L'avis de la Mort
La quête se lance en [3,1] dans le Temple Xélor auprès de Maisial qui vous demande lequel des deux objectifs vous souhaitez remplir « Convaincre Thanatena de ne pas s’allier aux Cavaliers ». Elle vous demande alors si vous avez déjà rencontré Thanatena et sous quelle forme, sa forme de souveraine du Pays Gris ou sa forme de la Grande Faucheuse.
Direction le donjon de la Bibliothèque du Maitre Corbac en [-15,-62] pour parler à Virgil et lui demander de vous conduire auprès du Maitre Corbac « Solliciter un entretien avec le Maître Corbac de toute urgence ». Virgil acceptera de vous y mener après lui avoir dit que c’est une question de vie ou de mort et que vous travaillez de concert avec l’Archiduk Hiboukin qui est normalement déjà en train de s’entretenir avec le Maître Corbac.
Une fois dans la salle du trône, parlez au Maître Corbac « Réprimer un mouvement de recul et s’incliner respectueusement devant le Maître ». Expliquez alors au Maître Corbac que vous souhaitez rencontrer la mort et que vous avez donc besoin de son aide pour faire apparaitre la Grande Faucheuse dans le monde des Douze. Cependant le Maître Corbac ne souhaite pas vous aider gratuitement et vous demande de lui rapporter le feu dévoreur qui consume l’âme d’Ilyzaelle et en échange il vous aidera peut-être.
Il faut donc désormais récupérer 1 x Feu dévoreur qui se drop automatiquement sur Ilyzaelle. Vous devez donc vous rendre en [-72,-77], entrer dans le donjon Belvédère d’Ilyzaelle et vaincre Ilyzaelle pour drop le Feu dévoreur.
Une fois le feu en votre possession, retournez en [-15,-62], parlez à Virgil pour qu’il vous conduise au Maître Corbac. Parlez alors au Maître Corbac pour « Remettre le feu dévoreur au Maître, comme convenu ». Le Maître Corbac vous confie alors 1 x Glas du Maître Corbac mais vous met en garde, vous ne pourrez l’utiliser qu’une seule fois, si la Mort juge que le déplacement est utile il se montrera devant vous cependant si vous la dérangez, elle ne se montrera pas et au contraire vous tuera sur le champ. Le Maître Corbac vous conseille alors grandement de faire en sorte d’utiliser la cloche uniquement lorsque vous pensez que les circonstances justifient le déplacement de la Grande Faucheuse. Vous parviendrez alors à obtenir un peu plus de conseils du Maître Corbac en lui apprenant que Cania risque d’être ravagé par la guerre et donc que sa Bibliothèque risque d’être détruite. Contre 2 Kamas il vous apprendra alors que la Grande Faucheuse a horreur d’être bernée, et que les chachas noirs ont un lien avec Externam car la Mort leur a donné neuf vies pas une de plus et qu’il serait fâcheux que l’un de ces chats abuse de cette générosité. Pour en savoir plus sur les chachas noirs il vous conseille d’aller trouver une sorcière.
Direction les marécages nauséabonds en [-6,-3] pour parler à Mériana qui vous apprend que les chachas noirs ont une mauvaise réputation car ils étaient autrefois perçus comme les messagers de la Mort, cependant de nos jours la plupart des personnes ont oublié pourquoi ils se méfiaient des chachas noirs mais la tradition de les mettre au concasseur elle est restée. Elle vous apprend alors que contre toute attente les Enutrofus sont les seuls à aimer les chachas noirs car ceux-ci leur rapporteraient une bourse pleine de kamas chaque nuit. Mériana vous apprend avoir elle aussi eu un chacha noir avant Strig et que pour l’attirer à elle et l’adopter elle avait utilisé treize brins d’herbe à chacha divine. Vous apprenez aussi que les chachas noirs ont un dieu qui veille sur eux et que lui offrir une sousouris albinos permettra de le faire apparaitre et qu’il accepte de vous aider.
Dans un premier vous allez devoir récupérer l’offrande pour le dieu des chachas noirs en allant dans la cave de la maison de Grand-mère en [7,-19].
Parlez alors à la Sousouris albinos « Tendre les bras pour l’attraper ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, vous récupérez la Sousouris albinos. Allez en [2,-34], entrez dans le donjon Cour du Bouftou Royal et rendez-vous dans la dernière salle après avoir battu le Bouftou Royal. Cliquez alors sur le sac de laine entouré de chachas noirs.
Parlez alors à Chatan qui vient de faire son apparition et annoncez-lui que vous savez qu’un chacha noir trompe la mort et que vous tenez cette information du Maître Corbac. Annoncez lui que vous êtes prêt à lui rendre service à n’importe qu’elle moment afin qu’il laisse sous-entendre qu’un certain Chabuz serait actuellement sous sa protection pour échapper à la Faucheuse.
Direction le Temple Eliotrope en [17,32] pour faire part de vos dernières découvertes à Maisial. Maisial vous apprend alors que l’une des prophéties de Senga Egrab fait mention d’un félin noir et cela pourrait être Chabuz le chacha noir que vous cherchez.
Vous obtenez 1 x Transcription d’une prophétie dans votre inventaire, lisez celle-ci dans laquelle vous apprenez qu’un chacha noir qui a enfreint les règles de la Mort se réfugie dans une cité oubliée pour échapper au jugement des archontes du Pays Gris.
Reparlez à Maisial pour lui annoncer que grâce à la prophétie vous savez maintenant ou trouver Chabuz. Maisial vous donne un dernier conseil qui est de retourner voir Rathrosk qui aurait un lien avec Thanatena avant de rencontrer cette dernière.
Dans un premier temps avant d’aller trouver Chabuz, vous allez devoir récupérer 13 x Herbe à chacha divine qui se drop à un taux de base de 10% sur les monstres de la zone Temple de Kerubim en Ecaflipus.
Une fois que vous avez toutes les Herbes à chacha, faites un détour par Astrub en [4,-19] pour parler à Rathrosk « Saluer Rathrosk et dire que vous avez besoin d’en savoir plus sur Thanatena ». Selon lui sa mère a créé l’Externam à la demande des trois Nordes qui en échange lui ont permis de ne pas quitter son frère Prysmaradoth. Ainsi Thanatena semble respecter les trois nordes contrairement à Rathrosk. Il vous donnera alors des conseils pour tenter de convaincre Thanatena de ne pas rejoindre les Cavaliers. Faites en sorte de ne pas sous-estimer l’importance d’Externam pour elle, ne la dérangez pas quand elle est dans ses pensée, et n’oubliez pas que vous vous adressez à la Mort.
Direction la Pyramide Maudite de Saharach en [8,-78] et parlez à Droupik qui semble déjà avoir remarqué la présence du chacha. Déposez l’herbe à chacha, vous êtes téléporté en dehors de la pièce.
Retournez dans la salle à gauche en [8,-78], vous remarquez que Chabuz a fait son apparition, utilisez le Glas du Maître Corbac présent dans votre inventaire de quête.
Thanatena apparaît alors sous sa forme de la Grande Faucheuse et compte bien s’en prendre à Chabuz. Bien que vous ayez aidé Thanatena à mettre la main sur Chabuz celle-ci n’est pas très contente que vous ayez utilisé un objet ne vous appartenant pas, à savoir le glas du maître corbac « Baisser la tête en signe d’humilité ». Thanatena à quelques doutes sur vous et elle souhaite savoir si vous êtes capable de vous protéger ou si tout ce que vous tentez d’accomplir ne sont que de belles paroles.
Vous êtes téléporté dans le Hall des Valeureux, parlez alors à Valkyr qu’il va falloir affronter pour prouver votre valeur.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Dès le début du combat, Valkyr se met en état Garde I grâce au sort « Garde de la Valkyr ». Cet état de Garde peut s’incrémenter de I à III et il s’incrémente de 1 pour chaque coup qu’elle reçoit. Chaque Garde aura un effet différent et la Garde III va lancer un sort différent en fonction de si vous l’avez tapé en mêlée ou à distance pour la mettre en Garde III.
Présentation des sorts :
Une fois le combat terminé, reparlez à Thanatena qui va vous soumettre à un véritable interrogatoire.
ATTENTION : Chaque mauvaise réponse vous fera attendre 20 minutes ! Ainsi il faudra lui répondre exactement ceci :
Finalement au cours de cette conversation, vous réussirez à convaincre Thanatena de ne pas rejoindre les Cavaliers. Vous apprenez aussi que la relique volée par Misère est retournée dans le Reliquaire et que les membres du conseil qui souhaitaient l’utiliser contre les Cavaliers ne connaissaient pas sa vraie nature et que vous non plus et qu’il n’est pas encore temps de vous l’apprendre.
Retournez auprès de Maisial dans le temple Xélor en [3,1] pour lui annoncer que vous avez réussi à convaincre Thanatena à ne pas rejoindre le rang des Cavaliers. La quête se termine et vous débloquez une étape de la quête : Prise de conscience.
Si vous n’avez pas encore fait la seconde quête à faire pour la quête Prise de conscience, lancez-vous dans la quête La guerre de Cania n’aura pas lieu. Commenter |
|