La complote des P.O.M.S
La quête se lance en [40,-84] auprès de Rakoopeur qui vous souhaite de mettre la main sur les responsables du sabotage du barrage.
Comme vous l'a expliqué Rakoopeur, rejoignez donc les hauteurs d'Albuera en [37,-84] et examinez les lieux à la recherche d'indices sur un éventuel passage secret. Examinez le sandwich traînant au sol à côté de la première marche en forme de rondin. Cependant au même moment vous entendez quelqu'un qui se rapproche.
Espionnez Bjarni Amblok qui vient de faire son apparition et qui semble vérifier que personne ne le regarde avant d'emprunter un passage secret situé entre deux rochers.
Vous arrivez dans une salle secrète dans laquelle plusieurs personnes assez familières, les ouvriers du barrage, se sont réunis. Écoutez discrètement Aster Bou qui semble mener la réunion d'une organisation secrète qu'il nomme les Partisans de l'Oblitération Manigancée des Sauvages ou pour faire plus court les P.O.M.S.
Vous y apprenez qu'ils sont la cause du sabotage du barrage et que leur but est d'éliminer les animaux de la forêt. Soudain vous êtes repéré et Aster ordonne à ses acolytes de vous empêcher de partir. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Aster Bou qui est scandalisé que vous et une simple tortue ayez réussi à les vaincre « Rétorquer que vous avez maté des adversaires bien plus coriaces que sa bande de loqueteux » (l'autre choix fonctionne aussi).
Parlez à Bentlaitue qui plutôt que de livrer les saboteurs à Thorbjarn vous propose de le laisser lui et les animaux de la forêt les faire disparaître.
En ayant entendu cette proposition, Aster Bou prend la parole et avoue préférer affronter le courou de Thorbjarn plutôt que de mourir de la main des animaux qu'il déteste tant.
Après avoir ligoté les traîtres, retournez en [36,-77] auprès de Thorbjarn pour lui expliquer tout ce que vous avez appris. Cependant Thorbjarn a du mal à vous croire car pour lui les ouvriers que vous avez ligoté se donnent corps et âmes pour la colonie depuis des mois et qu'ils sabotent le barrage n'a pas de sens.
Vous n'avez pas le temps de plus vous expliquer que Aster Bou vous coupe la parole et se fait passer pour la victime en expliquant que tout ceci est un coup monté par les rebelles de la Futaie et qu'il est grand temps de tous les éliminer.
Fort heureusement, Thorbjarn prend alors le temps d'écouter votre version et aimerait aussi savoir si vous avez pu rencontrer Rakoopeur le maître de la forêt comme il était convenu. Après lui avoir raconté en détail tout ce que vous avez appris et ce que vous avez entendu lors de la réunion secrète des ouvriers, Thorbjarn commence à penser que ce que vous dîtes est vrai et ne comprend pas comment leur haine pour les rebelles de la Futaie a pu les pousser à mettre la colonie en péril.
Bentlaitue prend alors la parole pour défendre son ami Rakoopeur. Il explique que ce n'est pas un monstre comme certains l'imaginent et qu'il n'aurait jamais organisé une telle chose. Il propose même une entente entre les deux clans si Thorbjarn accepte de faire un pas vers eux.
Écoutez Thorbjarn qui de son côté s'engage à réduire la chasse à l'encontre des animaux de la forêt.
Écoutez Bentlaitue qui est ravi de la décision de Thorbjarn et s'empresse d'aller annoncer la nouvelle à son ami Rakoopeur.
Parlez à Thorbjarn qui vous remercie pour l'aide que vous avez apportée la colonie et vous explique que vous avez désormais votre place au sein de la communauté.
La quête se termine mais en reparlant à Thorbjarn vous débloquez la prochaine quête Un événement inattendu.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel L'enfant regardait tomber la neige ou encore la liste des quêtes du prochain succès Un clan hétéroclite. Sinon vous pouvez aussi retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia. Commenter |
|