Colonie de vaillance
La quête se lance à la suite de la précédente en [38,-77] auprès de Thorbjarn le bras droit de la Jarl Gidrud. Ce dernier a eu vent du bon travail que vous avez effectué à la scierie et vous en propose un nouveau. Il vous explique alors que les ouvriers de la carrière se plaignent de Thomondors, des aigles qui ont fait leur nid dans celle-ci.
À cause d'eux, ils ne peuvent plus ravitailler le chantier en pierre sans se faire becter. Votre rôle sera donc de repousser les aigles loin de la carrière cependant, il insiste sur le fait qu'aucun mal ne doit leur être fait car il juge ces oiseaux utiles pour réguler la population de rongeurs de l'île sans quoi la colonie serait envahie de nuisibles. Partez donc à la rencontre du contremaître de la carrière, un certain taure répondant au nom de Leichäf Odäg en [34,-81] et expliquez-lui que vous êtes ici pour repousser les Thomondors. Il vous résume alors à vous et aux personnes qui vous accompagneront dans cette mission ce que vous devez savoir sur les aigles à chasser.
Selon lui, les Thomondors peuvent être dangereux quand ils se sentent menacés car ils ont pour habitude de pousser un cri qui fait rappliquer tous leurs collègues à des kilomètres à la ronde. Le moyen le plus efficace de les faire fuir serait de les taper assez fort d'entrée de jeu afin qu'ils renoncent à se battre. Allez alors en [36,-81] et parlez au Thomondor pâle pour lancer le premier combat « Effrayer les thomondors pour les faire fuir de la carrière ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde).
Une fois le combat terminé allez en [36,-82] et parlez au Thomondor blafard pour lancer le second combat « Engager le combat contre les thomondors ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde).
Une fois que vous avez fait fuir tous les thomondors, retournez en [34,-81] auprès de Leichäf Odäg pour lui faire part du succès de votre mission. Il vous remercie et vous annonce que vous pouvez retourner auprès de Thorbjarn pendant que vos deux compères Pierrail et Jacky resteront encore un peu pour s'assurer que les oiseaux ne reviennent pas.
Retournez en [36,-77] auprès de Thorbjarn qui est rassuré que tout se soit bien passé car il commençait à avoir des doutes sur le fait d'avoir envoyé Jacky. Pour fêter le travail accompli et votre arrivée sur l'île, il vous propose d'aller boire une pinte à la taverne un peu plus tard « Répondre que vous acceptez avec plaisir ».
En attendant qu'il finisse deux trois choses, il vous propose d'aller vous promener sur la place des Contes et Légendes et de discuter avec les habitants de la colonie. Allez donc en [37,-78] sur la place des Contes et Légendes et écoutez Beauraim D'Or-Ange le barde au centre de la place « Lancer un kama aux pieds du ménestrel ». Sa chanson semble un brin familière et une fois celle-ci terminée il ne manque pas de vous le faire remarquer en ayant vu que vous connaissiez déjà les paroles « Acquiescer en lui lançant un clin d'oeil » (les deux choix fonctionnent à ce niveau, soit vous connaissez la chanson soit non).
Le Barde vous fait alors comprendre que tout comme vous il sait que cette chanson n'appartient pas à cette époque, vous laissant penser que tout comme vous il a réussi à voyager dans le futur et que c'est ainsi qu'il a appris cette chanson « Exprimer votre surprise devant cette information et lui demander s'il est disposé à chanter de nouveau ». Il se met alors à chanter une chanson traduite d'une langue ancienne et ayant pour thème le Maître de la forêt puis vous demande ce que vous en avez pensé « Répondre qu'après réflexion, vous n'avez pas compris grand-chose ». Le barde vous avoue alors qu'il n'y comprend rien lui non plus. Après avoir parlé au barde, dirigez-vous dans la taverne d'Albuera en [38,-78] et parlez à Arvid Tachöp le tavernier pour « Commander deux pintes en attendant Thorbjarn » pour 120 kamas.
Parlez alors à Thorbjarn qui vient d'arriver et offrez lui une chope d'hydromiel pour trinquer à votre arrivée sur l'île. Au début l'ambiance est bon enfant et Thorbjarn se met même à faire des blagues dignes d'un homme d'état « Vous retenir de toutes vos forces pour ne pas éclater de rire » (vous pouvez aussi choisir l'autre choix si la blague ne vous a pas plu, ça ne changera rien).
Au fil de la conversation, il vous apprend que son rôle est de régler les petits conflits et soucis de l'île puis il se met à glorifier sa jarl Gidrud en ne lésinant pas sur le champ lexical de la bravoure et de la victoire. Il vous confirme par la même occasion qu'elle détient l'une des 7 lances du Serment, celle nommée Muspel. Après quelques pintes en plus, Thorbjarn vous explique que beaucoup de membres de la colonie sont des Douziens en quête de rédemption qui ont décidé de se racheter en ayant appris le futur cataclysme à venir. De son côté il vous avoue avoir commis un acte dont il n'est pas fier et que par sa faute des vies ont été et continuent à être sacrifiées. Il vous parle d'un conflit pour lequel il n'a pas eu assez de recul pour le régler correctement. Cependant en essayant d'en savoir plus sur ce fameux conflit, il se ravise et explique qu'il n'a pas le droit d'en parler puis vous quitte. La quête se termine mais vous débloquez la prochaine quête Dans la gueule du Trankilou.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel L'enfant regardait tomber la neige ou retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia. Commenter |
|