Le creuset de Mériana
La quête se lance auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3] à la suite de la précédente. Elle vous apprend qu’elle peut réaliser un sortilège pour dissocier les âmes de Crocoburio et Léane mais qu’elle aura besoin de votre aide.
Mériana vous confie une Page du grimoire de Mériana qui vous explique tout ce qu’il faut faire. Consultez cette page dans votre inventaire.
Récupérer 3 x Eau vive :
Pour récupérer l’eau vive il faut faire plusieurs voyages. Dans un premier temps, allez en [-3,-40] et parlez à l’Eau courante pour qu’elle vous suive.
Allez ensuite en [-1,0] et cliquez sur le puits (il doit y avoir de l’eau dans celui-ci) (il est peut-être possible d’utiliser un autre puits tant qu’il se trouve en Amakna !). Vous obtiendrez alors 1 x Eau vive.
Un combat aléatoire peut avoir lieu contre une Fuite d’eau, il s’effectue seul.
Il faut répéter les étapes ci-dessus mais cette fois-ci, allez chercher l’Eau courante en [-7,-40].
Allez ensuite en [-1,0] et cliquez sur le puits. Vous obtiendrez alors 1 x Eau vive.
Un combat aléatoire peut avoir lieu contre une Fuite d’eau, il s’effectue seul. Répétez les étapes une troisième fois en récupérant l’Eau courante en [-6,-36] cette fois-ci.
Allez ensuite en [-1,0] et cliquez sur le puits. Vous obtiendrez alors 1 x Eau vive.
Un combat aléatoire peut avoir lieu contre une Fuite d’eau, il s’effectue seul. Récupérer 3 x Reste en paix :
Encore une fois les restes en paix vont se récupérer à trois endroits différents.
Premier endroit : Dans un premier temps, direction Saharach en [17,-61] pour parler au Chafer millénaire et l’attaquer. Un combat se lance il se fait seul.
Second endroit :
Allez en [22,-11] sur l’Îlot des Tombeaux (voir chemin wabbits et à partir de la map [21,-11] allez à droite). Parlez alors au Chafer millénaire pour l’attaquer.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Troisième endroit :
Direction le cimetière primitif en [-12,17] (il faut vous faire mourir dans la zone des koalaks ou sinon vous pouvez y accéder en mourant aussi avec la quête Le cimetière primitif). Parlez alors au Chafer millénaire pour l’attaquer. Un combat se lance, il s’effectue seul.
Récupérer 1 x Huile immiscible et indicible :
L’Huile immiscible et indicible est assez simple à récupérer, il vous suffit de vous rendre dans les abysses de Sufokia en [27,26] et d’effectuer le donjon Temple de Koutoulou pour vaincre la Larve de Koutoulou. Une fois le boss vaincu, vous dropez la ressource Huile immiscible et indicible.
Récupérer 1 x Alliage abyssal :
L’alliage abyssal se fabrique par les mineurs avec des ressources normales mais aussi avec des ressources de quête qu’il va falloir aller récupérer !
Commencez donc par récupérer 10 x Métal abyssal qui se drop sur les monstres des zones de Merkator à un taux de base de 25%. Vous devez être mineur niveau 20 minimum pour fabriquer l’Alliage abyssal avec les ressources suivantes :
Récupérer 7 x Brin des possibles :
Récupérer 1 x Arbre fondateur :
Pour l’arbre des fondateurs vous devrez réunir sept branches pérennes pour les planter dans du terreau alchimique. Voici comment récupérer les branches :
Branche de la forêt des abraknydes : Allez en [-10,-12] et parlez à la Branche pérenne pour en casser un petit bout tout en s’excusant. Attention des combats peuvent avoir lieu aléatoirement auquel cas une fois le combat terminé vous devez réitérer l’arrachage de la branche pour la récupérer !
Branche de la forêt pandala :
Allez en [26,-29] et parlez à la Branche pérenne pour en casser un petit bout tout en s’excusant. Attention des combats peuvent avoir lieu aléatoirement auquel cas une fois le combat terminé vous devez réitérer l’arrachage de la branche pour la récupérer ! Branche de la forêt des masques :
Allez en [30,11] et parlez à la Branche pérenne pour en casser un petit bout tout en s’excusant. Attention des combats peuvent avoir lieu aléatoirement auquel cas une fois le combat terminé vous devez réitérer l’arrachage de la branche pour la récupérer ! Branche de la forêt d’Amakna :
Allez en [4,14] et parlez à la Branche pérenne pour en casser un petit bout tout en s’excusant. Attention des combats peuvent avoir lieu aléatoirement auquel cas une fois le combat terminé vous devez réitérer l’arrachage de la branche pour la récupérer ! Branche de la forêt maléfique :
Allez en [-5,18] (vous pouvez entrer dans le Dédale du Dark Vlad de la Forêt Maléfique en [-5,13]) et parlez à la Branche pérenne pour en casser un petit bout tout en s’excusant. Attention des combats peuvent avoir lieu aléatoirement auquel cas une fois le combat terminé vous devez réitérer l’arrachage de la branche pour la récupérer ! NOTE : Afin d'entrer dans le Dédale du Dark Vlad de la Forêt Maléfique, vous devez avoir terminé la quête Un pendule pour guider ses pas donnée par Lanseuft de Troille en [-5,13].
Branche de la forêt enneigée :
Allez en [-53,-43] et parlez à la Branche pérenne pour en casser un petit bout tout en s’excusant. Attention des combats peuvent avoir lieu aléatoirement auquel cas une fois le combat terminé vous devez réitérer l’arrachage de la branche pour la récupérer ! Branche de la forêt pétrifiée :
Allez en [-74,-66] et parlez à la Branche pérenne pour en casser un petit bout tout en s’excusant. Attention des combats peuvent avoir lieu aléatoirement auquel cas une fois le combat terminé vous devez réitérer l’arrachage de la branche pour la récupérer ! Récupérer le Terreau alchimique :
Il ne vous manque plus que le terreau alchimique. Rendez-vous chez Mériana en [-6,-3] et cliquez sur le sac duquel sort le terreau (note : si l’objet n’est pas cliquable, parlez à Mériana qui vous dira ou trouver le terreau et ce sera peut-être cliquable). Dernière étape pour obtenir l’Arbre fondateur :
Le Terreau alchimique dans votre inventaire, cliquez sur celui-ci pour l’utiliser avec les branches récupérées et obtenir l’Arbre fondateur. NOTE : Vous pouvez remettre tous les composants récupérés précédemment à Mériana en [-6,-3] en attendant de trouver l’alchimiste (voir ci-dessous).
Trouver un alchimiste ayant accompli le Grand Œuvre :
Important : Étape qui s’oriente vers un jeu de piste, plusieurs personnes du monde des douze vont vous aider en vous orientant vers cet alchimiste mais leur parler ne semble pas mettre la quête à cependant il faut bien leur parler ! Seule la première étape ou vous pouvez parler à Otomaï n'est pas nécessaire, vous pouvez directement aller voir le Mage Ax si les dialogues ne vous intéressent pas !
En [-55,15] Otomai vous oriente un peu « Lui demander s’il possède une pierre alchimique ». Il ne possède pas cette pierre mais vous apprend qu’un groupe d’alchimiste astrubiens a passé plusieurs années à chercher à accomplir le Grand Œuvre ! En [3,-21] à l’atelier des Alchimistes d’Astrub Mage Ax vous donne d’autres indices « Lui demander s’il a accompli le Grand Œuvre ». Cependant ce types de recherches n’est pas son dada mais vous apprend qu’une personne du groupe d’alchimistes dont Otomai vous a parlé aurait peut-être réussi à l’accomplir et se prénommerait Yliaste. Néamoins il a depuis quitté Astrub. Il vous recommande d’aller consulter les archives de la bibliothèque pour en savoir plus sur cette personne.
En [7,-19] Aisling vous donnera d’autres indices « Lui demander si les registres de la cité font mention de l’alchimiste Yliaste ». Au lieu d’archives elle vous apprend qu’elle a déjà côtoyé cette personne et vous le décrit brièvement : solitaire toujours plongé dans ses formules et son journal à portée de main, des yeux très clairs mais apparemment chargés de ténèbres. Elle vous apprend aussi qu’il aime l’infusion à la verveine. Par contre elle ne sait pas où se trouve son atelier mais vous apprend l’avoir croisé en sortant de Brâkmar pour se rendre au temple de l’Almanax et qu’elle suppose donc qu’il doit donc se situer aux alentours de Brâkmar…
En [-27,17] dans la maison, vous pouvez cliquer sur le carton au fond et récupérer de la Verveine de Brumen !
En [-18,33], un Spectre désabusé vous dit que les alchimistes apprécient les champignons des cavernes.
Dans la zone Caverne des Fungus (sous-sol) en [-9,33] la Mycologue sombre vous guide vers Yliaste.
Allez en [-18,27] et cliquez derrière l'arbre à droite pour rejoindre une map cachée.
Parlez à la Mycologue sombre qui vous dit de parler à l'arbre.
Parlez à l'Arbre noueux "Tendre la main et cueillir un fruit" et respectez ce dialogue :
Entrez dans la maison et parlez à l'Alchimiste solitaire "Accepter non sans une certaine inquiétude quant aux motivations d'Yliaste".
Retournez auprès de Mériana en [-6,-3] pour lui rapporter la totalité des ressources.
Descendez au sous-sol, il faut mettre les ingrédients dans le creuset dans un ordre précis "Trier les composants pour pouvoir les placer un par un dans le creuset".
Une fois ceci fait, remontez auprès de Mériana pour terminer la quête.
La quête se termine et vous débloquez la prochaine de la série des quêtes du Dofus Ébène : Une douloureuse séparation.
Commenter |
|