Main dans la main
La quête se lance en [21,-33], passez sous la cascade et au niveau du réceptacle des Dofus allez deux fois sur la gauche pour vous retrouver dans l’Éther. Parlez alors dans un premier temps à Imagiro « Dire que vous êtes prêt à réunir les deux dragons ». Le dragon blanc vous recommande alors de parler à Orukam qui va vous expliquer ce que vous allez devoir faire pour réunir les deux dragons.
Parlez donc à Orukam qui fait mention de la déesse Pandawa dont la patte serait la clé pour ouvrir une porte qui permettrait aux deux dragons d’être réunis. Afin de rencontrer la déesse Pandawa, il vous conseille d’interroger Le Grandapan.
Toujours sur la même map, parlez à Le Grandapan pour « Lui expliquer la situation et lui dire que vous avez besoin de parler à la déesse Pandawa ». Désireux de vous aider, Le Grandapan tente de rentrer en communication avec la déesse, cependant l'Éther étant vaste ce n’est pas le meilleur endroit pour écouter Pandawa et il vous conseille donc de le rejoindre à la Taverne interdite.
Il faut donc dans un premier temps vous rendre aux portes de la Taverne interdite en [21,-30] et parler au Garde la taverne interdite pour lui dire que vous venez retrouver Le Grandapan. Malheureusement vous n’êtes pas sur la liste des personnes autorisées à entrer mais heureusement le garde à entendu parler de vos exploits et vous propose de vous laisser passer si vous lui montrez votre chope de bière en métal.
Il faut donc vous rendre dans l’atelier des forgerons en [24,-22] pour parler à Anatakwa « Dire que vous auriez besoin d’une chope gravée pour entrer dans la Taverne Interdite ». Cependant il y a encore d’autres problèmes, le premier étant que vous n’avez pas passé de commandes et le second étant qu’un Yokai s’est pris d’affection pour ses marteaux de gravure…. Étant donné que vous l’avez aidée à sauver son commerce dans une précédente quête elle accepte de fermer les yeux sur le premier souci mais vous demandera de distraire le Yokai pour qu’elle puisse utiliser ses outils « Dire que vous êtes prêts ».
Un combat se lance, il peut se faire à deux maximum.
Présentation du combat :
Retournez en [21,-30] et parlez au Garde de la taverne interdite pour lui montrer votre chope de bière en métal que vous venez de récupérer. Le garde vous ouvre alors les portes de la taverne interdite et vous pouvez désormais entrer.
NOTE : Vous pouvez maintenant entrer et sortir de la Taverne interdite quand bon vous semble, il est cependant à chaque fois nécessaire que les portes soient ouvertes pour passer d’un côté ou de l’autre (pour ouvrir la porte il faut à chaque fois parler au garde). Montez deux fois les escaliers jusqu’aux portes de la taverne en [22,-31], entrez dans la taverne et allez toujours tout droit deux fois jusqu’au fond de la taverne dans la salle des prières.
Parlez alors à Le Grandapan qui ne semble pas réagir à votre présence.
Parlez donc au Prêtre de Pandawa à côté qui vous explique que Le Grandapan est dans une transe depuis plusieurs semaines et qu’il est impossible de le réveiller. Il vous demande donc de retourner le voir sous sa forme astrale afin de le pousser à se réveiller.
Retournez donc en [21,-33], passez sous la cascade et au niveau du réceptacle des Dofus allez deux fois sur la gauche pour vous retrouver dans l’Éther. Parlez donc à Le Grandapan pour « Lui expliquer que ses prêtres tentent en vain de le faire sortir de sa méditation depuis plusieurs semaines ». Il vous explique alors qu’il a peut-être trop consommé d’alcool et qu’il faudrait qu’il consomme une boisson sans alcool comme de la limonade pour retrouver ses esprits. Le problème étant que les prêtres ne vous laisseront surement pas faire consommer de la limonade au Grandapan…
Retournez dans la salle des prières de la taverne interdite en [23,-32] et parlez au Prêtre de Pandawa pour lui expliquer que vous souhaitez faire boire de la Limo d’Grobe au Grandapan. Cependant le prêtre n’est pas d’accord et pense que vous êtes un espion à la solde des Pandissidans venu empoisonner le Grandapan comme le disent certaines rumeurs « Montrer votre bonne foi en buvant vous-même une bonne rasade de limonade ». Après lui avoir prouvé votre bonne foi en buvant vous-même la limonade, il accepte à contrecœur de vous laisser en faire boire au Grandapan.
Reparlez à Le Grandapan qui finit par se réveiller et fait passer votre mission avant les requêtes de ses prêtres. Malheureusement Le Grandapan n’arrive une nouvelle fois pas à entrer en contact avec la déesse Pandawa cette fois-ci à cause de la limonade que vous lui avez fait boire. Pour le remettre en état de contacter la déesse, il vous demande lui rapporter de la bière forte.
Parlez alors au Prêtre de Pandawa pour en savoir plus sur la recette de la bière forte. Vous obtenez donc la recette de la bière forte mais le prêtre vous met en garde, il ne faut pas que celle-ci tombe entre les mains de n’importe qui car presque seul le Grandapan est capable de la boire.
Direction la brasserie de la taverne interdite (retournez en arrière deux fois et dans le grand hall allez sur la gauche).
Un combat se lance automatiquement, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Sumowa a 100% de résistances dans tous les éléments. Pour lui retirer des résistances, il suffit de se placer dans le glyphe carré blanc de côté 3x3 autour de lui et de le taper. La première frappe lui retire 15% de résistance (infini) une fois par tour maximum.
Vous devez donc retrouver Sumowa qui a surement la pièce manquante de la machine. Pour cela sortez de la pièce et parlez à Tortue ninjawa « Avancer dans la même direction que la tortue ».
Revenez dans le grand hall et reparlez à Tortue ninjawa « Donner une part de pizwa à la tortue pour qu’elle avance plus rapidement ».
Devant les portes de la taverne interdite, reparlez à Tortue ninjawa « Donner une part de pizwa à la tortue pour qu’elle avance plus rapidement ».
Une fois bien placé, parlez une nouvelle fois à Tortue ninjawa qui semble agitée par la présence de quelqu’un. En vous plaçant derrière l’arbre, vous réussissez à débusquer l’individu.
Parlez alors à l’Individu suspect qui refuse de se présenter mais vous avoue qu’il vous suit à la trace depuis plusieurs jours sans même que vous vous en soyez rendu compte…
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Tortue Ninjawa.
Vous allez maintenant pouvoir fabriquer la bière forte à partir des éléments de la recette. Vous devez donc prévoir 1x Pandneken et 1 x Alcool à 99% que vous pouvez acheter respectivement à 20 et 1000 kamas auprès de Hintikou en [20,-29], 1 x Pandazahi que vous pouvez acheter pour 40 kamas à Urakoru en [23,-32] ou à Chonayu en [22,-27] et aussi 1 x Épice.
Retournez dans la brasserie en [23,-32] (à gauche de la première salle) et cliquez de nouveau sur la machine de brassage.
Vous pouvez maintenant fabriquer 1x Bière forte à partir des ingrédients suivants :
Une fois la bière fabriquée, retournez au fond de la taverne interdite dans la salle des prières pour la donner à Le Grandapan. Il se met alors à boire la bière et la déesse Pandawa se met alors à parler au travers du Grandapan. Elle vous parle alors de sa Main sensée être la clé pour réunir les deux dragons et vous explique alors que les cinq éléments forment sa griffe, que dans sa paume danse le Wukang et que le Wukin tournoie entre ses doigts, le Wukin et le Wukang étant le souffle des deux dragons. Cependant la déesse estime qu’Orukam et Imagiro ne sont pas prêts à être réunis pour le moment. Elle vous demande de vous montrer digne de la mission que les dragons vous ont confiée en commençant par récupérer les deux souffles des deux dragons le Wukin et le Wukang.
Vous devez donc retrouver les deux souffles du Wukin et du Wukang et pour cela vous devez terminer la quête qui se lance à la fin de la conversation avant de continuer celle-ci : Deux souffles, une inspiration.
Une fois que vous avez récupéré le Wukin et le Wukang parlez à la Déesse Pandawa pour lui faire une nouvelle fois mention de sa Main, clé de la réunification des deux dragons. Étant donné que vous avez récupéré et réanimé les deux souffles, elle peut les raviver dans la paume de sa main et entre ses doigts permettant ainsi d’ouvrir la porte du jardin secret dans lequel Imagirorukam, la fusion des deux dragons avait accompli la séparation de son Dofus afin de le mettre à l’abri. Cependant la déesse vous apprend que tout le monde n’est pas pour le retour du dragon de Pandala et hésite à vous laisser accéder à ce jardin.
Parlez à Keltra Ekazumi qui vient de faire son apparition et qui elle est totalement contre le retour du dragon de Pandala qui selon elle n’apportera que du malheur. Selon elle à cause du dragon, les esprits ont semé la mort et la destruction et qu’à cause de ça la Daimya prend des décisions qui vont à l’encontre des Pandaliens afin de ne pas vexer les esprits… et que le retour d’une créature née dans le Plan Astral ne ferait qu’accroître la soif de pouvoir des esprits.
NOTE : Pour continuer cette quête il faudra convaincre la Déesse Pandawa et pour ce faire, vous devez avoir terminé la quête L'épopée du moine pèlerin.
Reparlez à la Déesse Pandawa pour lui dire que vous n’êtes pas de l’avis de Keltra et que selon vous le dragon de Pandala, Imagirorukam ne fera aucun mal à l’île de Pandala. Cependant elle cherche à comprendre ce que le retour du dragon de Pandala va vous apporter à vous et ce qui vous motive. Après lui avoir dit que vous faites ça pour protéger les Pandawas d’une catastrophe, elle pense qu’elle est capable de protéger ses adeptes seules que ce soit face à une hypothétique fin du monde où à la colère des esprits anciens « Supposer que ses fidèles la remercieront de les avoir protégés tout en aidant un esprit dont ils portent la marque ». Pour lui prouver qu’elle peut vous faire confiance vous devez alors lui rappeler que vous avez aidé Zangzang dans sa quête de la Pandalousie. Après un temps de réflexion, la déesse Pandawa acceptera alors que les Deux redeviennent Un. La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la déesse, vous obtenez la prochaine quête En ce jardin qui nous unit.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Un rêve en clair-obscur ou retourner à la liste totale des quêtes de Pandala. Commenter |
|