Caverne de Nowel
NOTE : Pour pouvoir faire ce donjon, il faut avoir terminé la quête Sapik épique et Colégram qui consiste à faire le Donjon de Nowel.
Informations complémentaires :
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Le Papa Nowel et le Demi Papa Nowel vont avoir des sorts sensiblement différents et le Papa Nowel en état « Séparé » va transférer deux de ses sorts à sa moitié (il ne pourra lui plus les utiliser).
Sorts du Papa Nowel :
Sorts du Papa Nowel en état normal (un seul morceau) qui deviennent des sorts du Demi Papa Nowel en état « Séparé » :
Voici les différents cadeaux pouvant être invoqués par le sort « Trak'nenfan » :
Sorts du Demi Papa Nowel :
Principe du combat :
Le Papa Nowel n’a pas d’état « Invulnérable », cependant il peut OS en mêlée et c’est là le plus grand danger du combat.
Le combat se passe en deux grandes phases (bien qu'il soit possible de sauter la seconde phase si vous avez assez de dégâts). Au départ le Papa Nowel est dans son état normal avec ses sorts de base dont son sort de OS mêlée (qu'il garde tout le combat). Si vous tentez de lui retirer des PM pour éviter qu'il vienne à votre mêlée, il se boostera en PO. La plupart de ses sorts ont pour but de lui permettre d'avoir accès à votre mêlée. Par exemple, il possède un sort de dégâts à distance qui frappe dans l'élément neutre mais qui peut surtout vous retirer de 1 à 4PM. Et un autre sort lui permet de vous attirer de 3 cases à une portée infinie mais uniquement en ligne. Il peut également invoquer des cadeaux qui ont divers effets comme taper, mettre des poisons, retirer des PA, retirer des PM ou booster les monstres. Lorsque le Papa Nowel atteint un seuil de PV assez faible, il va utiliser un sort pour se soigner de 100% de sa vitalité maximum et entrer dans l'état « Fragilisé ». C'est à ce moment que la seconde phase du combat commence. Mis à part ces sorts hérités de son invocateur, le Demi Papa Nowel peut vous repousser de 6 cases en mêlée et transformer un de vos personnage en cadeau tous les 4 tours pour 2 tours.
Le fait d'être transformé en cadeau, va vous retirer 1PM, 4PA et vous mettre l'état Affaibli mais vous pourrez toujours utiliser vos sorts et vous déplacer.
Pour finir le combat il n'est pas nécessaire d'éliminer le Demi Papa Nowel, il suffit d'éliminer le Papa Nowel (les jambes) et les deux parties disparaîtront.
Stratégie globale du donjon :
Pour réussir ce combat, l’idéal est d'éliminer rapidement les monstres. L'ordre de focus n’a pas d’importance.
Faites également attention au sort d’attirance du Papa Nowel qui attire de 3 cases en ligne afin de ne pas vous retrouver en mêlée avec lui. Une fois qu’il ne reste que le Papa Nowel, l’idéal est de l'éliminer en 1 tour avant qu’il ne puisse utiliser son sort de reconstitution et ainsi éviter qu'il puisse se séparer en deux et invoquer un Demi Papa Nowel. Étant donné qu’il utilise son sort de reconstitution uniquement s'il est très bas en PV (environ 20 ou 25% de ses PV), vous pouvez lui retirer la moitié de sa vie sur un tour et faire l’autre moitié au tour suivant. Si toutefois, il arrive à se séparer en deux parties, il est conseillé de focus ses jambes (le Papa Nowel) qui n’auront que la moitié des PV du Papa Nowel et qui mettront fin au combat (inutile de frapper le buste qui n'est qu'une invocation). Il faudra toujours faire attention à son attirance car c’est cette partie de son corps qui peut OS après la séparation. Tactique pour le succès Chrono(Vaincre tous les monstres en moins de 9 tours). Pour le succès Chrono, il faut simplement reprendre la stratégie globale expliquée plus haut et réussir le combat en moins de 9 tours.
Tactique pour le succès Premier(Papa Nowel doit être achevé en premier). Pour réaliser le succès Premier, il faut éliminer le Papa Nowel en premier, l’idéal est de vous en débarrasser dès le tour 2. Boostez-vous au maximum au tour 1 et vous devriez pouvoir l'éliminer en un tour avant qu’il ne puisse se reconstituer.
Tactique pour le succès Statue(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur la même case que celle où ils l'ont commencé, pendant toute la durée du combat). Pour réussir le succès Statue, il faudra faire attention au placement de départ et se placer assez loin du Papa Nowel pour ne pas qu'il puisse vous attirer et vous OS en mêlée.
NOTE : Vous pouvez placer vos personnages avec une classe qui possède beaucoup de sorts de placements, comme par exemple un Pandawa afin de pouvoir vous déplacer sans faire échouer le succès « Statue ». Du retrait PM ou des classes pouvant repousser à distance sont conseillés afin d’empêcher le Papa Nowel d’avancer trop vite et de vous attirer pour vous atteindre en mêlée. Mis à part ça, il faudra suivre la stratégie globale que l'on explique plus haut pour réussir ce succès. Tactique pour le succès Spécial(Les alliés doivent achever le Demi Papa Nowel sans occasionner de dommages au Papa Nowel une fois qu'il entre dans l'état Séparé). Rappel : Lorsque le Papa Nowel commence son tour avec peu de PV (moins de 40% PV environ), il se reconstitue, sacrifie la moitié de ses PV et invoque un Demi Papa Nowel.
Dans ce succès, on préférera commencer par se débarrasser de tous les monstres avant de s’attaquer au Papa Nowel. Une fois les monstres morts, il faudra focus le Papa Nowel. NOTE : Il faut absolument éliminer le Demi Papa Nowel, si vous éliminez le Papa Nowel avant qu’il ait eu le temps d’invoquer, le succès sera échoué. Pour cela, on lui laisse environ 40% de ses PV afin qu’il puisse invoquer au début du tour suivant. Il ne vous restera plus qu’à éliminer le Demi Papa Nowel en prenant garde à ne pas infliger le moindre dégât au Papa Nowel tant que son invocation n’est pas morte. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Il n'y a rien de spécial à dire sur le succès Duo, il peut être réalisé avec n'importe qu'elle composition de classe. Inspirez-vous de la stratégie globale expliquée un peu plus haut dans cet article.
Commenter |
|