Gokwa : Voie du bâton
La quête se lance à la suite de la précédente dans le dojo en [20,-31] auprès du Maître du Pandawushu.
NOTE : Vous devez avoir attendu 24 heures depuis la fin de la quête précédente afin qu’il vous propose cette quête. Demandez au Maître du Pandawushu de vous faire passer le grade Gokwa. Il vous apprend que cette voie a été mise en place par Pandhidharma afin de palier le défaut d’allonge de la voie Rokwa. La voie Rokwa utilise un bâton car c’est une arme facile à manier, légère et capable d’être utilisée à distance. À l’époque le bois utilisé était du bambou spirituel dont la légende dit qu’il vient du plan astral et qu’un esprit en aurait planté certaines graines à Pandala. Il vous apprend qu’actuellement il ne reste plus qu’un seul arbre de ce type et qu’il est gardé par un esprit de la forêt. Votre tâche sera donc de gagner la confiance de cet esprit pour qu’il accepte de vous donner un morceau de branche du bambou. Allez en [24,-32] pour faire la rencontre de Shinotake le gardien de l’arbre « Expliquez que vous avez besoin d’une branche pour fabriquer un bâton de combat ». L’esprit refusera dans un premier temps car vous êtes un Douzien et vous faites partie de ceux qui détruisent la forêt. Cependant en lui montrant votre bonne foi et en expliquant que vous n’êtes pas comme les bûcherons il acceptera de vous mettre à l’épreuve en vous demandant de mettre un terme aux chasseurs de Yokai des environs.
Une fois les deux chasseurs mis au tapis, retournez voir Shinotake en [24,-32] pour lui « Annoncer que les chasseurs sont devenus les chassés ». Répétez alors à l’esprit que vous souhaitez une branche afin de confectionner un bâton selon la tradition de Pandhidharma. Il acceptera donc de vous confier une branche mais pas gratuitement il faudra lui rapporter des végétaux qui poussent hors du monde des Douze car il souhaite les étudier pour améliorer ses connaissances botaniques.
Il faut donc vous procurer les ressources suivantes :
Une fois que vous avez toutes les ressources, retournez en [24,-32] et donnez les à Shinotake « Ramener les plantes demandées par l’esprit ». L’esprit reprend un peu confiance en l’humanité des Douziens et accepte de vous laisser prélever un morceau de branche sur le bambou spirituel. Il vous propose même de repasser le voir une fois le bâton fabriqué afin de lui accorder sa bénédiction.
Puis allez en [24,-29] pour utiliser l’établi en bois et fabriquer 1 x Bâton en bambou spirituel.
La recette du Bâton en bambou spirituel est la suivante :
Une fois le bâton fabriqué, retournez voir Shinotake en [24,-32] afin qu’il apporte sa bénédiction à votre bâton.
Puis retournez en [20,-31] auprès du Maître du Pandawushu afin de lui montrer le bâton en bambou spirituel. Il vous félicite et vous annonce qu’il ne vous reste plus qu’à remporter un duel avec ce bâton pour passer le grade.
Puis reparlez au Maître du Pandawushu pour lui dire que vous êtes prêt pour le combat.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez au Maître du Pandawushu qui vous annonce que votre maîtrise du bâton est très bonne. Vous obtenez le grade Gokwa et donc un Bandeau Gokwa en objet d’apparat.
NOTE : Après avoir terminé cette quête, vous débloquez l'accès à l'Esprit d'initiative dans la quête Présence d'esprits.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de l’île de Pandala. Commenter |
|