Tant de mots et si peu de temps
À prévoir :
Prélude pour pouvoir lancer la quête :
Accéder à la dimension du Wukin et du Wukang (Royaume d’encre et Royaume de papier) si vous n’y êtes jamais allé :
NOTE : Si vous n’êtes encore jamais allé dans les zones d’encre et de papier il faudra parler à Daoh dans l’un des deux temples « En savoir plus sur cet endroit » et répondre correctement à ses questions :
Pour la première question vous devez répondre à la nature du feu qui brûle en vous, cette réponse varie en fonction de votre classe :
Après avoir répondu correctement aux deux questions, vous obtenez 1 x Symbole de l’Iroru qui vous permet d’accéder quand vous le voulez au Royaumes d’encre et de papier via l’un des deux sanctuaires. Il vous suffit alors de sortir du temple pour arriver dans l’un des royaumes. Pour retourner en Pandala, vous devez retourner dans l’un des deux sanctuaires, parler de nouveau à Daoh pour lui demander de retourner à Pandala puis sortir du sanctuaire.
Une fois transformé en Léopardo vous allez enfin pouvoir lancer la quête en vous rendant en [0,0] et en parlant à Kigob qui contemple le caractère sur le sol de papier. Le gobelin de papier vous fait comprendre qu’il est la manifestation du mot haïku et qu’il tente de composer des poèmes. Cependant pour composer ses poèmes, il a besoin que vous l’aidiez à mettre la main sur différents haïkus « Se dire que cette quête risque de vous faire voyager entre les Royaumes célestes et l’île de Pandala, mais relever le défi ».
Cela va être une quête longue et compliquée mais vous pourrez faire des échanges avec d’autres joueurs pour obtenir les haïkus qui vous manquent étant donné que leur obtention peut être aléatoire et vous pouvez obtenir plusieurs fois le même...
Vous pouvez même acheter tous les haïkus qu’il faut en HDV ou à un autre joueur et ne rien avoir à faire de la quête mais ça ne serait pas drôle… ATTENTION : Il est fortement conseillé de vous lancer dès que possible dans la recherche des Haïkus du Wukin, des Haïkus du Wukang et des Haïkus de Pandala étant donné qu’il y a un temps d’attente de 1 heure pour certains et de 2 heures pour d’autres pour tenter d’en obtenir un autre voir la partie concernée par ces Haïkus un peu plus bas ! Retrouvez ci-dessous les méthodes pour récupérer chaque haïku. Vous pouvez récupérer les Haïkus dans l’ordre que vous voulez, choisissez un type d’Haïku pour aller directement aux explications le concernant.
NOTE : Il est recommandé de lancer la quête L’effet dragon (dans laquelle vous devez aussi vaincre des monstres de la zone) ainsi que la quête De l'encre spectaculaire (où vous devez aussi drop des ressources de quêtes sur les monstres de la zone).
L’obtention des haïkus d’encre est assez simple, vous devez drop des Mots noircis sur les monstres du Royaume de papier à un taux de base de 1%.
Attention : Le drop de ce Haïku ne fonctionne pas dans le donjon. Dès que vous dropez 1 x Mots noircis vous pouvez l’ouvrir ce qui va vous donner aléatoirement un des cinq haïkus d’encre. Vous devez obtenir :
NOTE : Pensez à garder 1 x Mots noircis et de ne pas l’ouvrir étant donné que vous en aurez besoin d’un pour obtenir un Haïku des samouraïs.
NOTE : Il est recommandé de lancer la quête L’effet dragon (dans laquelle vous devez aussi vaincre des monstres de la zone).
L’obtention des haïkus de papier est assez simple, vous devez drop des Mots pliés sur les monstres du Royaume d’encre à un taux de base de 1%.
Attention : Le drop de ce Haïku ne fonctionne pas dans le donjon. Dès que vous dropez 1 x Mots pliés vous pouvez l’ouvrir ce qui va vous donner aléatoirement un des cinq haïkus de papier. Vous devez obtenir :
NOTE : Pensez à garder 1 x Mots pliés et de ne pas l’ouvrir étant donné que vous en aurez besoin d’un pour obtenir un Haïku des samouraïs.
Les Haïkus du dragon s’obtiennent en drop sur le monstre unique aux deux donjons et sur les boss des deux donjons.
NOTE : Il est fortement conseillé de lancer la quête Deux souffles, une inspiration avant de tenter les drops sur les deux donjons étant donné que vous devrez aussi les faire dans cette quête.
Ainsi pour le donjon Mémoire d’Orukam, vous pouvez drop :
Pour le donjon Souvenir d’Imagiro, vous pouvez drop :
Pour ce qui est du dernier Haïku du dragon, le Haïku du dragon : Renaissance, il s’obtient via un échange à la salle de sortie d’un des deux donjons :
Il est donc nécessaire de drop au moins un des 4 premiers Haïku du dragon deux fois.
Pour récupérer les Haïkus des deux Royaumes, il existe deux manières différentes. La première est la plus recommandée mais tout le monde ne peut pas la réaliser car cela nécessite au moins le métier de mineur, pêcheur ou alchimiste niveau 200.
La première manière d’obtenir un Haïku des deux Royaumes est donc de drop 1 x Mots récoltés qui se drop à un taux de base de 20% sur les protecteurs de ressources deux zones. Cela nécessite donc un métier de mineur, pêcheur ou alchimiste niveau 200. NOTE : L’autre méthode n’est pas trop conseillée étant donné qu’elle va vous bloquer sur le temps pour l’obtention des Haïkus du Wukin et des Haïkus du Wukang qui consiste un peu à faire la même chose que ce qui va être expliqué ci-dessous.
Vous avez alors deux offrandes à faire pour deux chances d’obtenir un Haïku des deux Royaumes :
Allez en [-1,4] et cliquez sur l’autel pour « Faire une offrande aux esprits de récolte » (ne vous trompez pas !). Un Esprit de récolte fait alors son apparition dans la zone du Royaume de papier. Il peut se trouver aléatoirement à trois endroits différents qui sont les suivants :
Allez en [-1,-5] et cliquez sur l’autel pour « Faire une offrande aux esprits de récolte » (ne vous trompez pas !).
Un Esprit de récolte fait alors son apparition dans la zone du Royaume d’encre. Il peut se trouver aléatoirement à trois endroits différents qui sont les suivants :
Dès que vous dropez ou récupérez 1 x Mots récoltés vous pouvez l’ouvrir ce qui va vous donner aléatoirement un des cinq Haïkus des deux Royaumes.
Vous devez obtenir :
NOTE : Pensez à garder 1 x Mots récoltés et de ne pas l’ouvrir étant donné que vous en aurez besoin d’un pour obtenir un Haïku des samouraïs.
Allez ensuite en [-1,-5] et cliquez sur l’autel pour « Faire une offrande aux esprits évanescents » (ne vous trompez pas !).
Un Esprit évanescent fait alors son apparition dans la zone du Royaume d’encre. Il peut se trouver aléatoirement à trois endroits différents qui sont les suivants :
ATTENTION : Pour faire une autre offrande dans cette zone vous devez attendre 1 heure pour retenter votre chance ! Dès que vous récupérez 1 x Mots obscurs vous pouvez l’ouvrir ce qui va vous donner aléatoirement un des cinq Haïkus du Wukin.
Vous devez obtenir :
NOTE : Pensez à garder 1 x Mots obscurs et de ne pas l’ouvrir étant donné que vous en aurez besoin d’un pour obtenir un Haïku des samouraïs.
Allez ensuite en [-1,4] et cliquez sur l’autel pour « Faire une offrande aux esprits éphémères » (ne vous trompez pas !).
Un Esprit éphémère fait alors son apparition dans la zone du Royaume de papier. Il peut se trouver aléatoirement à trois endroits différents qui sont les suivants :
ATTENTION : Pour faire une autre offrande dans cette zone vous devez attendre 1 heure pour retenter votre chance ! Dès que vous récupérez 1 x Mots éclairés vous pouvez l’ouvrir ce qui va vous donner aléatoirement un des cinq Haïkus du Wukang.
Vous devez obtenir :
NOTE : Pensez à garder 1 x Mots éclairés et de ne pas l’ouvrir étant donné que vous en aurez besoin d’un pour obtenir un Haïku des samouraïs.
ATTENTION : Le repop peut se faire sur une map où vous avez déjà obtenu le Haïku de la zone et donc obtenir plusieurs fois le même… mais il faut absolument leur parler même si vous avez déjà celui de la zone pour déclencher le repop ailleurs dans 2 heures…
Ainsi voici les sept positions pour chaque zone où vous pouvez avoir la chance de trouver les Yokaiku (attention il faut faire une action spéciale pour celui de Grobe) :
Haïku de Pandala : Taverne interdite :
Il faut que le ou les Yokaiku itinérant apparaissent en [22,-32] et leur parler pour les faire disparaitre et ainsi avoir une faible chance d’obtenir l’Haïku de la Taverne interdite. Attendez 2 heures l’arrivée du prochain Yokaiku itinérant sur une des sept map aléatoirement. Haïku de Pandala : Feudala :
Il faut que le ou les Yokaiku itinérant apparaissent en [16,-34] et leur parler pour les faire disparaitre et ainsi avoir une faible chance d’obtenir l’Haïku de Feudala. Attendez 2 heures l’arrivée du prochain Yokaiku itinérant sur une des sept map aléatoirement. Haïku de Pandala : Aerdala :
Il faut que le ou les Yokaiku itinérant apparaissent en [21,-34] et leur parler pour les faire disparaitre et ainsi avoir une faible chance d’obtenir l’Haïku d’Aerdala. Attendez 2 heures l’arrivée du prochain Yokaiku itinérant sur une des sept map aléatoirement. Haïku de Pandala : Plantala :
Il faut que le ou les Yokaiku itinérant apparaissent en [25,-29] et leur parler pour les faire disparaitre et ainsi avoir une faible chance d’obtenir l’Haïku de Plantala. Attendez 2 heures l’arrivée du prochain Yokaiku itinérant sur une des sept map aléatoirement. Haïku de Pandala : Terrdala :
Il faut que le ou les Yokaiku itinérant apparaissent en [25,-22] et leur parler pour les faire disparaitre et ainsi avoir une faible chance d’obtenir l’Haïku de Terrdala. Attendez 2 heures l’arrivée du prochain Yokaiku itinérant sur une des sept map aléatoirement. Haïku de Pandala : Akwadala :
Il faut que le ou les Yokaiku itinérant apparaissent en [21,-21] et leur parler pour les faire disparaitre et ainsi avoir une faible chance d’obtenir l’Haïku d’Akwadala. Attendez 2 heures l’arrivée du prochain Yokaiku itinérant sur une des sept map aléatoirement. Haïku de Pandala : Grobe :
Pour voir ce Yokaiku il faut faire une action spéciale par rapport aux autres. En effet, il faut consommer 1 x Élixir des Trépasseurs qui se craft à l’aide d’un Alchimiste niveau 140 ou plus et de la recette suivante : NOTE : Voir la quête Sécurité routière pour savoir comment récupérer certaines ressources de cette potion. Il faut que le ou les Yokaiku itinérant apparaissent en [37,-43] et leur parler pour les faire disparaitre et ainsi avoir une faible chance d’obtenir l’Haïku de Grobe.
Attendez 2 heures l’arrivée du prochain Yokaiku itinérant sur une des sept map aléatoirement. NOTE : Pendant que vous avez les effets de la potion des Trépasseurs pensez à aller chercher l’Haïku des samouraïs : Automne qui nécessite aussi cette potion. IMPORTANT : Une fois que vous aurez vu au moins une fois un Yokaiku à Grobe, il ne sera plus nécessaire d'avoir le buff de l'Élixir des Trépasseurs pour les voir de nouveau à Grobe !
Si vous avez réussi à obtenir tous les Haïkus de Pandala, juste félicitation !
Pour récupérer les Haïkus des samouraïs c’est beaucoup plus simple, l’obtention n’est pas aléatoire, cependant il y aura beaucoup de prérequis.
Haïku des samouraïs : Printemps :
NOTE : Pour obtenir ce Haïku, il faut avoir terminé la quête Deux souffles, une inspiration.
Allez alors en [22,-29] dans la salle de la Daimya pour parler au Samouraï Khou « Lui demander d’écrire ce poème pour vous ». Il faudra alors lui donner 1 x Mots récoltés en échange de l’Haïku du printemps « Lui donner des mots récoltés ».
Haïku des samouraïs : Été :
NOTE : Pour obtenir ce Haïku, il faut avoir terminé la quête Maudite disparition.
Pour l’Haïku de l’été, vous devez commencer par vous procurer oui fabriquer 1 x Bonbon céleste à l’aide d’un Paysan niveau 200 et de la recette suivante :
Il faut ensuite vous rendre dans la première salle du donjon Tombe du Shogun Tofugawa en [36,-44] et parler au Samouraï du clan Tofugawa qui vous donnera l’Haïku de l’été contre le bonbon céleste.
Haïku des samouraïs : Hiver :
NOTE : Pour obtenir ce Haïku, il faut avoir fait la quête Deux souffles, une inspiration jusqu’à rencontrer Tareo Dokodo.
Rendez-vous ensuite en [38,-40] auprès de Tareo Dokodo qui acceptera de vous donner un Haïku de l’Hiver contre des mots obscurs.
Haïku des samouraïs : Nouvel an :
NOTE : Pour obtenir ce Haïku, il faut avoir terminé la quête Où est mon samouraï ?
Rendez-vous ensuite dans le caveau en [33,-43] pour cliquer sur l’armure de samouraï.
Parlez alors au Souvenir de Minamoto Tsuneyoshi qui acceptera de vous donner un Haïku de du Nouvel an contre des mots éclairés.
Haïku des samouraïs : Automne :
NOTE : Pour obtenir ce Haïku, il faut avoir terminé la quête Jusqu’à leur dernier soupir.
Il faut commencer par consommer 1 x Élixir des Trépasseurs qui se craft à l’aide d’un Alchimiste niveau 140 ou plus et de la recette suivante :
NOTE : Voir la quête Sécurité routière pour savoir comment récupérer certaines ressources de cette potion. Vous devez aussi prévoir les deux ressources suivantes :
Allez alors en [37,-47] et payez Karon le Trépasseur 4444 kamas pour naviguer sur l’Akeranzu (il faut avoir consommé la potion). Continuez à parler Karon (en évitant les Lémures) jusqu’à arriver devant le Guide errant.
Parlez au Guide errant qui vous confiera l’Haïku de l’Automne contre 1 x Pétale d’encre et 1 x Pétale de Papier.
NOTE : Pendant que vous avez les effets de la potion des Trépasseurs pensez à tenter de récupérer l’Haïku de Pandala : Grobe qui nécessite aussi cette potion. Une fois que vous avez récupéré tous les Haïkus différents demandés, dans un premier temps un grand bravo, cela n’a pas dû être si simple. Retournez alors dans le Royaume de papier en [0,0] et donnez chaque lot à Kigob.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Deux dragons entrent dans un bar ou retourner à la liste totale des quêtes de Pandala.
Commenter |
|