Alignement 93 : Je panse donc j'essuie
La quête se lance en [-32,-57] à la milice auprès de Amayiro qui vous annonce que les supposés voleurs de la relique ont été aperçus à l’est de la cité en direction du cimetière. Il vous informe alors que pour vérifier s’il s’agit bien d’eux, il a envoyé une patrouille et attend son rapport.
En attendant il vous parle également d’une expédition envoyée sur le Roc des Salbatroces suite à une rumeur supposée sur la présence du Dofus Ivoire cependant les miliciens sont revenus sans Dofus mais avec une maladie qui tend à se répandre dans la citée. Pour éviter une pandémie, il vous demande de retourner sur place et de tenter de trouver la cause de ces contagions. Il faut donc se rendre sur le roc des Salbatroces en [-84,-60] (accès via le bateau à Frigost en [-84,-40]) pour rencontrer Ninae Charpe une scientifique qui étudie la zone et lui donner des échantillons provenant des malades pour savoir ce qu’elle en pense « Expliquer le début d’épidémie et donner les notes plus les échantillons ».
Après analyse, elle est certaine, il s'agit d'une maladie très contagieuse provenant de Krobes ayant muté via l’influence du feu noir. Pour l’aider à trouver un remède il faudra dans un premier temps récupérer des souches sur des Krobes n'ayant pas muté. Il faut donc lui rapporter les ressources suivantes :
Une fois que vous avez les ressources, retournez auprès de Ninae Charpe en [-84,-60] et donnez-les lui « Donner les prélèvements de Krobes ». Elle vous demandera maintenant de lui ramener une solution alchimique et un oscillateur auprès de deux personnes se trouvant aux alentours de Sufokia.
Vous devez donc aller récupérer des objets auprès de deux personnages mais ils n’accepteront des vous les donner qu’en échange de certaines ressources, prévoyez donc les ressources suivantes avant d’aller les voir :
Puis allez voir les personnages cités par Ninae pour récupérer les objets demandés :
Ramenez les deux objets à Ninae Charpe en [-84,-60] « Donner la solution et l’oscillateur ». Après avoir réglé l’oscillateur elle vous le remet et vous demande de vous en servir pour trouver des Korbes altérés par le feu noir.
Vous devez donc vous rendre en [-82,-59] et parler à l’un des krobes altérés « Attaquer les Korbes pour prélever des cellules souches ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Tip multicompte : Pour ne faire qu'une seule fois le combat, pensez à valider l’objectif en choisissant le dialogue « Partir en quête de renforts » et ensuite lancer le combat avec un personnage. Présentation du combat :
Les monstres sont invulnérables et pour les éliminer il faut faire 5 fois une même action précise, 5 tours d'affilée pour chaque monstre.
NOTE : Pour la Virustine vous pouvez la mettre à 0PM en la bloquant contre un mur et en lui faisant des dommages de poussée. Elle perd 1PM par dommage de poussée subis (attention la déplacer ou tenter de lui faire un ret PM lui fait récupérer tous ses PM perdus). Si vous en avez la capacité vous pouvez appliquer les actions à chaque monstre dès le tour 1 et tout finir au tour 5 sinon faites le par étape :
Une fois le combat terminé, retournez auprès de Ninae Charpe en [-84,-60] pour « Donner les cellules souches ». Il lui manquera alors seulement un ingrédient pour mettre au point un antidote, du sel de Baleine.
Il faut donc récupérer la ressource suivante :
Une fois que vous avez le sel, retournez en [-84,-60] et donnez-le à Ninae Charpe « Donner le sel de Baleine » afin qu’elle termine sa solution et vous donne finalement une caisse remplie d’antidotes.
Retournez à la milice en [-32,-57] et donnez les antidotes à Amayiro qui vous remercie et promet de parler de vos exploits au roi en personne.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Amayiro il vous confie votre prochaine mission : Alignement 94 : L’aube des morts-vivants.
Commenter |
|