Alignement 91 : Cambriolage à durée déterminée
La quête se lance en [-32,-57] à la milice auprès de Amayriro qui vous donne une mission à ne surtout pas ébruiter à la population car un cambriolage a eu lieu au sein même du palais ! Une relique datant de l’Aurore Pourpre, le slip d’Hyrkul a disparu. La relique était protégée par la magie Huppermage mais cette dernière semble avoir dysfonctionné au moment du vol.
Rendez-vous au palais de bonta en [-36,-60] pour interroger Jed Reivrepel (allez tout droit jusqu’à la salle du trône). Il vous apprend que le gardien magique qui protégeait la relique a été désactivé, cependant seul le roi et quelques Huppermages savent comment désactiver la magie protégeant la relique. Le coupable est certainement l’un d’entre eux et il va falloir procéder à des interrogatoires.
Retournez à la milice en [-32,-57] (montez à l’étage porte à droite) et parlez Ture Inge pour savoir comment il copte s’y prendre pour l'interrogatoire des Huppermages. Pour être dans les meilleures conditions il vous demande de lui apporter deux bières, l'une pour lui et l’autre pour le juge…
Direction la taverne de la Bagrutte en [-29,-59] pour parler à Bagrutta Ventrepierre et lui acheter deux bières fraîches pour 100 kamas « Payer 100 kamas ».
Retournez auprès de Ture Inge à la milice en [-32,-57] et donnez-lui les deux bières. Il vous apprend alors avoir déjà obtenu des aveux d’un des Huppermages. L’un d’eux aurait par mégarde révélé comment désactiver le système de sécurité à une certaine Suria Bonoli, une serveuse de la taverne de la Bagrutte lors d’une soirée en tête à tête.
Retournez à la taverne de la Bagrutte en [-29,-59] et parlez à Suria Bonoli dont le rêve est de réunir assez de kamas pour aller patiner à frigost avec les mansots. Elle vous révèle qu’un Roublard lui a proposé une grosse somme de kamas qu’elle n’a pas pu refuser en échange de l’information que l’Huppermage a laissé échapper.
Retournez voir Amayiro à la milice en [-32,-57] pour lui expliquer l’avancement de votre enquête. Selon lui il se peut que la relique refase surface dans une vente au marché noir c’est pourquoi il vous conseille d’aller voir Henri Lovenrut un espion de l’Ordre de l’Oeil Attentif pour savoir si il en a entendu parlé.
De plus, il vous apprend qu’au moment du vol il y avait des travaux dans le palais et vous demande donc d’aller également interroger le maître du chantier. Commencez par vous rendre à la taverne de la Tabasse en [-35,-55] pour rencontrer l’espion Henri Lovenrut et lui parler de la relique. Cependant ce dernier n’a aucune information sur cette relique mais vous demande de lui laisser un peu de temps afin qu’il se renseigne auprès de ses contacts.
Retournez au palais en [-36,-60] (première salle avec les gardes) et parlez à Vileudje Pipole qui vous apprend que trois de ses ouvriers sont tombés malades le même jour et qu’il les as fait remplacer par des journaliers.
Direction la taverne de la Tabasse en [-35,-55], pour demander des informations à Garret Abass sur les trois ouvriers malades qui sont des habitués de cette taverne. Il vous informe qu’il ne les a pas vus depuis une semaine et que la dernière fois qu’il les a vus, ils festoyaient avec d’autres clients que le tavernier n’avait encore jamais vus.
Direction l’hôtel des métiers en [-32,-56] pour en savoir plus sur les journaliers qui ont remplacé les ouvriers malades auprès de Tristan Ploa. Il vous apprend que ces journaliers n’ont eu que pour seule mission ce remplacement et ne sont jamais réinscrit après.
Par chance, il se souvient bien d’eux et a conservé leurs noms : Riri, Fifi, et Louloute. Parmi eux il y avait un Ecaflip et surtout une femme habillé pour une soirée mondaine plutot que pour un travail sur un chantier. Retournez auprès de Henri Lovenrut en [-35,-55] qui a fait choux blanc sur des informatiosn au sujet de la relique. Cependant, il semblerait qu’une personne a fait faux bond à la tailleuse Paro Cabane qui se retrouve avec une commande de vêtements de luxe sur les bras.
Retournez à la milice en [-32,-57] afin de faire un rapport de la situation à Amayiro. Selon lui, il faut procéder à un interrogatoire avec hypnose si nécessaire du maître d'œuvre pour en savoir plus sur les trois journaliers.
Il vous demande donc de conduire le chef de chantier auprès de Ture Inge mais avant ça d’aller récupérer une plainte auprès du tavernier Feubuk. Direction la taverne du Feubuk en [-35,-56] pour rencontrer Nek Feubuk qui se plaint d’un Ecaflip qui aurait de grosses dettes de jeu chez lui. Il faudra le rassurer et lui dire que vous en parlerez à Amayiro mais cette Ecaplif a peut être un lien avec celui ayant remplacé l’un des trois ouvriers.
Allez maintenant en [-30,-56] devant la maison de Vileudje Pipole pour lui demander de participer à une séance d'hypnose pour en savoir plus sur les trois journaliers qu’il a embauché.
Retournez auprès de Amayiro en [-32,-57] pour lui donner le signalement de l’Ecaflip puis il vous demandera de rejoindre Ture Inge qui est déjà en pleine session d'hypnose sur le chef de chantier.
Montez à l’étage et allez dans la salle à droite pour parler à Ture Inge et savoir ce qu’il a réussi à tirer de l’hypnose du chef de chantier. On en sait un peu plus sur les 3 journaliers, il y avait un Roublard, un Ecaflip et une femme semble t’il originaire d’Amakna. Fait troublant, tous les ouvriers participaient à des paris avec l’Ecaflip pendant leur pause sauf les 2 autres journaliers qui disparaissaient probablement pour préparer le cambriolage.
Il y a maintenant peu de doute, le journalier Roublard est celui qui a acheté l’information à la serveuse, la femme journalière elle serait celle qui a pas honoré sa commande à Paro Cabanne et l’Ecaflip serait celui qui a une dette de jeu à la taverne du Feubuk. Pour tenter d’en savoir plus sur l’Ecaflip, direction la salle des combats de tofus clandestins en [-34,-55]. Entrez dans la maison en haut à droite et descendez à la cave.
Direction le lieu de rendez-vous en [-31,-51] pour interroger un des Bontarien Suspicieux qui vous apprend que la femme parmi les 3 supposés cambrioleurs était une Féca.
Selon ses dires, ils auraient attendu les trois compères à la sortie du palais pour exiger le remboursement de la dette de l’Ecaflip cependant aucun d’eux n’est sorti du palais avec les ouvriers et c’est bien plus tard qu’ils auraient été aperçus sortant du palais par la porte est. Retournez auprès de Amayiro en [-32,-57] pour lui faire un rapport complet sur l’enquête et sur les 3 individus suspectés du vol de la relique. C’est maintenant du ressort des miliciens patrouillant en dehors des murs de la cité de chercher les individus signalés.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Amayiro il vous confie votre prochaine mission : Alignement 92 : C'est toujours dur le matin.
Commenter |
|