À la recherche de Crocoburio
La quête se lance auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3] à la suite de la précédente. Grâce au lien entre l’épée et Crocoburio, la sorcière vous demande de tenter de retrouver sa réincarnation. Pour savoir comment faire elle vous conseille d’aller demander à Sramsara.
NOTE : Pour continuer la quête, vous devez avoir terminé la quête La colère des dieux.
Direction le Berceau d’Alma en [-53,-73] et parlez au marin pour « Grimper à bord de la barque ». Descendez dans la calle du bateau et parlez à Sramsara afin qu’elle vous aide à trouver un moyen de retrouver la réincarnation de Crocoburio grâce à son épée Crocobur. Elle acceptera si vous lui rapportez un échantillon de l’âme de Bethel en échange.
Il faut donc maintenant vous rendre en [-48,-82] et effectuer le donjon Tour de Bethel afin de vaincre Bethel Akarna. N’oubliez pas de prendre le sort Nécronyx sur vos personnages avant de vous lancer dans le donjon.
Une fois le boss vaincu, vous obtenez une Coquille d’âme corrompue. Retournez dans les cales du bateau en [-48,-78] pour donner la coquille à Sramsara. Elle vous confiera un parchemin de traque sur lequel vous devrez verser votre sang en vous entaillant avec l’épée Crocobur afin de lier l’âme de Crocoburio contenue dans l’épée au parchemin.
Pendant le rituel, un Spectre crocodaille fait son apparition. Il faudra lui parler « Prononcer le nom de Rathrosk » pour le faire fuir.
Enfin reparlez à Sramsara qui vous confie le parchemin et vous explique comment il fonctionne.
Ouvrez votre inventaire et utilisez le Parchemin magique de Sramsara. Il vous donnera un premier indice sur l’endroit où la réincarnation de Crocoburio est passée.
Grâce aux indices, rendez-vous en [-13,-51], entrez dans l’atelier des Bûcherons.
Parlez à Larvenia « Demander si elle connaît une famille bontarienne vivant dans les environs ».
Puis allez en [-14,-53] pour interroger le Chasseur bontarien sur la famille bontarienne. Il vous apprendra qu’un couple a vécu ici avec leurs enfants mais que depuis l’invasion des mulous, ils sont partis pour une île lointaine. Le parchemin réagit à cette révélation et se met à jour.
Ouvrez votre inventaire et utilisez le Parchemin magique de Sramsara pour voir les nouveaux indices.
Il faut donc maintenant se rendre en [-76,-45] et parler à l’Habitante de la Bourgade au sujet de la famille Bontarienne.
Elle vous oriente vers Kolas en [-73,-47] qui vous apprend que le couple est mort dans une attaque de Givrefoux et que les enfants ont été recueillis par un ami du couple.
Ouvrez votre inventaire et utilisez le Parchemin magique de Sramsara pour voir les nouveaux indices.
Allez en [-65,-60] et parlez à Bruce Epett pour savoir où sont les enfants qu’il a adoptés. Il vous orientera alors vers l’ainé.
Allez en [-56,-60] et parlez à Ligotar qui ramasse les branches mortes « Proposer d’aider le garçon à terminer sa corvée ». Attention si vous choisissez autre chose vous ne pourrez plus lui parler pendant 3 minutes ! En parlant à Ligotar le parchemin ne s’est pas mis à jour du coup ce n’est surement pas lui la réincarnation de Crocoburio. Mais il vous apprend ou se trouve son petit frère.
Allez voir son petit frère Krobur en [-64,-63] qui est menacé par des animaux des environs.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Krobur qui vous confie ne pas trop apprécier son beau-père car il est trop sévère et boit trop. Il vous apprend aussi que c’est à cause de ça que sa sœur Léane a fugué. Le parchemin ne s’est pas mis à jour, Krobur ne semble donc pas être la réincarnation de Crocoburio.
Retournez voir Bruce Epett en [-65,-60] pour lui dire de mieux s’occuper de ses enfants adoptifs mais il n’en a que faire.
Un combat se lance alors contre lui, il s’effectue seul.
Ouvrez votre inventaire et utilisez le Parchemin magique de Sramsara pour voir les nouveaux indices.
Rendez-vous en [-81,-37] devant le bateau vers la Baie de Cania et parlez au Capitaine Ardier pour « Demander s’il n’aurait pas vu une petite fille nommée Léane ». Il vous apprend avoir surpris une petite passagère clandestine qu’il a finalement débarqué sur la Baie de Cania après lui avoir donné de la nourriture et un peu d’argent. Le parchemin scintille et se met à jour.
Ouvrez votre inventaire et utilisez le Parchemin magique de Sramsara pour voir les nouveaux indices.
Rendez-vous en [-19,-23] et montez l’échelle de l’arbre des brigandins.
Parlez alors à Mama Ayuto pour « Demander si elle a aperçu une petite fille nommée Léane ». Elle ne souhaite pas vous dire exactement u elle est mais elle confirme qu’elle est ici sous une des tentes des brigandins et qu’ils comptent bien la protéger.
Utilisez l’ascenseur en bois puis la tyrolienne.
Puis suivez le chemin indiqué ci-dessous :
Droite – haut – droite – droite Parlez alors à Yan Chenap pour lui demander s’il a vu Léane. Cependant malgré vos bonnes intentions, Yan ne vous fait pas confiance.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, Léane fait son apparition. Le parchemin réagit à sa présence mais aussi l’épée Crocobur qui se met à vibrer… Il semblerait que ce soit bien la réincarnation de Crocoburio qui se trouve devant vous. Annoncez-lui qu’un danger plane sur elle et proposez-lui de vous suivre pour rejoindre Mériana.
Amenez-la en [-6,-3] auprès de Mériana pour la lui présenter. Une fois les présentations faites, Mériana envoie Léane voir le gobelin devant la maison pour pouvoir vous parler. Elle vous apprend alors qu’il faut protéger Léane du dragon noir qui a pour but d’effacer l’âme de Léane pour faire revenir son fils Crocoburio.
La quête se termine ici mais en continuant votre discussion avec Mériana, vous débloquez la prochaine : Le creuset de Mériana.
Commenter |
|