Aventure miniature
La quête se lance à la fin du donjon Cache de Kankreblath en [3,-17] en inspectant une Croquette Magique de laquelle semble s'échapper une énergie divine « Décider d'en apprendre plus sur cette croquette ».
Interrogez le Kankreblath afin de tenter d'en savoir plus « L'interroger à propos de la croquette magique ». Mais le vilain insecte ne veut rien vous révéler au sujet de la mystérieuse croquette. Pour lui faire cracher le morceau, il vous faudra le menacer de nettoyer la boutique de Kerubim du sol au plafond « Menacer de nettoyer à grande eau la boutique de Kerubim ».
Finalement, il vous révèle avoir été lui et ses acolytes engagés par une Ecaflip afin de voler une croquette dans la boutique de Kerubim et qu'ils avaient pour consigne de la livrer à l'épicerie d'Astrub. Avant de partir, vous allez devoir emporter la croquette avec vous. Mais afin de la récupérer vous devez absolument équiper votre Baguette Rikiki à la place de votre arme de corps à corps. Une fois la baguette équipée, parlez à la Croquette Magique afin de la rétrécir et de l'embarquer avec vous.
Vous pouvez maintenant sortir du donjon afin d'aller directement voir Kerubim Crépin pour le questionner sur la croquette que les Vilinsekts lui ont volée « Montrer la croquette » sous les ordres de cette mystérieuse Ecaflip.
Il vous explique alors que la croquette permet aux enfants du Grand Taquin, le Dieu Ecaflip, d'ouvrir un portail vers la dimension Ecaflip. Rendez-vous à l'épicerie d'Astrub en [1,-16] pour découvrir qui est cette mystérieuse Ecaflip.
Équipez votre baguette Rikiki et cliquez sur le tonneau derrière lequel se trouve un trou de souris afin de vous y faufiler. Parlez alors à l'Ecaflip Cendre Mystigrize et tentez de lui faire croire venir de la part de Kankreblath pour lui remettre la croquette « Dire que vous êtes envoyé par Kankreblath pour remettre l'objet convenu ».
Cependant l'Ecaflipette n'est pas dupe et elle envoie ses acolytes vous attaquer « Se défendre contre l'attaque ». Un combat se lance, il s'effectue seul.
NOTE : Les statistiques, les PV et les résistances des monstres dépendent de votre niveau. Stratégie du combat :
Le Cafarcher n'est vraiment pas une menace et peut être ignoré. Faites également attention au sort de renvoi de dégâts d'Ecatchit qu'il peut lancer tous les 2 tours. Privilégiez alors le focus sur le Pyrasite quand le renvoi d'Ecatchit est actif.
NOTE : Le renvoi de dégâts d'Ecatchit est débuffable.
Une fois le combat terminé, reparlez à Cendre Mystigrize qui semble agacée et vous menace de représailles « Répondre que vous n'êtes guère impressionné par ses menaces ».
Elle vous fait alors comprendre que vous êtes désormais un ennemi de la Fratrie des Oubliés et que vous devriez craindre pour votre vie à tout moment. Retournez voir Kerubim Crépin en [3,-17] afin de lui faire part de tous les événements récents « Parler de votre discussion mouvementée avec Cendre Mystigrize ».
Il vous apprend alors que la Fratrie des Oubliés est une confrérie constituée d'enfants de Dieux, de dragons… d'immortels dont le seul but est de conspirer contre leurs parents. Bien que Kerubim ait lui aussi du sang divin il ne complote pas avec eux et vous laisse entendre que la Fratrie semble prévoir un mauvais coup étant donné qu'ils font beaucoup parler d'eux en ce moment. Selon lui, un Ouginak aurait croisé la route d'un autre de leurs membres à Saharach. La quête se termine et vous débloquez l'accès à la suivante Ne tirez pas sur le messager.
Vous recevrez alors un Verminus le Vilinsekt en personnage suiveur.
NOTE : Vous pouvez désormais récupérer ce personnage suiveur lorsque vous le voulez auprès de Verminus le Vilinsekt en [3,-17] (au dernière étage) en échange de 1 x Kamiam. Commenter |
|
