Une boite pour les asservir tous
La quête se lance auprès de Draconiros affaibli en [0,0] dans la zone Galère de Servitude. Vous avez été téléporté dans le puits des songes infinis en ruine ou Draconiros veut vous apprendre une information importante avant que Servitude ne se rende compte qu’il a réussi à s’enfuir. Il vous apprend que Servitude n’est autre qu’une conscience ancienne incarnée lors de l’Eliocalypse et il n’a donc jamais rêvé avant. Il a donc tenté de lui faire faire un cauchemar puis un rêve mais ce fut un échec, dans son rêve Servitude a rêvé d’asservir les Douze dieux. Draconiros vous apprend l’existence de la boîte à douze faces que Servitude cherche à acquérir et qui permettrait de prendre le contrôle des Douze car elle renferme la mémoire et une partie du pouvoir de chacun des dieux. Vous allez devoir l’en empêcher et trouver la boite avant lui. Celle-ci ayant été créée par Xélor, commencez par vous renseigner auprès des Veilleurs.
Direction le centre du Sanctuaire du dernier espoir pour parler à Martalo « Lui demander des informations à propos d’une boîte à douze faces ». Il est étonné que vous ayez connaissance de l’existence de cette boite car à votre époque sa fabrication n’est même pas terminée. Il faut la mettre en sécurité pour pas que Servitude s’en empare cependant il ne sait pas où elle est, seulement que Septange en avait la garde mais elle a disparue. Selon lui Pandora était la dernière à avoir vu Septange avant sa disparition. Il vous propose de vous prêter une montrer afin de remonter dans le passé et interroger Pandora.
Retournez voir Martalo « Lui donner la pointe de l’aiguille trouvée dans l’ancienne bibliothèque du Sanctuaire ». Cette pointe cassée venait de l’aiguille chronomagique de Pandora et c’est assez étonnant que vous l’ayez trouvée ici. Grâce à cet objet la montrer va pouvoir vous téléporter au bon endroit.
Vous êtes téléporté dans le passé dans la Tour des Voyageurs Dimensionnels. Parlez à Pandora qui vous annonce tout de suite la couleur, elle ne sait pas où est parti Septange et elle ne veut pas parler de la boite car c’est confidentiel et que vous devriez demander au Dieu Xélor lui-même si vous souhaitez en savoir plus.
Soudain un groupe de monstre s’attaque à Pandora. Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Pandora.
Présentation du combat :
Lorsque Bavdur est au càc de votre personnage ou de Pandora, pour chaque ligne de dommage reçue par monstre celui-ci va frapper les ennemis à son càc de 800 environ (dans cette situation il faut donc penser à frapper les monstres de façon à attirer Bavdur vers votre personnage afin qu’il ne reste pas bloquer au càc de Pandora et frappe à celle-ci à chacune de vos attaques).
Notez que si vous utilisez une arme, Bavdur ne s’attirera pas et ne frappera pas ! Cependant si de votre côté vous évitez les frappes inutiles sur votre alliée par Bavdur, Pandora est complétement idiote et ne vas pas hésiter à frapper les monstres si Bavdur est bloqué à votre càc, elle va même aller jusqu’à se mettre de sa propre initiative au càc de Bavdur avant de frapper les monstres… Pour ce combat essayez surtout de garder Bavdur à distance de Pandora et de votre personnage. Pensez à éliminer rapidement l’Armécréante et le Gentyran.
Une fois le combat terminé, reparlez à Pandora qui vous remercie de l’avoir aidée à vaincre les monstres. Il faudra alors lui apprendre que les monstres ont été envoyés par Servitude qui souhaite s’approprier la boite. Soudain Pandora semble perdre conscience un court instant puis revient à elle différente comme si une puissance inconnue avait pris possession de son corps.
Reparlez à Pandora qui n’est plus elle-même. En effet le dieu Xélor a pris possession de son corps pour vous parler. Xélor vous demande d’attire Servitude ici afin de mettre un terme à son projet qui est de se procurer la boite « Oser lui demander ce qu’il a derrière la tête ». Xélor vous apprend qu’il compte utiliser les pouvoirs de Pandora afin d’effacer la mémoire de Servitude et ses souvenirs sur la fameuse boite.
Puis direction l’entrée du donjon Fers de la Tyrannie dans la zone Galère de Servitude en [4,-3] pour parler à Miradar « Prétexter qu’un problème est survenu au niveau d’une des petites galères et qu’on vous a chargé d’en informer personnellement Servitude ». Cependant Miradar n’acceptera pas de vous laisser rencontrer Servitude à moins que vous n’apportiez une preuve de vos dires.
Allez donc en [1,-2] dans la calle et parlez à Gobesclave qui en a marre de ramer et voudrait pouvoir faire une partie de cache-cache. Cependant afin qu’il puisse jouer il faudra d’abord le libérer de ses chaines.
Il faut donc drop 1 x Clé des entraves qui se drop à un taux de base de 10% sur l’un des trois monstres suivants : Armécréante, Gentyran ou Tambourreau.
Une fois la clé en votre possession, retournez dans la calle en [1,-2] et reparlez à Gobesclave pour le libérer et lui demander d’aller se cacher pendant que vous comptez.
Une fois le gobelin partit, parlez aux Entraves détachées afin de les ramasser.
Retournez alors en [4,-3] et parlez à Miradar « Montrer la chaine du gobelin et dire que vous devez informer Servitude d’un problème survenu au niveau d’une des petites galères ». Miradar acceptera alors cette fois de vous laisser entrer.
Parlez alors à Servitude qui cherche son chien Bavdur. Annoncez-lui alors que Bavdur est gravement blessé et que c’est de la faute de Pandora. Il souhaite alors que vous le conduisiez là où se trouve Bavdur et qu’en échange il vous laissera libre.
Une fois de retour à l’époque où se trouvent Pandora et Bavdur, parlez à Pandora qui vous demande de maitriser Servitude.
Un combat se lance contre les cinq chaines de Servitude, il s’effectue seul. Pour ce combat essayez de rester à distance.
Une fois le combat terminé, reparlez à Pandora ou plutôt Xélor qui vous apprend avoir réussi à effacer la mémoire au sujet de la boite à 12 faces de la tête de Servitude. Il vous demande alors de retourner dans le futur afin de ramener Bavdur à Servitude et de vous assurer que celui-ci a bien oublié l’existence de la boite et de Pandora.
Vous êtes téléporté devant Servitude, parlez-lui afin de lui rendre Bavdur et lui faire croire qu’il vous a ordonné d’aller le promener. Servitude semble un peu perdu, vous constatez alors qu’il a bien oublié de sa mémoire Pandora et la boite du projet Méthée.
Commenter |
|