Yonkwa : Voie du sabre
La quête se lance à la suite de la précédente dans le dojo en [20,-31] auprès du Maître du Pandawushu.
NOTE : Vous devez avoir attendu 24 heures depuis la fin de la quête précédente afin qu’il vous propose cette quête. Demandez au Maître du Pandawushu de vous faire passer le grade Yonkwa. Il vous apprend que cette voie est celle du sabre, une discipline très ancienne qui a refait surface avec l’éveil de Pandala. Selon lui cette voie a inspiré le savoir des samouraïs. Il vous demandera donc de marcher dans les pas de ces guerriers et de tout comme eux commencer par créer votre propre katana. Il vous conseille d’aller voir la forgeronne de Terrdala qui sera capable de vous aider grâce à ses connaissances sur cet artisanat oublié. Allez donc voir Anatakwa en [24,-22] pour lui « Demander si elle est bien Anatakwa la forgeronne ». Elle vous apprend qu’elle essaye de forger une lame légendaire, un katana en suivant les informations d’un manuscrit qu’elle a trouvé dans des ruines. Selon ce qui y est écrit l’arme serait indestructible et aurait un tranchant inaltérable. Cependant de nombreux passages de son livre sont illisibles ou peu compréhensibles et elle enchaine échec sur échec. Cependant elle acceptera de vous aider à forger votre propre katana et dans un premier temps vous demandera de préparer un alliage pour créer la lame.
Il faudra utiliser les ressources suivantes :
Une fois l’alliage fabriqué, reparlez à Anatakwa pour « Présenter l’alliage incandescent à Anatakwa ». Elle vous complimente alors sur votre réalisation et vous conseille désormais de faire une trempe de la lame afin de solidifier le métal.
Montez au premier étage de l'atelier puis cliquez sur le Bassin de trempe afin de plonger votre lame dans l’eau.
Redescendez au rez-de-chaussée et reparlez à Anatakwa pour « Montrer votre lame à la forgeronne ». Celle-ci est stupéfaite, votre réalisation est tellement parfaite qu’elle vous propose de devenir son apprenti. Cependant il vous faudra décliner. Elle vous invitera alors maintenant à améliorer votre lame en fonction de votre style de combat. Vous pouvez choisir la réponse que vous voulez, la seule chose qui changera sera l’arme que vous allez crafter :
ATTENTION : Faites bien votre choix car vous ne pourrez obtenir qu'un seul Katana et ils sont tous différents. De plus vous conservez le Katana dans votre inventaire et pouvez l'utiliser pour n'importe quel combat. Pour bien choisir, retrouvez un peu plus bas les caractéristiques données par chacun des cinq katanas.
Présentation des caractéristiques de chaque Katana :
Vous y voilà il vous faut désormais forger votre propre katana, montez de nouveau à l'étage et vous pourrez fabriquer la katana que vous avez choisi en cliquant sur la Forge de Katana.
En fonction de votre choix vous allez devoir craft l’un de ces Katanas.
Une fois la katana fabriqué, reparlez à Anatakwa pour « Montrer votre Katana renforcé ». Elle vous demandera alors d’ajouter la touche finale à votre lame en l’affûtant.
Montez une dernière fois à l'étage pour cette fois-ci utiliser la Meule d’affûtage pour aiguiser votre lame.
Puis reparlez à Anatakwa « Présenter votre katana finalisé à Anatakwa ». Elle vous confirme que vous avez créé une belle lame et vous demande d’aller affronter un ancien de ses apprentis qui a lui déjà maitrisé la voie du sabre depuis très longtemps afin d’éveiller l’âme de votre lame.
Vous devez donc vous rendre en [24,-27] et équiper votre Katana de la [type] à la place de votre arme corps à corps.
Parlez alors à Nasumara qui est persuadé de gagner avec son katana qu’il a nommé Reflet-de-Lune « Dégainer votre propre katana et le combattre ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Nasumara qui ne comprend pas comment il a pu perdre contre un vulgaire disciple Gokwa… Il pense que vous avez eu un coup de chance et décide d’aller s’entrainer afin de prendre sa revanche sur vous.
Retournez en [20,-31] et parlez au Maître du Pandawushu pour lui annoncer que vous avez créé votre propre katana et vaincu Nasumara. Il vous apprend alors que Nasumara a de très bonnes compétences mais qu’il est toujours un disciple Yonkwa car son état d’esprit est incompatible avec les préceptes du Pandawushu, en effet en voulant créer l’arme la plus puissante, il risque de créer une lame féroce et cruelle… Contrairement à lui votre lame est pure et douce et refuse de trancher les choses innocentes. Il vous apprend qu’en vous laissant affronter Nasumara, ce dernier reviendrait dans le droit chemin mais cela a finalement eu l’effet inverse il est très probable que vous le recroisiez, il faudra alors tenter de le remettre sur le droit chemin une nouvelle fois.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de l’île de Pandala.
Commenter |
|