Alignement 92 : C'est toujours dur le matin
La quête se lance auprès de Amayriro à la milice de Bonta en [-32,-57]. Il vous fait part d’un problème d’odeur dans la cité Bontarienne. Le problème semble venir des égouts, là où plusieurs agents d’entretien auraient été agressés, cependant aucun n’a pu voir à quoi ressemblait son agresseur.
Il vous demande donc d’aller inspecter les lieux d’agressions pour découvrir la provenance de cette odeur et éviter que la cité ne devienne invivable. Il faut donc entrer dans les égouts (il y a plusieurs entrées mais on vous recommande d’entrer par la bouche d'égouts en [-32,-58]).
Il faudra ensuite rencontrer Profaigri qui se trouve aléatoirement à l’une des deux positions suivantes et qui semble transporter quelque chose qui ne doit pas être vu par le service d’entretien :
Le rat se sauve à votre arrivée et il faudra le suivre sur plusieurs maps et donc traverser les trois maps suivantes dans cet ordre précis :
Une fois en [-33,-58] reparlez à Profaigri qui se retrouve dos au mur et décide de vous attaquer avec ses acolytes « Se défendre ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, vous obtenez une plante en pot et Skav en personnage suiveur. Il faudra le conduire dans la prison de la milice en [-32,-57] (descendez les escaliers pour accéder à la prison).
Puis montez au premier étage de la milice salle de droite pour rejoindre Ture Inge et lui demander d’interroger le rat. Le spécialiste des interrogatoire forcés accepte et face à l’odeur épouvantable de la plante que vous avez récupéré vous invite rapidement à partir vous renseigner auprès d’un herboriste sur sa provenance.
Direction l’ouest d’Astrub en [0,-19] pour rencontrer Erty Trapchet « Montrer la plante en pot ». Selon lui il s’agit d’un spécimen de Trukipu mais qui a poussé dans une serre dans une terre avec un engrais synthétique.
Retournez auprès de Ture Inge en [-32,-57] qui a réussi à obtenir le lieu du prochain rendez-vous des rats. Cependant, sachant que leur congénère a été capturé, ce rendez-vous risque d’être annulé et Ture Inge a fait appel aux services d’un espion de la cité.
Parlez à Kaleb Ouze qui vient de faire son apparition et vous apprend qu’il avait déjà ce rat Skav dans sa ligne de mire. Selon lui, il avait pour habitude avec d’autres personnes d’effectuer des transactions avec des étrangers en secret. Amayrio vous a donc chargé de remonter la piste de ces étrangers lors du prochain supposé échange.
Direction le l’endroit où l’échange devrait avoir lieu, en [-31,-51] et écoutez Alex Créman pour ensuite le prendre en filature « Prendre Alex Créman en filature tandis qu’il se dirige hors de la cité ».
Vous êtes automatiquement téléporté loin de la cité dans la zone du Lac de Cania en [-7,-41] devant un laboratoire. Il faut donc trouver un moyen d’y entrer, et pour cela il faudra commencer par cliquer sur le rocher dans le coin en haut à droite de la map pour récupérer une pierre. Puis à l’aide de la pierre ramassée, entrez dans le laboratoire en forçant la porte.
Une fois dans le laboratoire, cliquez sur le sac de graines sur votre droite pour récupérer un sac de graines Trukipu. Direction le port de Madrestam en [8,-4] pour parler des graines à Verumacha mais cette dernière n’en a pas connaissance, pense qu’il s’agit de contrebande et commence à vous poser plein de questions.
Dirigez-vous en [8,-2] et posez des questions sur le sac de graines à Heûl Leise qui lui avoue avoir déjà vu des sacs similaires transités par le zaap du port.
Parlez alors Oumou Skaille qui vient de faire son apparition et qui semblait écouter votre conversation mais elle affirme que non et accepte de vous aider en examinant vos graines. Elle a déjà vu ces sacs, en effet elle enquête comme vous mais pour le compte de Sufokia au sujet de ces sacs de contrebande et vous propose de vous associer pour découvrir qui se cache derrière ces graines.
Elle vous apprend avoir découvert que les graines sont récupérées par les disciples d’une divinité des graines et que l’échange entre les contrebandiers et eux a lieu sur les rives de la rivière Kawaii. Direction le lieu où l'échange est supposé avoir lieu en [11,2], puis reparlez à Oumou Skaille qui vous demande de choisir l’une des deux chaloupes pour prendre en filature le bateau disciples de la divinité des graines après l’échange.
Une fois la filature terminée, vous arrivez sur l’île de moon, reparlez à Oumou Skaille qui vous propose de vous séparer pour retrouver la trace des marins ayant accosté sur l'île avant vous.
Il faut donc vous rendre en [29,8] et cliquer sur la pastèque entamée sur le sol.
Parlez alors à Huguette Rhon qui apparaît en sortant d’un passage secret pour vous sermonner d’avoir touché à son fruit.
Empruntez donc le passage par lequel elle est venue en cliquant sur la sorte de totem en bois pour ouvrir le passage secret.
Parlez alors à Adagra Fiste un disciple de Truki la divinité des graines qui vous apprend que son but est d'étendre l’influence de Truki au-delà de l’île de Moon.
Soudain Oumou Skaille fait son apparition et vous explique toute la situation. Selon lui Sefu Myé ici présent est un disciple de Nell (15 mai), la Méryde de l’esprit d’équipe et tout ceci serait un plan de cette méryde qui chercherait à étendre son influence en s’alliant à des petits dieux et d’autres Mérydes
Elle menace alors les disciples en espérant les faire fuir et mettre fin à tout ceci mais ça n’a pas l'effet escompté « Défendre votre peau contre des disciples enragés ». Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Tip multicompte : Pour ne faire qu'une seule fois le combat, pensez à valider l’objectif en choisissant le dialogue « Attendre les hypothétiques renforts » et ensuite lancer le combat avec un personnage.
Une fois le combat terminé, reparlez à Adagra Fiste (sur la même map) qui proteste que vous n’ayez pas laissé sa divinité atteindre son objectif et avoir fait le jeu du méryde de la Zizanie.
Reparlez à Oumou Skaille qui vous apprend avoir déjà souillé l’endroit de désherbant et de produits empêchant de rendre le sol fertile durant plusieurs décennies. Vous comprenez alors que Oumou c’est en quelque sorte servi de vous. De son côté, elle agissait pour le compte du méryde de la zizanie Mikart (3 juin) dans le but d'empêcher Nell d'étendre son influence.
Retournez faire votre rapport à Amayiro en [-32,-57] afin de lui faire un rapport. Il promet alors de faire détruire le laboratoire et traduire en justice les contrebandiers pour mettre fin à ce trafic.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Amayiro il vous confie votre prochaine mission : Alignement 93 : Je panse donc j'essuie.
Commenter |
|