La loi du plus faible
La quête se lance en [39,-53] auprès de Gob’Li’Terr le Ravagé qui maintenant qu’il vous a répondu dans la précédente quête, vous demande de l’aider. Il vous apprend que les ravageurs agissent un peu comme les gobelins du continent, c’est-à-dire que les chefs se succèdent rapidement car il y a toujours des duels et des trahisons entre ravagés pour prendre le pouvoir, cependant il est un ravagé nommé Gruu’z le Trancheur auquel personne ne s’attaque car il serait beaucoup trop fort. Néanmoins le gobelin possédé veut l’évincer de son poste et il a besoin de votre aide. Gruu’z serait selon lui une des personnes qui l’ont réduit lui et son peuple à l’esclavage et qu’il serait sur le point d’anéantir tous les gobelins car ils seraient selon lui trop faibles pour devenir des hôtes convenables. Gob’Li’Terr souhaite donc prendre la place de Gruu’z pour protéger son peuple ainsi que lui prouver le contraire. Il vous promet des informations sur les Ravageurs si vous l’aidez. Son plan est simple, vous devez dans un premier temps écarter ses hommes de mains par différentes ruses.
Droguer Baa’r’Bar à la taverne :
NOTE : Pour vous procurer la verveine, il se peut qu’il faille avoir terminé la quête Infâme pourriture (à vérifier).
Vous devez commencer par vous procurer de la verveine. Pour cela vous devez vous rendre dans l’atelier des alchimistes de Pandala en [23,-29] et parler à Phang pour « Demander des feuilles de verveine » en échange de 5000 Kamas « Payer la somme demandée ». Vous obtenez 1 x Feuilles de Verveine dans votre inventaire de quête. Retournez sur Pandamonium et direction la taverne en [42,-58]. Parlez à Baa’r’Bar pour glisser discrètement la verveine dans sa chope de bière. Malheureusement c’est un échec, il faudra donc ruser pour détourner son attention « Le défier au bras de fer » (il vous faut 800 Force ou +).
Après avoir gagné le duel placez discrètement la verveine dans la chope que vous avez bousculée et rattrapée avant qu’elle ne tombe. Le ravageur vous offre une bière et boit la sienne ce qui a pour effet de l’endormir instantanément. Éloigner Sang’Tin’Hell de l’arène :
Allez en [41,-57] et parlez à Sang’Tin’Hell pour jeter le sceptre brisé de Kabahal dans un coin de la map afin d’invoquer une sentinelle noire.
Soudain parlez à la Sentinelle Noire qui vient de faire son apparition pour lui ordonner de partir.
Parlez à Sang’Tin’Hell qui se demande pourquoi une Sentinelle Noire a fait son apparition ici. Il faudra lui mentir en prétextant avoir vu des navires s’approcher de l’atoll. Ayant plus peur du courroux de Kabahal que de Gruu’z, Sang décide de quitter son poste pour aller défendre l’atoll.
Vous avez réussi à rendre les deux gardes inoffensifs, montez les escaliers pour rejoindre Gob’Li’Terr en [42,-57].
ATTENTION : La position est trompeuse il faut bien monter les escaliers à partir de la map en [41,-57] et non pas aller sur la droite. Parlez à Gob’Li’Terr. Il vous demande d’attendre l’arrivée de Gruu’z afin que vous le défiez en son nom pour prendre la place de chef de guerre.
Parlez à Gruu’z le Trancheur qui vient de faire son apparition et qui face à la situation cherche ses deux hommes de main. Quand vous annoncez à Gruu’z que le gobelin se revendique nouveau chef de guerre à sa place, celui-ci pouffe de rire car il estime les gobelins comme des moins que rien et pour cause en apprenant que vous allez vous battre à sa place il qualifie le gobelin de lâche et n’acceptera votre défi que si vous prouvez votre valeur dans l’arène des possédés.
Une fois prêt, reparlez à Gruu’z le Trancheur « Affirmer être prêt à prouver votre valeur ».
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Gruu’z le Trancheur qui refuse votre victoire et de céder sa place à un faible gobelin. Il s’enfuit alors au fond de l’arène avec un rugissement.
Suivez Gruu’z le Trancheur en [43,-58] où il s’est enfui afin de pouvoir se défendre avec ses sbires « Faire taire ce Bwariok bien bruyant ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Découvrez les sorts des monstres du combat sur la page d’explication du donjon Rituel de Kabahal.
Une fois le combat terminé, reparlez à Gruu’z le Trancheur qui reconnait votre force mais refuse toujours de céder sa place de chef à un gobelin aussi faible. Par contre il est d’accord pour que vous preniez sa place de chef car vous en avez largement le potentiel. Juste après ces paroles Gruu’z remarque la présence du gobelin derrière vous et avant même de vous retourner vous vous faites assommer par derrière.
Retrouvez le gobelin qui a joué double-jeu en [39,-53]. Parlez à Gob’Li’Terr le Ravagé pour comprendre pourquoi ce dernier vous a trahi. Le gobelin essaye alors de vous calmer en vous faisant comprendre que ce n’était pas contre vous mais que ça faisait partie de son plan. Il a ainsi pu montrer à tout le monde qu’il était plus rusé que vous et qu’il était capable de vous museler vous alors que vous veniez de battre Gruu’z. Ainsi il a pu montrer à tous les ravageurs qu’il ne faut pas s’en prendre aux gobelins sous prétexte qu’ils sont faibles. Le gobelin vous avoue même que la saucisse qui vous a permis de vous évader venait de lui et qu’il tiendra son marché, s’il entend des choses intéressantes venant des possédés il vous en fera part.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel D’autres mœurs ou retourner à la liste totale des quêtes du Pandamonium.
Commenter |
|