Trône de la Cour Sombre
Attention, le trousseau de clef ne fonctionne pas en dimension, de même que pour la téléportation du groupe devant le donjon. Il faudra effectuer une recherche de portail afin de se rendre dans la dimension.
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu'une seule salle. Cependant cela ne veut pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n'y a qu'une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal. Ce donjon possède des systèmes de vagues. C'est à dire qu'en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). À chaque vague le même nombre de monstres que de combattants attaquent. Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d'un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuez tous les monstres d'une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez. Attention, lors de l'arrivée d'une vague celle-ci est invulnérable durant 1 tour (dans le but d'éviter que celle-ci repop sur un mur de bombes par exemple). La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d'éviter d'avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps. Chaque dimension est sujette à des modificateurs, certains sont communs à toutes les dimensions, d’autres sont propre à chaque dimension. Au total il en existe dix dans chaque dimension.
Ces modificateurs peuvent vous aider à réussir votre combat comme ils peuvent vous le compliquer (pour le cas de puissance cyclique par exemple). Un modificateur change uniquement lorsque vous finissez le donjon niveau 200 de la zone (ici la Reine des Voleurs). Ci-dessous la liste des modificateurs dans leur ordre d'apparence (survolez une icône pour afficher le bonus de celle-ci)
Coups Bas : Les dommages indirects (glyphes, pièges, poisons, invocations, bombes) sont augmentés de 25%.
Invocations incapacitantes : Les dommages occasionnés par les invocations non-statiques enlèvent un tour d'envoûtement aux ennemis.
Berserker : Au début de leur tour, les alliés gagnent une augmentation de 33% de dommages s'ils ont moins de 50% de leur vie.
Disparitions détonantes : Quand un ennemi meurt, il occasionne des dommages à ses alliés autour de lui proportionnellement à son nombre maximal de points de vie.
Jeu dangereux : Chaque allié pose un piège à ses pieds au début de son tour. Ce piège occasionne des dommages aux ennemis et n’affecte pas les alliés.
Poussées revigorantes : Quand un ennemi reçoit des dommages de poussée, une fois par tour, il soigne les alliés autour de lui.
Larcin : Les attaques en mêlée des alliés volent de la vie aux ennemis.
Liaison longue portée : Quand un ennemi est attaqué, 20% des dommages qu'il subit sont renvoyés aux ennemis à plus de 10 PO.
Evasion : Les attaques en mêlée des alliés repoussent les ennemis de 3 cases.
Puissance cyclique : Les ennemis ont 50% de vitalité supplémentaire. Les alliés gagnent 25% de dommages supplémentaires par tour à partir du second tour et reviennent à leurs dommages de base tous les 5 tours.
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Retrouver la Reine des Voleurs dans sa brume :
Comme il l'a été mentionné brièvement dans la partie des sort de la Reine des Voleurs, celle-ci peut poser un glyphe nommé « Brume » dans lequel la Reine des Voleurs sera invisible. Cependant, lorsque celle-ci lance ce sort elle ne peut se trouver que sur 3 cases bien précises de la Brume et il est donc assez facile de la retrouver.
Voici ci-dessous un schéma qui vous montre les 3 cases sur lesquelles la Reine est censée se trouver : Explications, conseils sur le fonctionnement des Bonbombes :
Chaque tour, votre personnage invoque un Bonbombe à 2PO devant lui, quand un personnage a 2 Bonbombes invoquées sur le terrain, la première invoquée explose à son tour faisant également exploser celles en ligne avec elle et ainsi de suite.
Les Bonbombes peuvent prendre deux couleurs. Rouge la couleur de base de la bombe à son invocation et bleue la couleur obtenue si une autre bombe a explosé en diagonale :
Il faut noter que la Reine des Voleurs est immunisée aux dégâts des bombes, elle ne peut donc pas perdre de PV lors de l’explosion de bombes.
Pour ce qui concerne l'ordre d'explosion des bombes, une fois que la première a explosé c'est la bombe la plus proche d’elle qui explose et ainsi de suite. Toutes les Bonbombes sont invulnérables et ne peuvent donc pas être tuées. Il est cependant possible de les déplacer via une poussée mais pas via un porter/jeter (état Lourd). Lorsqu'une Bonbombe explose, toutes les Bonbombes en diagonale de celle qui explose deviennent bleues, elles ne sont alors plus un danger pour vos personnages, au contraire ! Une fois qu’une Bonbombe est bleue, comme dit précédemment, celle-ci soigne intégralement tous les personnages en ligne avec elle lorsqu'elle explose, attention cependant à ne pas avoir de bombe rouge dans votre ligne sinon vous mourrez quand même ! Les bombes bleues font exactement les mêmes dommages aux monstres que les bombes rouges mais sont inoffensives pour vous. Pour vous familiariser un peu plus avec le fonctionnement des Bonbombes, voici un petit schéma :
Les Bonbombes seront toujours invoqués à 2PO de votre personnage, en ligne devant lui à 2PO, si il n'y a pas de place devant vous à 2PO, elle sera invoqué dans votre diagonale à droite, si de nouveau la cellule est occupé elle sera invoqué en ligne à 2PO à droite et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il existe un placement où vos personnages ne meurent jamais des Bonbombes. Si vous avez dû mal à gérer les Bonbombes il est recommandé d’utiliser ce placement qui vous permettra de ne jamais à avoir à vous préoccuper des bombes.
Placez votre personnage qui a l’initiative tout en haut, il va invoquer la Bonbombe 1 au tour 1, puis chacun de vos personnages vont invoquer une bombe dans leur diagonale (car un de vos alliés se trouve déjà sur la cellule ou la Bonbombe devrait être invoquée), et enfin votre personnage avec l’initiative va invoquer la bombe 6 à son tour 2.
La Bonbombe 1 va alors exploser, la Bonbombe 6 va devenir bleue (en diagonale de la bombe qui explose), et les bombes 2, 3, 4, 5 vont exploser en chaine suite à l’explosion de la 1 qui est en ligne avec la 2 etc…. La bombe 6 qui est devenue bleue n’a aucune Bonbombe qui a explosé en ligne avec elle donc elle n’explosera qu’au tour suivant et soignera votre personnage avec l’initiative. NOTE : Au fil des tours, ce sera un autre de vos personnages qui obtiendra la Bonbombe dans sa ligne (comme la 6) et qui deviendra bleue. Ce placement vous permet de faire des lignes de Bonbombes propre qui n'exploseront jamais sur vous. Les Bonbombes qui vont se placer en ligne avec vos personnages (exemple la 6) seront rouge au début mais finiront toujours par devenir bleues et ne vous tueront jamais. NOTE : Le seul problème avec ce placement est qu’il risque de vous bloquer votre déplacement sur la droite de temps en temps. Si vous n'utilisez pas ce placement, il faut essayer de garder les Bonbombes assez haut sur la map (vers le premier obstacle carré de 4 blocs) et faire des lignes avec pour qu'elles explosent en même temps. Attention à où vous vous placez ! Essayez de vous mettre dans les lignes ou il n'y a pas de Bonbombe pour vous assurer d'être en vie. Vous pouvez pousser/attirer les Bonbombes pour les mettre ligne, sauver vos personnages ou taper les monstres en face.
Ceci n’est qu’une aide pour votre placement lors de la phase de préparation de combat, il en existe d’autres, l’essentiel est de faire en sorte qu’aucune Bonbombe se place dans les lignes ou vous allez devoir placer vos personnages pour la tactique « autowin ».
Si vous faites le donjon à 4 :
Si vous faites le donjon à 5 :
Conseils tactiques pour ce combat :
Si vous reproduisez la tactique auto-win, vous pouvez placer un maximum de monstres dans la ligne à droite de vos personnages afin qu’ils prennent les dégâts de toutes les bombes quand celles-ci vont exploser (ils peuvent prendre facilement 4000 de dégâts voir plus en fonction du nombre de personnages que vous avez avec l’explosion de toutes les bombes de la ligne).
Si par malheur un Terristocrate invoque une bombe à votre càc vous devez absolument la déplacer (ou vous en éloigner à plus de 2PO si vous ne faites pas la tactique auto-win) en déplaçant votre personnage vers un endroit où il y a pas d’alliés et en tapant un monstre pour attirer la bombe vers vous, puis retourner sur votre case. La bombe ne doit pas avoir d’allié dans un rayon de 2 autour d’elle. Ensuite soit vous ne tapez pas de monstres tant que la bombe est en vie (1 tour) ou vous placez une cawotte pour la bloquer et l’empêcher d’être attirée vers le prochain personnage qui va taper.
Il est important de garder les monstres et la Reine à distance pour ne pas avoir l’état « Mort en sursis » et pour éviter que la Reine « casse » votre ligne (en tactique autowin) en échangeant de place avec vous. De plus la Reine peut s’attirer en ligne sur les monstres avec ce même sort donc si vous avez un monstre trop proche de vous alors que la Reine est très loin elle peut venir au càc d’un de vos alliés très rapidement en s’attirant sur ce monstre. Stratégie globale du donjon :
Faites attention aux Bonbombes, c'est votre principal ennemi dans ce combat quand vous n'avez pas l'habitude. Utilisez le positionnement « auto-win » proposé plus haut pour ne jamais vous faire toucher par les Bonbombes.
Tuez rapidement les monstres de la vague 1 (notamment le Terristocrate) et commencez à taper la Reine des Voleurs. Lorsque la vague 2 arrive, retirez la PO de la Magouille et tuez tranquillement la vague (il y a 2 doublures dans cette vague qui sont extrêmement simples à tuer). Continuez à taper la Reine des Voleurs petit à petit, elle devrait mourir dans le courant de la vague 2, si elle n’est pas morte ce n’est pas très grave vous la tuerez vague 3. Pour la vague 3, vous aurez 2 Terristocrates et 1 Magouille, enlevez la PO de la Magouille et ralentissez les Terristocrates, tuez rapidement un des deux Terristocrates, continuez sur le deuxième en faisant attention à la Bombe Illicale si il en a posé une. La vague 4 est la dernière vague compliquée ! Cette fois ci vous aurez deux Magouilles (3 si vous êtes 6 ou plus) et 1 Terristocrate, si possible enlevez la PO des 2 magouilles sinon faites attention aux monstres qui ont le sort « Crâmes » de la Magouille. Commencez comme d'habitude par focus le Terristocrate puis les Magouilles. Pour la dernière vague, la vague 5 il n’y aura qu'une seule Magouille (1 Terristocrate en plus si vous êtes 5), retirez lui sa PO puis tuez la tranquillement ainsi que le reste de la vague et vous avez gagné ! Tactique pour le succès Collant(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un autre combattant allié).
Dans notre premier exemple on place des invocations entre chaque personnage pour ne pas bloquer notre déplacement.
L’inconvénient est que chaque invocations va être tuée par l’explosion des bombes et il faudra de nouveau invoquer pour pas échouer collant (il faut donc avoir beaucoup d’invocations possible sur ses personnages). NOTE : Sur ce schéma pour la dernière invocation du dernier personnage (le personnage 5), il est recommandé de placer une Cawotte (ou autre invocation fixe) tout au fond au càc du dernier personnage qui est le seul endroit où l’invocation ne sera pas tuée par des Bonbombes. Ainsi dans les prochains tours, lorsque les autres invocations auront été tuées, le dernier personnage n’aura pas besoin de re-invoquer.
Pour le second exemple, la tactique est plus simple il n’y aura pas à s’embêter à re-invoquer tous les tours. Les invocations sont cette-fois des invocations fixe (Cawotte) qui sont placées à gauche de chaque personnage (sauf pour le dernier personnage qui peut placer son invocation derrière-lui). Dans cette configuration, les invocations ne peuvent pas mourir des Bonbombes. Le problème est surtout que ces invocations vont vous bloquer votre déplacement sur la gauche pour frapper les monstres. Prévoyez donc 6PM afin d’utiliser 3 PM pour descendre et se déplacer vers la gauche (contourner l’invocation) et frapper avant de retourner sur votre case.
L’invocation du 5ème personnage est placée derrière-lui car les Bonbombes ne pourront jamais la tuer (il n’y aura jamais de Bonbombe en ligne avec l’invocation derrière le personnage 5) et il peut ainsi se déplacer sur la gauche plus librement que les autres. Si vous faites à 4 reproduisez le schéma en plaçant l’invocation du 4ème personnage derrière-lui. Au cours du combat il se peut qu’une invocation soit tuée (mais si vous arrivez à garder les monstres à bonne distance ce sera assez rare) replacez-la alors.
Si vous avez une bonne connaissance des Bonbombes vous pouvez réaliser ce succès en vous collant aux bombes ou à vos autres personnages.
Le combat se déroule de manière normale, éliminez les vagues les unes après les autres en faisant attention aux Magouilles et aux Terristocrates. Tactique pour le succès Premier(Reine des Voleurs doit être achevé en premier). Ce succès est assez simple, néanmoins comme les Bonbombes sont invoquées par vos personnages vous devez faire très attention à ce que celles-ci ne tuent aucun monstre avant que vous n’ayez pu tuer la Reine des Voleurs.
Vous pouvez faire ce succès avec n'importe quelle composition de personnages, un Enutrof ou un Crâ pour ralentir/repousser les monstres est tout de même conseillé. Si vous avez un Roublard prévoyez un mur de bombe et tuez la Reine des Voleurs au tour 3 ou au tour 4, si vous avez un Iop chargez la colère tour 1 et essayez de la tuer au tour 4. Tactique pour le succès Spécial : La vie est une chausse-trappe(Les alliés ne doivent pas être soignés par le biais des Bonbombes bleues). Rappel : Une bonbombe devient bleu si une bonbombe a explosé auparavant dans sa diagonale.
Note : Le succès échoue uniquement si vous êtes réellement soigné par la bonbombe. Si vous êtes à 100% de vos PV et qu'une bonbombe bleu explose dans votre ligne, le succès n'est pas échoué. L'idéal est de placer vos personnages à deux cases les uns des autres comme sur la stratégie globale et en ayant un personnage qui soin si vous prenez des dégâts.
Si une bonbombe bleu va exploser dans votre ligne et que vous n'êtes pas à 100% PV, vous pouvez la décaler pour qu'elle ne soit plus en ligne avec vous. Si vous n'avez pas suffisamment de soin ou de placement pour décaler les bonbombes, vous pouvez également utiliser un placement en ligne afin d'éviter que les bonbombes ne deviennent bleues. Placez tous vos personnage sur une même ligne et décalez-les à chaque tour sur la même ligne où il n'y a pas de bombe. De cette manière, aucune bonbombe bleue n'apparaitra et le succès ne pourra ainsi pas être échoué.
Attention : Si une invocation alliée est soigné, le succès est échoué.
Pour cette composition, privilégiez le Crâ et l'Enutrof qui seront extrêmement utiles pour ne jamais vous faire toucher.
Le combat se déroule comme une Reine des Voleurs normale, cependant vous devez faire attention à ne jamais vous faire toucher une seule fois sinon vous êtes mort. Pour ce succès, vous pouvez reprendre le placement « auto-win » expliqué précédemment. Bien que le Crâ et l’Enutrof vous permettent de maintenir les monstres à distance afin qu’ils ne vous frappent jamais il y a certains monstres qui seront tout de même assez dangereux pour ce succès et auxquels il faudra faire très attention :
Mis à part ces deux grands dangers, faites également attention au Terristocrate et à son sort « Bombe Illicale » qu'il peut lancer à 6PO ainsi qu’à son sort « Fumérus » qui lui permet de s’avancer vers vous plus rapidement que les autres monstres. Pour gérer la Reine des Voleurs, repoussez-la, ralentissez-la et tuez-la assez rapidement. Lorsqu'elle lance son sort « Brume », il faut absolument la trouver pour au moins la ralentir ou la repousser (elle ne peut se trouver que 3 cases bien précises de la brume, voir l’explication plus haut dans les sorts de la Reine).
Si vous n'êtes pas à l'aise avec la première composition d'idoles, car par exemple vous n’arrivez pas à ralentir, repousser de trop les monstres ou n’arrivez pas à gérer le buff de la Magouille vous pouvez utiliser une autre composition où vous ne serez pas One Shot par les poisons/pièges, ni par les dégâts à distance mais vous devrez tout de même faire attention à l'attirance du Leukide, attention au boost du Leukide (+20% de dommages pour le mob ciblé par ligne de dégâts que vous lui infligez) et ne jamais vous faire taper au corps à corps sinon vous serez OS.
En soit cette composition semble plus simple car vous pouvez subir quelques dommages à distance et les poisons, pièges mais l’idole Leukide la rend tout de même plus compliquée que la première à cause de l’attirance lorsque vous frappez en ligne (impossible de repousser avec « Flèche de recul » par exemple).
Une autre composition est possible si vous avez une team composée d’un Pandawa et d’un Roublard.
Cette technique ressemble énormément à celle expliquée dans le succès Trio (voir l’explication plus bas dans les explications du succès Trio), vous tuez la Reine des Voleurs avec une explosion de bombe roublarde au tour 3 ou au tour 4 puis, vous tuez chaque mob en les plaçant dans un nouveau mur de bombe. Ne tapez jamais les monstres à distance afin de ne pas les booster sauf si vous êtes sûr de les tuer. Tactique pour le succès Trio(Vaincre tous les monstres avec 3 personnages maximum et en moins de 80 tours). Le succès Trio est réalisable avec quasiment n'importe quelle composition de classes. Ce succès n’est pas grandement différent qu’un donjon fait à 4. Voici quelques idées de compositions pour vous orienter si vous n’êtes pas très à l’aide sur le choix de votre composition :
La stratégie la plus simple consiste à prendre un Crâ, un Enutrof et une autre classe au choix et de faire le combat comme une Reine des Voleurs normale, c’est-à-dire que le Crâ repousse et frappe les monstres, l’Enutrof ralentit les monstres et l’autre classe frappe les monstres.
Vous pouvez également prendre une composition Pandawa et Roublard et une autre classe au choix. Dans cette stratégie, vous tuez la Reine des Voleurs au tour 3 ou au tour 4 avec un mur de bombe et une explosion puis vous reformez votre mur de bombe et tuez tous les monstres en les mettant dans le mur de bombe.
ATTENTION : Pour cette technique vous devez faire attention au placement des Bonbombes afin qu’elles ne tuent pas les bombes de votre roublard.
Si vous utilisez une composition totalement différente, essayez de tuer rapidement la Reine des Voleurs (idéalement au tour 5 ou tour 6) et enchaînez les vagues de monstres normalement.
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