Godanwa : Transcendance
La quête se lance 24 heures après la précédente dans le dojo en [20,-31] auprès du Maître du Pandawushu pour lui annoncer que vous êtes prêt à trouver Pandhidharma pour l’affronter.
Il faut donc vous rendre dans la dimension du dragon. Pour ce faire vous avez deux accès :
Pour la première question vous devez répondre à la nature du feu qui brûle en vous, cette réponse varie en fonction de votre clase :
Après avoir répondu correctement aux deux questions, vous obtenez 1 x Symbole de l’Iroru qui vous permet d’accéder quand vous le voulez au Royaumes d’encre et de papier via l’un des deux sanctuaires. Il vous suffit alors de sortir du temple pour arriver dans l’un des royaumes. Pour retourner en Pandala, vous devez retourner dans l’un des deux sanctuaires, parler de nouveau à Daoh pour lui demander de retourner à Pandala puis sortir du sanctuaire. Rendez-vous en [-1,0] pour entrer dans la grotte qui semble être un ancien dojo. Cliquez alors sur le pinceau pour écrire le nom du moine en espérant que cela le fasse apparaitre comme par magie, cependant l’encre de que vous venez d’écrire est absorbée par le papier et disparait.
NOTE : Si vous ne pouvez pas cliquer sur le pinceau, sortez et entrez dans nouveau dans la caverne. NOTE : Afin de continuer la quête, vous devez avoir fait la quête : L’épopée du moine pèlerin (à vérifier) ou Deux souffles, une inspiration (à vérifier) jusqu’à rencontrer Shufamukin.
Retournez au dojo de Pandala en [20,-31] pour faire part de vos découvertes au Maître du Pandawushu. Le Maître du Pandawushu pense alors que votre idée d’écrire le nom de Pandhidharma pour faire apparaitre sa légende est une très bonne idée mais que cela n’a surement pas fonctionné car vous n’avez pas utilisé les bons mots. En effet il pense qu’il serait plus intéressant d’écrire le titre par lequel ce dernier était appelé : Le Moine des quatre vents. Ce titre lui a été donné par son maître, l’esprit du Vent. Selon votre maître Pandhidharma était capable de plier les quatre vents de Pandala d’où ce nom. Afin de pouvoir orthographier correctement ce nom avec les Kianzhi, il vous conseille d’aller voir une experte : Shufamukin « Approuver en disant que vous l’avez déjà rencontrée et remercier le maître pour son conseil ». Direction l’atelier de calligraphie de la taverne interdite en [23,-32] (première salle à droite) pour parler à Shufamukin de votre soucis. Elle vous confirme alors qu’il serait surement plus adéquat d’écrire le titre de Pandhidharma en Kianzhi sous la forme de caractères. Pour le titre que vous souhaitez écrire, il va donc falloir combiner trois caractères qu’elle va tracer pour que vous puissiez les reproduire. Elle vous montre donc le caractère du moine qui peut aussi avoir les sens « protéger » et « solitude », celui du chiffre quatre qui est assez compliqué car il peut aussi signifier « tuer » et donc représenter la mort et enfin celui du vent qui lui est simple à tracer étant donné qu’il est beaucoup utilisé.
Retournez alors dans le royaume de papier en [-1,0] pour utiliser le parchemin du Dojo et y peindre les caractères que Shufamukin vous a montré. Soudain, les mots que vous venez d’écrire se transforment en Yokianzhi, se détachent du parchemin et s’enfuient dans la dimension…
Retrouver le caractère signifiant « Moine » :
Allez en [-2,-5] dans le royaume d’encre et parlez au Yokianzhi d’un moine qui semble en pleine méditation. Copiez-le en vous asseyant à ses côtés pour enfin comprendre que la créature n’est autre que le Kianzhi du moine. Soudain le monstre se replie pour former le caractère du moine que vous pouvez récupérer.
Retrouver le caractère signifiant « Quatre » :
Allez en [0,-2] dans le royaume d’encre et parlez à l’un des Yokianzhi du chiffre quatre aussi connu sous le mot « tuer ». Soudain les quatres Yokianzhi vous regardent et vous attaquent « Se préparer à combattre les Yokianzhi ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, vous dropez le caractère du chiffre quatre.
Retrouver le caractère signifiant « Vent » : Allez en [3,1] dans le royaume de papier et parlez au Yokianzhi du Vent qui ne souhaite pas se laisser approcher si facilement et vous met au défi de battre d’autres Yokianzhi « Se préparer au combat ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez au Yokianzhi du Vent qui vous tend un éventail avec le caractère du vent et disparait.
Parlez à Pandhidharma qui vous pose une question simple, qu’est-ce que le Pandawushu pour vous. Heureusement votre réponse est celle à laquelle il s’attendait, le Pandawushu est l’harmonie comme le chaos, il relie les êtres vivants et les éléments. Venant en alors au faits et faites-lui comprendre que vous êtes ici pour l’affronter « Prendre une posture de combat et s’apprêter à affronter le maître des maîtres ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Pandhidharma possède un état qui vous renvoi 80% des dommages dans l’élément dans lequel vous le frappez.
Il est possible de lui retirer ce renvoi. Pour ce faire, il faut le frapper un coup en mêlée, cela va donc vous repousser de 13 cases et vous pourrez alors frapper Pandhidharma sans renvoi pour 2 tours (ce tour et le prochain). De plus dans ce combat, Pandhidharma a 50% de résistance dans chaque élément mais il est possible de les lui retirer pour 2 tours en lui appliquant un état en fonction de l’élément dans lequel vous le frappez :
ATTENTION : Si vous lui retirez le renvoi avec un élément que vous n’utilisez pas, il va se boost à 100% dans cet élément et se mettre à 0% dans les autres, vous pourrez alors le frapper un coup dans l’un des éléments à 0% sans renvoi mais après cette frappe il va donc se boost de 100% dans l’élément de la frappe et se mettre à 0% dans les autres. Il faudra donc alterner les éléments de frappe lorsque vous lui avez retiré son renvoi.
Dès que le monstre n’a plus d’état de « Vent de xxx » (donc si vous ne le frappez plus) il va gagner l’état « Pandhamasan » qui réduit ses dommages subis de 99% (infini) et se boost de 100 puissance et 100 dommages poussée (infini et cumulable). Il est possible de retirer la réduction de dommages en frappant de nouveau le monstre un coup, cependant le boost de puissance et de dommages de poussée ne se retire pas. Il faut donc éviter de laisser le monstre sans le taper sinon il va se boost énormément.
Conseils :
Il y a plusieurs méthodes pour aborder ce combat
Description des sorts de Pandhidharma :
Une fois le combat terminé, reparlez à Pandhidharma qui vous félicite de votre victoire. Il vous apprend alors qu’en l’ayant vaincu, lui le créateur du Pandawushu vous devenez son héritier et qu’il a appartient désormais au passé. Ce sera maintenant votre rôle de faire évoluer le Pandawushu vers un futur dont vous serez le seul à décider.
Retournez donc au dojo de Pandala en [20,-31] pour raconter vos derniers périples au Maître du Pandawushu. Il vous félicite et vous apprend que vous êtes en effet devenu plus qu’un simple maître Pandawushu, vous êtes devenu le Pandawushu vous-même et il ne tient désormais qu’à vous de faire évoluer cet art.
La quête se termine et vous avez enfin terminé la dernière série de quêtes du dojo.
Vous débloquez ainsi le succès actuel Les secrets du Pandawushu et vous pouvez retourner à la liste complète des quêtes de Pandala. Commenter |
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