L'épopée du moine pèlerin
NOTE : Pour lancer cette quête il faut avoir accès à la taverne interdite et pour y avoir accès, il faut avoir lancé la quête Main dans la main jusqu’à récupérer une chope de bière en métal.
La quête se lance au comptoir de la taverne interdite en [23,-32] auprès de la Prêtresse éméchée qui vous annonce qu’un moine du nom de Zangzang se vante d’entendre la déesse lui parler de la Pandalousie. Cependant personne ne le croit car premièrement seul le Grandapan est capable d’entendre la voix de la déesse et de plus la Pandalousie est un territoire utopique où le lait de bambou coule à flot et où il fait bon vivre. Sortez de la taverne et allez dans le jardin de celle-ci en [23,-30] pour rencontrer Zangzang qui vous confirme entendre la voix de la Déesse ainsi que d’avoir des visions de la Pandalousie durant ses rêves. Selon lui bien que considéré comme une utopie, la Pandalousie a bel et bien existé mais son peuple en aurait oublié le moyen de s’y rendre. Il pense que la Déesse s’adresse à lui afin qu’il retrouve l’accès à ce territoire afin de le révéler à tout le monde. Il vous demande alors de l’aider à retrouver l’accès à ce territoire oublié.
Commencez donc par vous rendre en [18,-29] et parlez à l’Éleveur de Dragodinde pour récupérer une monture pour le voyage de Zangzang. L’éleveur tente une première fois de vous refourguer une dragodinde fatiguée et en fin de vie mais après avoir remarqué que vous êtes un connaisseur il vous vend finalement une monture robuste du nom de Wanglong.
NOTE : Si jamais vous perdez la dragodinde en personnage suiveur, retournez voir l’éleveur pour la récupérer. Une fois que vous avez récupéré la dragodinde, rejoignez Zangzang en [23,-29] pour lui confier le dragodindon. Vous êtes enfin prêt pour aller explorer le temple en ruine de Plantala afind e trouver d’éventuels indices sur la Pandalousie.
Allez en [25,-34] et entrez dans le temple en ruine. Cliquez alors sur la pancarte usée à gauche pour y lire des inscriptions étranges qu’il va falloir déchiffrer.
Parlez à Zangzang pour lui montrer la pancarte que vous venez de trouver. Il y reconnait une langue qui n’est autre que du Pandalien mais malheureusement il n’en connait que quelques mots. Il y est question de famille royale et de déesse mais il va falloir trouver quelqu’un capable de la traduire correctement.
Direction l’atelier de calligraphie de la taverne interdite en [23,-32] (dès l’entrée dans la taverne allez dans la salle de droite).
Parlez à Shufamukin et lui demander de traduire la pancarte en Pandalien. Fort heureusement elle est capable de comprendre cette langue et vous explique même qu’il faut parfois se méfier de certains mots qui peuvent avoir un sens différent en fonction de la manière dont ils sont utilisés dans la phrase. Elle vous explique alors que la création de cette langue était un grand pas pour le peuple Pandawa dont les ancêtres n’étaient autres que des Gloursons avec un langage primitif. Avec l’arrivée de la Déesse, les gloursons sont devenus des Pandawas avec un dialecte qui a aujourd’hui disparu puis avec l’apparition de l’écriture, les Kianzhi, le Pandalien a été conçu mais cette langue est elle aussi presque oubliée depuis la montée au panthéon des Douze de la Déesse et l’arrivée du langage Douzien. Après un bon cours d’histoire sur le peuple Pandawa, elle décide finalement de vous traduire la pancarte « La famille royale veille à ce que l’immortel purge sa peine pour l’éternité, conformément aux volontés de Pandawa la Dame aux Bambous. Que son exemple illustre la ruine qui attend les êtres orgueilleux et individualistes ». Vous vous rendez alors compte que ce n’est pas très bon signe et que quelqu’un de dangereux doit être enfermé à l’endroit où vous avez trouvé la pancarte…
Retournez en vitesse prévenir Zangzang en [25,-34]. Malheureusement, ce dernier n’est plus là… parlez donc à Wanglong qui vous désigne une trappe. Zangzang semble être entré à l’endroit où semble enfermé le dangereux criminel désigné par la pancarte…
Finalement vous retrouvez Zangzang qui a libéré la personne emprisonnée… Il faut alors lui expliquer qu’il s’agit d’un Kozaru de légende, « L’immortel » et qu’il faut à tout prix le combattre pour l’enfermer de nouveau « Aider le moine à neutralise le Kozaru ».
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Zangzang.
Une fois que Zangzang est revenu à lui, il vous explique ce qu’il a découvert entre temps. Selon lui la statue à l’étage supérieur serait une représentation de Ginju, la reine de la Pandalousie une supposée descendante de la Daimya bien que personne ne sache si celle-ci a vraiment existée. Il vous apprend aussi avoir découvert des références au Grand Pouddah qui serait une incarnation de l’esprit du Vent et que ce dernier serait actuellement en train de protéger la Pandalousie.
Pour en savoir un peu plus il faut se rendre sur le site de construction de la statue du Grand Pouddah en [23,-35]. Parlez alors à l’Ouvrier désœuvré qui vous conseille de parler à Zhuba Jin si vous souhaitez en savoir plus sur le Grand Pouddah. Malheureusement ce dernier est parti à Akwadala pour récupérer du lait de bambou et il se fait attendre…
Parlez à Shun Gokong qui coupe la conversation et explique avoir connu le Pandawa de la statue. Selon lui ce n’était pas du tout une incarnation de l’esprit du vent mais plutôt un moine qui passait son temps dans les montagnes.
Pour avoir une autre version il faut retrouver le contremaitre Zhuba Jin en [19,-23]. Parlez au Porcos pandalien qui est menacé par des Kwapas « Aider le Porcos pandalien à échapper aux Kwappas ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Pour ce combat, retrouvez les sorts des Kwapas sur la page du donjon Vallée de la Dame des eaux.
Une fois le combat terminé, reparlez au Porcos pandalien qui vous apprend qu’il n’est autre que le fameux Zhuba Jin que vous recherchez. Il vous explique alors qu’il a cette apparence car les Kwapas l’ont forcé à boire l’eau de la source du Porcos pandalien.
Parlez à Zangzang qui prend la parole et annonce à Zhuba que vous êtes à la recherche de la Pandalousie et qu’avec la nouvelle flore qui doit se trouver en ce lieu il sera peut-être possible de trouver un remède à sa malédiction.
Écoutez la réponse de Zhuba Jin qui est assez sceptique mais qui n’a guère d’autre choix. Il décide donc de vous accompagner dans votre quête de recherche de la Pandalousie et vous confirme que le Grand Pouddah n’était qu’un simple moine jusqu’au jour où il s’éveilla à un stade conscience supérieur après avoir médité une année durant. Aujourd’hui nul ne sait s’il est encore vivant ou non mais il confirme que selon une légende il serait maintenant en Pandalousie. Cependant il existe une piste, en effet il vous révèle avoir découvert des calliglyphes sur un autre chantier ainsi qu’une gravure de fleur de Lotus qui n’est autre que l’emblème du Grand Pouddah mais la grotte en question semble gardée par un monstre…
Direction Terrdala en [23,-25] pour entrer dans la fameuse grotte aux Calliglyphes.
Parlez alors à Wujinsha qui vous demande de partir « Voir Shun Gokong se jeter sur le monstre et rentrer dans la mêlée ».
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Shun Gokong.
Pour mettre bout à bout chaque caractère il va falloir calquer les murs de la grotte. Pour cela, vous devez prévoir 5 x Papier Charbon.
Une fois que vous avez les papiers charbon, cliquez sur chacun des 5 pans de murs contenant les Calliglyphes pour en récupérer l’empreinte.
Écoutez Wujinsha qui comprend alors tout de suite que l’endroit où le Wukin et le Wukang s’emmêlent n’est autre que la dimension du dragon de Pandala. Wujinsha tout excité par ces découvertes et la possibilité de rencontrer le Grand Pouddah décide alors de vous accompagner à son tour dans votre quête.
Accéder à la dimension du Wukin et du Wukang (Royaume d’encre et Royaume de papier) si vous n’y êtes jamais allé :
NOTE : Si vous n’êtes encore jamais allé dans les zones d’encre et de papier il faudra parler à Daoh dans l’un des deux temples « En savoir plus sur cet endroit » et répondre correctement à ses questions :
Pour la première question vous devez répondre à la nature du feu qui brûle en vous, cette réponse varie en fonction de votre classe :
Après avoir répondu correctement aux deux questions, vous obtenez 1 x Symbole de l’Iroru qui vous permet d’accéder quand vous le voulez au Royaumes d’encre et de papier via l’un des deux sanctuaires. Il vous suffit alors de sortir du temple pour arriver dans l’un des royaumes. Pour retourner en Pandala, vous devez retourner dans l’un des deux sanctuaires, parler de nouveau à Daoh pour lui demander de retourner à Pandala puis sortir du sanctuaire.
Une fois dans le royaume de papier, allez en [2,-1] et parlez à Zangzang qui reconnait le symbole de la fleur de lotus du Grand Pouddah… cependant il n’y a aucune porte menant à la Pandalousie. Zangzang ne se démotive pas et décide alors de réciter les paroles déchiffrées dans la grotte quand soudain un faille s’ouvre dans le papier et de nombreux Yokianzhi en sorte.
Parlez au Mabram gardien qui tente de refermer la faille et qu’il va donc falloir neutraliser.
Un combat à vagues se lance, il s’effectue seul en compagnie de tout votre petit groupe Wujinsha, Zhuba Jin, Zangzang et Shun Gokong.
Présentation du combat :
Conseil : Zangzang a une IA craintive et va donc partir assez loin ce qui est bien car il doit survivre. De votre côté essayez d’aller dans le tas avec vos compagnons qui eux peuvent mourir. Essayez de faire en sorte qu’ils meurent le plus tard possible afin que les monstres continuent à les focus eux et n’aillent pas sur Zangzang. Bien qu’il ne soit pas utile de tuer les monstres, il peut être intéressant d’en tuer certain pour survivre plus longtemps et prendre moins de dommages. Si vous décidez de tuer des monstres essayez de focus les Tsunam qui vont au bout d’un moment avoir tendance à aller sur Zangzang même si celui-ci est très loin de tout le monde !
Vous pouvez retrouver les sorts des monstres de la zone du Royaume de papier sur la page des donjons Souvenir d’Imagiro et Mémoire d'Orukam.
Une fois le combat terminé, un passage s’ouvre, parlez aux Portes de Padambhalla pour passer au travers.
Vous vous retrouvez alors dans le rêve de la Pandalousie. Parlez à Pouddah qui se trouve juste devant vous « Demander s’il est bel et bien le grand Pouddah ». Pouddah vous confirme que c’est bien lui mais qu’il ne mérite pas le titre de « grand ». Il vous félicite alors d’avoir réussi à trouver l’accès à ce rêve grâce aux indices qu’il a laissés, cependant il ne peut pas laisser la brèche vers la Pandalousie ouverte mais il vous rassure sur le fait que d’avoir réussi à venir jusque-là a permis de briser le sceau qui maintenait Padambhalla dans l’oubli et que les Pandaliens vont de nouveau commencer à rêver de cet endroit jusqu’au jour où la Pandalousie fera son grand retour dans le plan matériel. Avant de refermer les portes, Poudah propose à chacun d’entre vous de rester ou de repartir dans le monde des Douze.
Parlez à Zangzang en tout dernier qui décide lui aussi de reste en Pandalousie étant donné qu’il se sent à l’écart à Pandala et qu’il compte bien en profiter pour en apprendre plus en tant que moine auprès de Pouddah. Il vous demande un dernier service qui est de remettre à la Daimya un ouvrage qu’il a écrit sur votre voyage « Le voyage en Pandalousie ».
Direction le palais de bambou en [22,-29] pour expliquer ce que vous avez vécu avec vos compagnons à la Daimya Hikomi et lui remettre le manuscrit de Zangzang. La Daimya semble contente de ce que vous venez de lui apprendre étant donné que ça confirme que son aïeule Ginju ainsi que la Pandalousie ont bien existé et elle compte faire de ce livre un trésor national afin que tout le monde se souvienne de ceux qui ont retrouvé la Pandalousie.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Deux dragons entrent dans un bar... ou retourner à la liste totale des quêtes de Pandala.
NOTE : Vous pouvez maintenant aller aux sources maudites en [19,-23] et cliquer un nouveau panneau en haut de la map afin de vous transformer lorsque vous le voulez en porcos pandalien. Commenter |
|