes :
Pour cette première composition d'idoles, on utilise des idoles qui boost les monstres si on frappe à distance et qui boost les monstres en PM si vous en tuez un. Le mieux est absolument de prévoir un Eniripsa et un Zobal pour absorber les dégâts des monstres. Évitez aussi de frappez les monstres à distance sauf si vous êtes sûr de les tuer.
Dans cette seconde composition d'idoles, on utilise des idoles qui vont boost la force de frappe des monstres au càc. Il est donc absolument recommandé d'utilisé les classes Enutrof et Crâ pour garder les monstres à bonne distance. Faites aussi attention à l'idole leukide lorsque vous frappez pour ne pas être attiré au càc d'un monstre.
Pour le duo il est impératif d'éviter de boost les monstres et le Boss. Comme on l'a vu précédemment le Boss boost ses sorts avec les éclats et il en va de même pour tous les monstres du combat. Essayez de tuer tous les monstres avec leur réduction de dommages sans trop toucher aux éclats puis attaquez vous ensuite au Boss.
Vous pouvez aussi vous aider d'un Sram et de ses poisons pour tuer les éclats et ainsi éviter d'avoir l'état Chocolathée qui va boost les monstres et le Boss.
Commenter |
|