Trône de sang
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Sorts lancés lorsque Guerre est invulnérable et vulnérable (sauf en état Bravoure) :
Sorts lancés lorsque Guerre devient vulnérable :
NOTE : Si le boss commence son tour sur un glyphe de cawotte il frappe le détenteur du glyphe de 1000 dans l’élément neutre.
Invocation de l’Arsenal de Guerre :
Comme il est expliqué dans les sorts de Guerre, celle-ci utilise le sort Arsenal pour se mettre invulnérable tant que des monstres l’accompagne mais ce sort qui est lancé dès le début du combat lui permet aussi d’invoquer des armes lorsqu’elle est vulnérable et atteint un certain seuil de PV.
Ainsi Guerre invoque à chaque seuil de 20% de PV par rapport à sa vitalité de base (par exemple si vous êtes 4 elle a 22000PV de base donc tous les seuils de 4400PV elle va invoquer).
Chaque arme à une zone de frappe différente :
Au moment où elle invoque son arme, sa vie se bloque au seuil de PV nécessaire pour l’invoquer pour l’attaque en cours.
Exemple : Elle a 18 000 pdv, vous lui infligez une énorme attaque (colère de Iop par exemple) elle ne prendra que 400 dégâts et invoquera son arme. Si une arme est en vie au début du tour de Guerre, Guerre gagne des boosts pendant un tour en fonction de la dernière arme invoquée :
ATTENTION : Lorsque Guerre invoque une arme il est préférable de la tuer avant que Guerre ne joue son tour. Si Guerre joue son tour alors qu'une de ses armes est présente sur le terrain, lorsque vous tuerez cette arme celle-ci va boost Guerre en résistances (infini), en PM (infini) et va soigner Guerre. Ces boost sont cumulables pour chaque arme et vous risquez de vous retrouver avec un Boss avec énormément de résistances, pour éviter cela il faut absolument tuer les armes avant que Guerre ne joue son tour ou ne pas tuer les armes (plus d'informations sur ces deux stratégies plus bas).
Principe du combat :
Guerre n’est pas très dangereuse tant que les monstres n’ont pas été tous tués. Elle est cependant indéplaçable durant toute la durée du combat. Elle devient vulnérable et monte sur sa monture le tour suivant la mort du dernier monstre.
C’est à ce moment là qu'elle commence à devenir dangereuse :
Conseils tactiques pour ce combat :
Stratégie globale du donjon :
Guerre est indéplaçable, lors de sa phase où elle n’est pas sur sa monture elle a uniquement 2 sorts : un sort de zone qui tape du 600 dans un rayon de 2 cases et un sort uniquement au corps à corps qui tape environ du 700. Elle est invulnérable durant toute cette phase.
Elle n’est vraiment pas dangereuse dans cette phase mais si elle arrive à votre corps à corps, le fait qu’elle soit indéplaçable réduira votre mobilité. Elle reste dans cette phase jusqu’à ce que tous les monstres qui l’accompagnent soient mort. Il faut donc tuer tous les monstres pour la rendre vulnérable. Tuez les tranquillement en commençant par le Trancharnier qui va se téléporter sur vous puis le Olgoth qu’il faut d’abord baisser à 2750 PV à distance puis lui retirer l’autre moitié de ses PV au corps à corps. Enfin, finissez par le Ravalame. Une fois que tous les monstres sont morts, le tour suivant Guerre monte sur sa monture, devient vulnérable et choisi un de vos personnages (ou invocation) pour le mettre dans l’état "Brave". Ce personnage sera focus par Guerre durant les 2 prochains tours. À partir de ce moment, vous avez deux méthodes qui s'offrent à vous pour éliminer Guerre : Méthode 1 : Tuez les armes.
Si vous avez un Pandawa, pensez à porter un personnage qui n’est pas dans l’état « Brave » afin qu’il puisse taper Guerre plus efficacement (le personnage porté pourra alors taper Guerre sans se prendre l'état Pacifiste).
Commencez à la taper jusqu’à ce qu’elle ait 18 000 ou 19 000 PV, à ce moment là, placez vos personnages de sorte à ce qu’ils ne soient pas tapés par l’Epée Géante qui va être invoquée à 2PO au dessus de Guerre et descendez-la à 17 600 PV, elle va invoquer son épée, vous pouvez la tuer pour qu’elle ne puisse plus vous faire de dégâts et pour que Guerre ne l’utilise pas (c’est plus long mais plus safe). ATTENTION : Si vous ne tuez pas l’arme avant que Guerre ne rejoue, quand vous allez tuer l’épée Guerre va se boost en résistances, en PM et va se soigner. Continuez à la taper jusqu’à environ 14 000 PV et placez vos personnages hors de la portée du Marteau Géant avant de la mettre à 13200PV. Une fois le Marteau invoqué tuez-le avant le tour de Guerre. Même chose vers 9 500 PV, placez vos personnages hors de la portée de la Hache Géante avant de mettre Guerre à 8 800 PV puis tuez la Hache une fois celle-ci invoquée. Et une dernière fois quand elle arrive vers 5 000 PV, placez vos personnages hors de la portée du Morgenstern Géant avant de la mettre à 4 400PV. Une fois qu’elle a invoqué son Morgenstern Géant, il est inutile de tuer ce dernier, portez plutôt votre attention sur Guerre afin de la tuer le plus vite possible et gagner ce combat. Méthode 2 : Ne tuez pas les armes.
La technique est relativement identique que la première méthode, il faut profiter du fait que Guerre ne puisse pas échanger de place pendant son état « Brave ». Cet état dure 2 tours et a une relance de 3 tours, il y a donc juste un seul tour ou elle peut échanger de place avec ses armes ou vos personnages.
À chaque fois qu’elle fait apparaître une arme, poussez l’arme assez loin pour qu’elle ne puisse pas vous taper. Lorsque Guerre sort de son état « Brave » éloignez-vous d’elle un maximum et de ses armes, elle va transposer un ou deux de vos personnages et une de ses armes, dès le tour suivant rapprochez-vous d’elle en éloignant les armes qui sont proches de vous et au début de son tour elle remettra un de vos personnages dans l’état « Brave » la rendant peu dangereuses durant 2 tours. Il faudra alors répéter cette opération jusqu’à sa mort, vous l’aurez compris le but est surtout de faire attention durant les tours où Guerre n’a pas l’état « Brave » à ce qu’elle ne transpose pas ses armes sur votre team. Tactique pour le succès Zombie(Utiliser exactement un point de mouvement par tour de jeu). Tuez les monstres n’est pas vraiment un problème vous pouvez le faire tranquillement étant donné qu’il n’y a aucun danger durant cette phase.
Étant donné que Guerre est indéplaçable et que vous ne pouvez utiliser qu’un seul PM elle arrivera forcément à votre corps à corps, il est donc conseillé d’avoir 80/90 de fuite minimum afin de la détacler au moins d’un PM et ce même quand elle est dans l’état "Brave" et qu’elle a 200 de tacle supplémentaire, si vous n'avez pas de fuite utilisez des sorts de téléportation pour pouvoir fuir son corps à corps. Comme vous ne pouvez utiliser qu’un seul PM, il est quasiment impossible d’éviter les dégâts de toutes les armes, et de ceux que Guerre vous infligera avec celles-ci. Il faut donc focus les armes et les tuer avant que Guerre ne joue. Pour cela, faites comme pour la stratégie globale et diminuez Guerre jusqu’au seuil de PV + environ 500 PV, placez un maximum de personnages hors de portée de l’arme et boostez vous afin de tuer l’arme avant que guerre ne joue. Vous pouvez par exemple préparer une colère pour tuer les armes et baisser les PV de Guerre aux différents seuils uniquement quand la colère est prête. Placez votre Iop de sorte à ce qu’il puisse colère l’arme (ou bond colère si 12PA) et descendez les PV de guerre jusqu’au seuil d’invocation de l’arme avec votre premier personnage en terme d’initiative. Vos autres personnages tapent l’arme jusqu’à ce qu’elle meurt, et recommencez pour chaque seuil de PV de Guerre. N’hésitez pas à attendre plusieurs tours (pour que les boosts ou la colère reviennent) afin d’être sûr de tuer l’arme. Quand vous arrivez au dernier seuil de PV (20%, 4 400PV), il est inutile de tuer l’arme mais utilisez vos boosts (et la colère si vous avez iop) pour finir Guerre ! Pensez tout au long du combat à n’utiliser qu’un seul PM (les sorts de déplacement tel que Bond du Iop, Cascade du Pandawa sont une grande aide pour ce succès !) NOTE : Si vous avez des classes à retrait PM il est peut être plus facile de gérer Guerre uniquement à distance en le mettant à 0 ou 1PM à chaque tour grâce à sa faible esquive PM. Tactique pour le succès Misanthrope(Les combattants alliés ne doivent jamais finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un autre combattant allié). Aucune difficulté supplémentaire pour ce succès, vous devez juste faire attention à ne pas finir à côté d’un allié ou d’une invocation.
Tactique pour le succès Spécial : Arsenal total(Aucune arme de Guerre ne doit être achevée ou déplacée par un allié). Ce succès est exactement le même que durant les expéditions avec l'idole Bravoure.
La première phase du combat ne diffère pas de la stratégie globale, il faut tuer tous les monstres. Malgré le fait que les armes ne doivent pas être déplacés Guerre peut tout de même échanger de place avec (seuls les alliés n'ont pas le droite de déplacer une arme). À partir du moment où une Arme est invoquée, si Guerre n’est pas en état Brave, il peut échanger de place (grâce au sort Célérité) avec les ennemis et les armes jusqu’à 2 fois par tour (1 fois avec une arme et 1 fois avec un personnage). NOTE : Comme Guerre peut utiliser son sort « Célérité » que lorsqu’il n’est pas dans l’état Brave, il peut en théorie l’utiliser qu’un seul tour sur 3 (il peut donc échanger de place que durant un tour sur 3). Il faudra également faire attention avant de passer chaque seuil de PV de Guerre à pouvoir éviter les dégâts de zone infligés par les armes. Pour éviter de prendre trop de dégâts quand Guerre n’est pas en état « Brave », il est préférable de dispatcher ses personnages sur la map les tours où il peut utiliser son sort « Célérité » qui échange de place avec les ennemis et les armes. Si vous en avez la possibilité, avant d’éliminer le dernier monstre, assurez-vous que Guerre ne puisse pas vous toucher avec son sort Bravoure pour avoir un tour en plus afin de lui infliger le maximum de dégâts possible. Pour cela, vous pouvez lui retirer des PM ou tout simplement fuir hors de sa portée. Rappel : Son sort Bravoure est lançable jusqu’à 3PO sans ligne de vue. NOTE : Si vous en avez également la possibilité, vous pouvez préparer un gros tour de dégâts pour lui passer plusieurs seuils de PV en un seul tour, mais pour cela, il faudra le tenir à distance le temps de vous préparer. Une fois qu’il aura utilisé son sort Bravoure, seul le personnage qui a l’état brave pourra taper Guerre plusieurs fois. Les autres personnages deviendront pacifistes après avoir tapé une fois. Privilégiez donc des sorts avec une seule grosse ligne de dégâts pour le taper. NOTE : Même si vous êtes pacifiste, vous pouvez utiliser des invocations pour taper (elles seront cependant elles aussi limitées à une attaque par tour) ou des explosions de bombes si vous avez un roublard. NOTE 2 : Avec les armes en vie, au fur et à mesure du combat, Guerre va gagner des bonus pendant un tour à chaque début de tour en fonction de la dernière arme invoquée :
Vous devez uniquement taper au corps à corps avec cette composition d’idoles.
Stratégie identique à Zombie, vous devez cependant taper uniquement au corps à corps mais vous pouvez utiliser tous vos PM. Pour tuer le Olgoth, attendez qu’il joue puis tuez le en un tour avant qu’il ne rejoue ! NOTE : Vous pouvez également faire anachorète assez facilement avec ce succès. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 40 tours). Afin de réaliser le duo, plusieurs possibilités sont envisageables. Nous allons vous présenter ici la plus simple.
Pour cette stratégie, il faudra absolument être accompagné d’un Pandawa Tank avec lequel vous utiliserez le sort « Prohibition » afin de pouvoir être invulnérable en mêlée 1 tour sur 3.
Votre autre personnage doit avoir un stuff avec un maximum de dégâts (Cape de Jahash, Dofus Ebène, Dofus Vulbis), vous pouvez même prendre une gumize (friandise qui donne de la puissance en échange de vitalité) si vous avez peur de ne pas avoir assez de dégâts mais c’est loin d’être obligatoire. Si votre classe n’a pas énormément de dégâts de base au corps à corps, vous pouvez équiper une Epée Maudite du Saigneur Guerrier, utiliser un bouclier de type Bivalve ou Captain Amakna afin de maximiser vos dégâts. Si vous avez des sorts pour soigner ou protéger le Pandawa, pensez à les utiliser ! Le but de cette stratégie est simple, vous devez tuer tous les monstres en portant votre personnage avec le Pandawa, commencez par le Trancharnier qui retire des PA puis tuez le Olgoth et le Ravalame (l’ordre n’a pas d’importance pour les deux derniers). Attention : Pour le Olgoth, il faudra le taper à distance pour lui retirer ses 2750 premiers PV. Une fois que vous avez éliminé tous les monstres et qu’il ne reste que Guerre vous avez 2 solutions qui s’offrent à vous pour la tuer : Solution 1 : Rester au càc et tuer les armes.
Si vous restez tout le combat au corps à corps de Guerre, il faudra alors tuer les armes au fur et à mesure qu’elles apparaissent (ce n’est pas grave si vous ne les tuez pas en 1 tour vous devriez avoir assez de dégâts pour finir dans la limite des 40 tours), pensez à vous éloigner 1 tour sur 3 ou Guerre ne sera pas en état « Brave » ou à utiliser la prohibition (il est plutôt conseillé de l’utiliser au moment de l’invocation de l’arme et de fuir quand elle n’aura plus son état « Brave » avant de revenir à son corps à corps le tour suivant).
Si vous comptez tuer les armes il faudra vous placer de cette façon afin que les armes soient invoqués au corps à corps du Pandawa et qu’il ne prenne aucun dégâts grâce à la prohibition : Vous pouvez vous référer à la méthode n°1 de la stratégie globale plus haut dans cet article pour plus d’informations.
Solution 2 : Rester à distance sans tuer les armes.
Un bouclier distance ou un bouclier d’Ilyzaelle est conseillé ici pour ne pas trop perdre de dégâts sur la phase contre Guerre seule et utilisez plutôt le sort « Vulnérabilité » sur le Pandawa
Vous pouvez rester au corps à corps tant qu’elle n’a pas invoqué d’arme, mais dès que la première arme sera invoquée, il faudra se mettre loin de Guerre. Pour cela, utilisez le « Pandanlku » + la « Stabilisation » si votre Pandawa est taclé et portez toujours votre autre personnage en fin de tour. Si votre Pandawa joue après votre autre personnage, votre autre personnage peut descendre afin d’aller taper Guerre, et votre Pandawa reportera votre autre personnage juste avant que Guerre ne joue. Guerre échangera de place avec votre Pandawa et elle échangera également de place avec une arme, essayez si possible de séparer les armes afin de ne pas prendre un gros tour de dégâts si Guerre vous transpose près d’une arme. Votre Pandawa peut largement tanker plusieurs coups d’armes mais autant être prudent !
Guerre a très peu d’esquive PM il est donc assez facile de limiter ses mouvements si vous possédez une classe avec des sorts de retraits PM et beaucoup de retrait PM.
Pour cette technique il est conseillé de ne pas tuer les armes sauf si vous pouvez les tuer avant le début du tour de Guerre car vous n’aurez peut-être pas le temps de tuer Guerre (elle gagne des résistances et se soigne si vous tuez l’arme après qu’elle ait rejoué) et elle gagnera des PM ce qui lui offrira plus de mobilité malgré votre retrait PM. Pour la stratégie du combat, il faut tuer les monstres en restant à distance et en essayant de perdre le moins de PV possible tout en retirant bien les PM de Guerre à chaque tour afin qu’elle ne vous bloque pas. Pour la phase où il ne reste que Guerre, il faut invoquer un maximum, pour qu’elle transpose les invocations plutôt que vous. Restez loin des armes le plus souvent possible et continuez de lui retirer des PM et tapez-la le plus fort possible avec votre autre personnage. NOTE : Le duo avec Pandawa est cependant plus simple et si vous en avez la possibilité il est plutôt conseillé d’utiliser la technique précédente.
Commenter |
|