Deux souffles, une inspiration
À prévoir (suite ) :
La quête se lance en [23,-32] dans la salle des prières de la taverne interdite auprès de Le Grandapan au travers duquel s’exprime la Déesse Pandawa. Elle vous explique comment retrouver les souffles des deux dragons le Wukin et le Wukang qui selon elle est ce qui fait vivre les mots-esprits dans les royaumes célestes. Elle vous explique alors que les mots-esprits aussi appelés les Kianzhis ont un lien avec les dragons et que vous devriez rencontrer la calligraphe de la taverne pour en savoir plus.
Revenez deux salle en arrière jusqu’au grand hall et allez sur la droite pour arriver dans l’atelier de calligraphie.
Parlez alors à Shufamukin pour en apprendre plus sur les Kianshi. Selon elle une légende raconte que c’est le souffle du dragon de Pandala mêlant Wukin et Wukang qui aurait libéré les Kianzhi du corps d’une Pandawa muet. Elle vous apprend aussi que les Kianzhi peuvent prendre plusieurs formes que ce soit des signes, des figures voir des créatures des royaumes célestes aussi appelées les Yokianzhi. Ils sont importants pour les Pandawas car ils représentent à la fois des mots et des esprits et c’est ce qui a permis au peuple Pandawa de communiquer. Pour retrouver le souffle elle vous conseille de commencer par retrouver les mots Wukin et Wukang en vous donnant quelques indices. Elle vous parle alors d’un certain Myamowa Musashwan un samouraï et calligraphe de renom qui aurait écrit un ouvrage avec une main guidée par le Wukin. Elle vous parle aussi d’un certain Tanukang Jei, un artiste Tanuki qui était animé par le Wukang et qui a peint tous les premiers signes Kianzhi.
Commencez par vous rendre en [21,-27] et montez à l’étage de la bibliothèque pour parler à Chochi des écrits du samouraï Musashwan. Il vous avoue alors qu’il a eu le privilège de lire son dernier ouvrage car Tareo Dokodo l’héritier de ce livre lui en a donné l’autorisation. Il vous apprend alors que Dokodo est le dirigeant du clan Tareio et que vous devriez pouvoir le trouver sur Grobe dans la zone du Mont des Tombeaux.
Allez donc à grobe en [38,-40] (accès via le bateau en [27,-27]) et entrez dans la crypte pour rencontrer Tareo Dokodo. Demandez-lui à lire le testament de Musashwan dans lequel son lien avec le Wukin transparait afin de raviver le souffle du dragon du Wukin. Avent de prendre une décision Tareo vous demande de le rejoindre dans son combat contre les spectres de ceux qui ont tenté de tuer Musashwan il y a mille ans lors de l’invasion du Saigneur de jade afin de lui rendre hommage « Dégainer votre arme et combattre les fantômes du passé ».
Un combat à vagues se lance, il s’effectue seul en compagnie de Tareo Dokodo.
Une fois le combat terminé, reparlez à Tareo Dokodo pour le féliciter pour cet incroyable combat. Il vous tend alors une copie d’une page du testament de Musashwan sur laquelle est écrit « Ne t’éloigne jamais du Chemin » avec du Wukin.
Rendez-vous en [24,-24] pour parler à Tanuha Ping qui vous apprend qu’il y a un vase de terre cuite décoré par Tanukang l’inventeur des calliglyphes.
Parlez alors au Vase antique pour observer les caractères dont il est recouvert.
Soudain des pots s’invitent à votre inspection… Reparlez à Tanuha Ping « Requérir son aide pour se débarrasser des Tsukumogami ». Cependant le Tanuki vous apprend que briser un Tsukumogami porte malheur et qu’il vaudrait mieux trouver une fleur pour détourner leur attention.
NOTE : Pour continuer la quête deux choix, s'offrent à vous :
Rendez-vous en [23,-29] pour utiliser la porte d’enclos afin d’entrer dans le jardin de l’atelier des alchimistes.
Parlez alors à Fleurawa l’apprentie « Dire que vous auriez besoin d’une fleur susceptible de plaire aux esprits de Terrdala ». L’apprentie réfléchit alors avec son maître quel type de fleur pourrait s’adapter à la région de Terrdala. Finalement elle vous donne une campanule de plantala.
Rappel : Pour que Fleurawa vous donne la campanule, vous devez avoir terminé la quête Dites-le avec des fleurs.
Retournez à l’entrepoterie en [24,-24] et utilisez la Campanule timide de votre inventaire de quête.
C’est un succès, les Yokais s’affairent autour de la fleur. Vous pouvez de nouveau parler au Vase antique pour l’examiner et remarquer un pandagramme scintillant à sa base. En tentant de recopier le symbole, un groupe de shinobis vous attaque.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, parlez une nouvelle fois au Vase antique afin de pouvoir enfin recopier le pandagramme tranquillement.
Une fois que vous avez récupéré les symboles du Wukin et du Wukang, retournez dans l’atelier de calligraphie de la taverne interdite en [23,-32] pour les montrer à Shufamukin qui est subjuguée devant la beauté de ces caractères. Cependant les contours et l’encre étant un peu flous elle se permet de faire une petite retouche puis de recopier les caractères sur une feuille vierge. Vous obtenez alors les caractères du Wukang ainsi que celui du Wukin qui vous guideront vers les souffles du Wukangs et du Wukin. Enfin après lui avoir appris que des Shinobi tentent de vous empêcher de mettre à bien votre quête, elle vous conseille d’aller voir la Daimya pour obtenir son aide.
Direction le palais de bambou en [22,-29] pour parler des shinobis qui tentent de de vous tuer à la Daimya Hikomi. Après lui avoir montré l’amulette griffue que vous avez récupérée sur l’un des assassins, la Daimya vous apprend à qui vous avez à faire. Selon elle vous seriez traqué par une secte de ninjawas fanatiques du nom de la Paume du chtigre. Pour vous aider, la Daimya vous tend une protection de papier qui vous permettra de ne pas être seul en cas d’attaque de shinobis dans les royaumes célestes.
Accéder à la dimension du Wukin et du Wukang (Royaume d’encre et Royaume de papier) si vous n’y êtes jamais allé :
NOTE : Si vous n’êtes encore jamais allé dans les zones d’encre et de papier il faudra parler à Daoh dans l’un des deux temples « En savoir plus sur cet endroit » et répondre correctement à ses questions :
Pour la première question vous devez répondre à la nature du feu qui brûle en vous, cette réponse varie en fonction de votre classe :
Après avoir répondu correctement aux deux questions, vous obtenez 1 x Symbole de l’Iroru qui vous permet d’accéder quand vous le voulez au Royaumes d’encre et de papier via l’un des deux sanctuaires. Il vous suffit alors de sortir du temple pour arriver dans l’un des royaumes. Pour retourner en Pandala, vous devez retourner dans l’un des deux sanctuaires, parler de nouveau à Daoh pour lui demander de retourner à Pandala puis sortir du sanctuaire.
Pour trouver le Yokianzhi du Wukin vous allez devoir faire une offrande aux esprits de récolte et vous aurez donc besoin de 1 x Offrande aux esprits célestes que vous pouvez échanger à Daoh dans le sanctuaire en [15,-31] ou en [20,-40] contre deux ressources de la zone du royaume de papier ou du royaume d’encre (attention, les pétales : Pétale de Papier et Pétale d'encre ne sont pas concernés et ne fonctionnent pas pour l'échange).
NOTE : Il vous faut une offrande pour le Yokianzhi du Wukin et une autre pour le Yokianzhi du Wuking prévoyez en donc 2 ! Allez ensuite en [-1,-5] dans le royaume d’encre et cliquez sur l’autel pour faire une offrande aux esprits de récolte.
NOTE : Il semblerait qu'il ne soit peut-être plus nécessaire de faire d'offrande sur l'Autel et que cette étape puisse être passée (à vérifier). Rendez-vous en [-2,-3] pour examiner le Puits de Feu Noir. Vous obtenez alors 6 x Soif du Wukin. Il va falloir combler la soif du puits.
Une fois la soif du puits comblée, le Yokianzhi du Wukin fait son apparition, vous avez réussi à combler sa soif de destruction mais soudain une autre menace fait son apparition « Constater que la protection de papier se déplie, et dégainer votre arme ».
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de 2 x Yokianzhi protecteur que la Daimya vous a donné.
Une fois le combat terminé, vous obtenez 1 x Silhouette du Wukin.
Allez ensuite en [-1,4] dans le royaume de papier et cliquez sur l’autel pour faire une offrande aux esprits de récolte.
NOTE : Il semblerait qu'il ne soit peut-être plus nécessaire de faire d'offrande sur l'Autel et que cette étape puisse être passée (à vérifier). Rendez-vous en [1,2] pour examiner le Puits de Feu Blanc. Cette fois-ci il va falloir nourrir le puits d’une offrande réalisée de vos propres mains.
Pour créer l’offrande préparez 5 x Bière Tsingtawo que vous pouvez acheter à 200 kamas unité à Urakoru dans la taverne interdite en [23,-32] et aussi 10 x Pwimen que vous pouvez acheter 100 kamas unité à Itamawa dans la taverne interdite en [23,-32].
Rendez-vous ensuite dans un atelier des paysans pour fabriquer 1 x Offrande au Wukang à partir de votre métier de paysan niveau 20 ou plus (craft coopératif impossible) et de la recette suivante :
Une fois l’offrande fabriquée, retournez dans le royaume de papier en [1,2] et cliquez sur le puits de Feu Blanc pour « Faire une offrande au Wukang ».
Parlez alors au Yokianzhi du Wukang qui vient de faire son apparition et vous offre l’origami du Wukang pour vous remercier de votre offrande.
Pour cette étape, vous devez vous rendre dans le royaume d’encre en [-3,-1] et entrer dans le donjon Mémoire d’Orukam. Dans la première salle vous allez devoir parler à tous les mobs du donjon (Imetsu, Imushi, Imiyama, Imorok, Imafugo) puis au boss en dernier (Imagami).
ATTENTION : La quête doit se mettre à jour en parlant au boss, si le boss vous propose de parler aux autres Yokianzhi c’est que vous avez oublié de parler à l’un des monstres et la quête ne se mettra pas à jour. NOTE : Avant de lancer le combat contre le Boss, il est conseillé de lancer la quête Tant de mots et si peu de temps dans laquelle vous devrez aussi faire le donjon surement plusieurs fois (pour du drop avec un faible % de base).
Une fois le donjon terminé, ne sortez pas tout de suite mais :
Pour cette étape, vous devez vous rendre dans le royaume de papier en [2,0] et entrer dans le donjon Souvenir d’Imagiro. Dans la première salle vous allez devoir parler à tous les mobs du donjon (Tsunam, Shinlam, Mabram, Rokoram, Fugokam) puis au boss en dernier (Amirukam).
ATTENTION : La quête doit se mettre à jour en parlant au boss, si le boss vous propose de parler aux autres Yokianzhi c’est que vous avez oublié de parler à l’un des monstres et la quête ne se mettra pas à jour. NOTE : Avant de lancer le combat contre le Boss, il est conseillé de lancer la quête Tant de mots et si peu de temps dans laquelle vous devrez aussi faire le donjon surement plusieurs fois (pour du drop avec un faible % de base).
Une fois le donjon terminé, ne sortez pas tout de suite mais :
Une fois que vous avez récupéré les trois formes de chaque Kianzhi du Wukin et du Wukang à savoir le caractère, l’origami et la silhouette du Wukin et du Wukang il faut aller voir les deux dragons dans leur grotte respective :
Commencez par aller à la rencontre d’Orukam dans sa caverne en [-3,2] pour « Montrer les trois formes du Kianzhi du Wukin et dire que vous êtes en quête de son souffle ». Après lui avoir montré les formes du Wukin le dragon commence à se rappeler de certaines choses mais il semble encore manquer quelque chose, un dernier mot. Il faut ensuite aller à la rencontrer d’Imagiro dans sa caverne en [2,-3] pour « Dévoiler les trois formes du Kianzhi du Wukang et dire que vous êtes en quête de son souffle ». Après lui avoir montré les formes du Wukang le dragon commence à se rappeler de certaines choses, notamment d’un jardin, d’un rocher et du fait que la fontaine du Wukang s’est tarie mais il manque encore une chose qu’il ne se rappelle pas, un dernier mot qui donne sens à tout ça.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Dès le début du combat un glyphe noir apparait sur certaines cases de la map.
Une fois le combat terminé, montez les escaliers pour arriver en haut du mont Noir et Blanc puis cliquez sur la coupole d’offrande en papier. Pour cliquer sur la coupole d’offrande, il vous faut :
Vous êtes téléporté au sommet des esprits où vous devez parler à Tensojobo « Saluer l’esprit du Vent ». L’esprit du vent vous apprend alors qu’ils sont réunis ici même afin de décider du sort des Pandaliens et s’ils doivent soustraire l’île de Pandala à leur influence. De son côté l’esprit du vent donne un vote favorable et décide de laisser une chance aux Pandaliens. Il faut donc obtenir plus de votes favorables que négatifs auprès des autres esprits.
Parlez à chacun des autres esprits pour prendre en considération leur vote :
Vous avez donc obtenu quatre votes favorables contre un seul négatif, vous avez réussi à gagner du temps pour les Pandaliens.
Une fois de retour en haut du mont Noir et Blanc, parlez à l’un des trois sages, Urazim « Comprendre que vous avez affaire à un érudit et demander conseil sur le dernier mot que vous recherchez ». Le sage vous annonce alors que son confrère Urazawi a très certainement la solution à votre question mais qu’il ne vous la donnera que si vous apportez à chacun des trois sages de quoi se désaltérer. Chacun a un faible pour une boisson Pandalienne précise qui leur rappel ce à quoi ils ont renoncé. Il faut donc parler aux trois sages et leur remettre la boisson Pandalienne qui leur convient. Chaque sage a renoncé à l’un de ses sens (vue pour Urazim, goût pour Urazawi, ouïe pour Urazaki) il faut trouver une boisson qui leur rappel le sens qu’ils ont oublié. Si vous vous trompez, vous devez attendre 10 minutes avant de tenter une autre boisson :
Enfin parlez à Urazaki pour lui donner 1 x Bière forte légère (achat Taverne interdite [23,-32] Urakoru) « Montrer une chope de bière forte légère ».
Une fois que vous avez donné la bonne bière à chacun des trois sages, parlez à celui du milieu Urazawi « Dire que vous devez retourner dans le rêve du taciturne ».
Vous êtes téléporté dans le rêve du taciturne. Parlez à Kian Zhi qui porte le nom de l’écriture Pandalienne et qui dort profondément dans sa chaise « Avoir l’étrange impression de connaître cette personne endormie ». Soudain, un monstre s’approche et absorbe tous les bruits alentours.
Parlez au Doshidorobo qui vient de vous apercevoir, heureusement un autre esprit semble être à vos côtés pour vous défendre.
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Pwapwapwa.
Présentation du combat :
Une fois le combat terminé, vous obtenez des cordelettes nouées. Parlez au personnage qui vient de faire son apparition Le maître des rêves. Il vous apprend alors que vous venez de chasser un cauchemar hors du songe de Kian Zhi et que les cordelettes que vous avez obtenues vous serons utiles pour trouver les souffles du Wukin et du Wukang. De plus il vous met en garde contre la Déesse Pandawa en espérant que vous resterez prudent car selon lui cette dernière n’est peut-être pas en si bon termes avec le dragon de Pandala étant donné que les deux se disputent l’île. Le maître des rêves parlera aussi de vous comme quoi vous trouverez bientôt des réponses et que vous découvrirez de fausses vérités et des secrets enfouis. Il vous apprend à vous le gardien des 6 Dofus que ces derniers sont encore plus anciens que vous ne le pensez et que vous aurez très certainement encore un rôle à jouer. En effet, mis à part les Kianzhi qui sont encore jeunes, d’autres mots beaucoup plus anciens les ont précédés, des mots écrits sur une page arrachée que seuls les dieux, les rois et les fous peuvent lire et que votre nom est sur cette page… Il vous apprend alors que vos rêves vous guideront en des endroits oubliés ou règne le mal et vous découvrirez un jour ce qui a été caché et qui ne doit pas être retrouvé.
Après ces révélations, reprenez vos esprits et concentrez-vous sur la suite de votre quête. Direction l’atelier de calligraphie de la taverne interdite en [23,-32] (depuis l’entrée de la taverne allez directement à droite) pour montrer les cordelettes que vous avez récupérées à Shufamukin. En lui montrant les cordelettes, celle-ci est stupéfaite en effet, les cordes forment un pandagramme et pas n’importe lequel, elles forment le mot Kian Zhi, l’héritage et l’union. Soudain vous ressentez les deux souffles du dragon et les mots esprits que vous avez récupérez s’unissent et vous obtenez les souffles du Wukang et du Wukin. Shufamukin vous informe alors que pendant que vous étiez à la recherche des souffles la Daimya a demandé à vous voir.
Allez donc au palais de bambou en [22,-29] et parlez à la Daimya Hikomi pour savoir ce qu’elle vous veut. Cependant la Daimya vous informe qu’elle ne vous a jamais fait demander... et pour cause une ombre apparait près de la Daimya, c’était un piège « Distinguer une ombre massive près de la Daimya et s’interposer sans la moindre hésitation ».
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de 3 x Samouraï dévoué puis de Wulan qui viendra vous aider plus tard.
Présentation du combat :
Conseil : Le combat est en fait plutôt simple, attendez l’arrivée de Wulan et laissez Wulan tout faire et restez un peu à l’écart, Wukirigi va se concentrer sur Wulan qui peut absorber ses dégâts, de plus, au fil des tours Wulan va tuer un bon nombre d’invocations et se boost énormément en puissance au point où elle pourra taper presque du 6000…
Une fois le combat terminé, reparlez à la Daimya Hikomi pour savoir si elle va bien. C’est le cas et elle vous remercie de votre intervention et de l’aide de son général Wulan mais regrette le sacrifice de ses samouraïs. Elle pense que la secte de la paume du Chtigre est tellement aux abois qu’elle est prête à tout pour vous empêcher d’accomplir votre mission. Elle vous conseille donc de vous dépêcher de continuer votre mission avant qu’il ne vous arrive autre chose.
Retournez dans la salle des prières dans la taverne interdite en [23,-32] pour parler à la déesse Pandawa au travers de Le Grandapan. Cependant la connexion entre les deux est encore difficile, il faut donc utiliser les deux souffles du dragon de Pandala pour tenter d’améliorer la réception. Soudain une odeur divine se répand dans la taverne, la Déesse Pandawa fait son apparition devant vous !
La quête se termine et vous débloquez la suite de la quête Main dans la main.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Un rêve en clair-obscur ou retourner à la liste totale des quêtes de Pandala. Commenter |
|