Tour de Bethel
Tous les monstres lancent dès le début du combat le sort Aquazomb que vous lancerez vous même à chaque tour à partir du tour 2.
À chaque fois (à partir du tour 2) que vous finirez votre tour à plus de 6PO d'un monstre un effet (cumulable !) s'appliquera sur celui-ci en fonction du type de monstre :
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Notez qu'il y a un glyphe sur le pourtour de la map (que l'on ne vous pas très bien d'ailleurs) qui vous met -100PM et l'état pesanteur lorsque vous êtes dessus.
Sorts du Monolithe :
Principe du combat :
VI- Tactiques pour les succèsTactique pour le succès Spécial : La mort sait attendre(Aucun ennemi ne doit entrer dans l'état Nécronyx avant la mort de Bethel). Pour ce succès, il est conseillé de jouer en mêlée afin d'éliminer rapidement le Monolithe car ça va être notre premier focus du combat.
Rappel : Le Monolithe est invulnérable à distance et il est nécessaire de l'éliminer pour invoquer le Dagon des Profondeurs dans notre camp qui est la seule entité qui peut infliger des dommages à Bethel dans le combat. Vos personnages sont censés pouvoir tanker un minimum (un dofus ivoire et 4 000PV minimum sont conseillés) Un personnage tank (Pandawa) avec une dame Jhessica est également conseillé pour bloquer le Bethel et le Zombruth. Déroulement du combat :
Au tour 1, il faudra appliquer l’état Nécronyx sur le Bethel et le bloquer avec votre personnage tank. Vos autres personnages avancent vers le Monolithe tout en se boostant / protégeant.
Votre personnage tank bloquera le Bethel pendant tout le combat. Le Dagon doit être poussé à chaque tour afin de le faire entrer dans l’état Inébranlable afin qu’il ne puisse pas s’attirer sur vous. Il doit également être hors de portée de vos personnages. Note : Son état Inébranlable reste pour un tour complet. Exemple : Votre Pandawa pousse le Dagon, il passe dans l’état Inébranlable jusqu’au prochain tour de votre Pandawa qui pourra de nouveau le pousser. Il faut ensuite focus le Monolithe en mêlée jusqu’à ce qu’il meurt. Note : Le bouclier que le Monolithe s’applique à chaque tour peut se désenvoûter. Une fois le Monolithe mort, un Dagon va être invoqué sur un de vos personnages. Il faudra faire en sorte que ce dernier tape Bethel à chaque tour. Son IA étant légèrement catastrophique, il faut bien le mettre en mêlée avec Bethel pour qu’il le tape. N’hésitez pas à le boost pour qu’il fasse plus de dégâts. Cette phase prend environ 7 à 8 tours. Note : À partir du moment où le Monolithe est mort, Bethel gagne un sort de téléportation sans ligne de vue jusqu’à 3 cases et applique un glyphe sur une grande partie de la map qui inflige des dégâts eau quand on commence notre tour dedans et qui retire des PM et des PA quand on est dedans. Ce sort a une relance de 2 tours. Il faudra donc replacer le Bethel tous les deux tours. ATTENTION : Bethel doit absolument être dans l’état Nécronyx quand il meurt sinon vous perdez le combat. Une fois que le Dagon a achevé Bethel, il ne vous reste plus qu’à finir les monstres tranquillement, vous n’êtes même pas obligés de les Nécronyx et vous pouvez juste les éliminer pour finir le combat !
Commenter |
|