Toute possession dépossède
La quête se lance dans la caverne devant le réceptacle des Dofus en [21,-33] auprès de Draconiros auquel vous venez d’apprendre que vous avez probablement un lien avec les démons. Pour en savoir plus à ce sujet il vous conseille de rencontrer les Ravageurs qui seraient visiblement aussi responsables de la disparition de nombreux Douziens. Pour en savoir plus sur ces disparitions il vous conseille cette fois-ci de rencontrer une prêtresse d’Amakna qui est la première à avoir donné l’alerte sur ces enlèvements.
Rendez-vous devant l’église d’Amakna en [6,3] pour parler à la Prêtresse des Douze qui ne dors plus de la nuit depuis qu’elle a remarqué l’absence de plus en plus d’adeptes aux offices « L’interroger à propos des Douziens manquants à l’appel ». Elle pense que les responsables de ces disparitions sont les ravageurs qui enlèvent les Douziens pour les sacrifier lors de rituels ou pire posséder leur corps. Malheureusement les autorités d’Amakna menées par le roi Allister ne semblent pas se préoccuper de ce souci, c’est pourquoi elle a décidé de récolter des preuves contre les ravageurs mais le prêtre qu’elle a envoyé enquêter du côté des peuplades autochtones ne sont jamais revenus et elle vous demande d’aller vérifier ce qui leur est arrivé et par la même occasion d’enquêter à leur place.
Enquêter sur les disparitions du côté des Bworks :
Allez en [-2,8] pour rencontrer la Mama Bwork inquiète qui vous demande si vous avez vu des bworks… « Répondre qu’il est difficile d’ignorer leur présence dans les environs ». Mais vous l’avez mal comprise, elle vous demande si vous en avez vu en dehors de la zone étant donné que de nombreux bworks n'ont pas répondu à l’appel du chef et ont été considérés comme déserteurs par le chef alors que de son côté elle penche plus pour des enlèvements « Supposer qu’ils ont peut-être été enlevés par les Ravageurs et demander des précisions sur les disparus ». Cependant la Bwork n’est pas capable de vous donner plus de précisions.
Allez en [-4,10] pour parler à la Mama Bwork anxieuse qui semble chercher quelqu’un, cependant dès que vous lui adressez la parole elle prend peur et appelle des renforts.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à la Mama Bwork anxieuse pour lui dire que vous ne lui voulez aucun mal et après un dialogue plus calme comprendre qu’elle a perdu sa fille Vertrude. Quand vous lui parlez d’un possible enlèvement elle vous fait mention de Bworks étrangers avec de grosses armures qui sont passés par là il y a peu. Vous comprenez que vous avez à faire à des Bworks possédés qui enlèveraient probablement d’autres bworks pour les faire se posséder à leur tour.
Enquêter sur les disparitions du côté des Gobelins :
Allez en [-6,4] et entrez dans la tente pour parler à la Gobeline coquette qui vous demande comment vous la trouvez. Il faudra alors l’arroser de compliments :
Enquêter sur les disparitions du côté des Porkass :
Commencez par vous rendre dans la foire du trool en [-10,-38] et achetez 1 x Saucisson de Porkania à Maxims pour 2000 kamas.
Puis rendez-vous au zaap de la plaine des Porkass en [-5,-23] où vous devrez consommer le Saucisson de Porkania qui est dans votre inventaire. Vous vous transformez en Porkass (buff Tronche de lard).
Parlez alors au Porkass aux aguets qui est posté devant le zaap pour surveiller que les Porkass ne quittent pas la zone…Il y a donc aussi certains Porkass qui disparaissent en ce moment « Supposer qu’ils ont peut-être été les proies des Ravageurs et le questionner pour avoir des précisions ». Le Porkass vous apprend que le dernier disparu est un éminent cuisinier Porkass et que le responsable pourrait être le Mulou-garou car d’après ses informations le rêve de ce dernier est de pouvoir un jour goûter les plats de ce cuisinier.
Allez donc à la rencontre de ce Mulou-garou en [-3,-29]. Parlez au Grand Méchant Mulou pour savoir s’il comprend le Douzien. Il vous répond que oui mais qu’il ne parle pas la bouche pleine et vous saute dessus dans l’espoir de vous dévorer…
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez au Grand Méchant Mulou qui vous apprend qu’il aurait bien dévoré les frères cuisiniers Nif, Naf, Nouf mais qu’ils sont partis de la plaine par eux-mêmes avant qu’il ne puisse le faire. Cependant étant donné qu’il les surveillait de près il reconnait avoir vu un Porkass très agressif, partir avec eux en direction d’un port pour prendre un bateau vers une île maudite.
Une fois que vous avez fini d’enquêter sur les disparitions des zones barbares, retournez devant l’église en [6,3] pour apporter les résultats de votre enquête à la Prêtresse des Douze « Confirmer que les Ravageurs seraient responsables de certaines disparitions chez les Bworks et les Porkass ». Par contre pour ce qui est des Gobelins avouez lui être sur une piste sans être certain qu’ils aient subis des pertes. Face à ces informations, la prêtresse va essayer de convaincre les nobles d’Amakna de la menace qui plane tandis que de votre côté vous allez partir directement enquêter du côté des démons « La remercier pour ses prières et prendre la direction de l’île maudite, au nord-est de Pandala ».
Direction le port des Ravageurs au nord-est de Grobe en [41,-45] pour parler à Voh’Râss’ « Le saluer tout en gardant une distance prudente ». Afin d'en savoir plus sur les Douziens possédés, le mieux est selon-lui de se rendre sur l’île « Embarquer pour l’Atoll ».
Trouver des traces des trois Porkass :
Allez en [39,-54] et parlez à Na’f le Charcutier pour lui annoncer que vous recherchez les frères Nif, Naf et Nouf. Le monstre vous apprend alors que Naf n’est autre que lui et que ses frères sont morts. Ils ont tous les trois été possédés par un démon mais seul Naf a survécu à la transformation et ce dernier s’est nourri des dépouilles de ses deux frères… Il vous apprend d’ailleurs que depuis qu’il est ici il tente d’améliorer la cuisine locale et que sa spécialité est la viande d’aventurier faisandée, puis il vous attaque…
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Découvrez les sorts des monstres du combat sur la page d’explication du donjon Rituel de Kabahal.
Découvrir ce qu’est devenue la Bworkette :
Allez en [40,-55] et parlez à Ver’Trüd pour lui dire que vous recherchez une certaine Vertrude. Vous comprenez alors que c’est elle et qu’elle ne veut pas revenir au village Bwork car elle est désormais libre. De plus elle a soudain une envie de faire le rituel emas’kul sur vous… « Ne pas s’émouvoir du sort des Bworks mais la trouver ingrate envers sa maman ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Découvrez les sorts des monstres du combat sur la page d’explication du donjon Rituel de Kabahal.
Mettre la main sur le Gobelin :
Allez en [39,-53] et parlez au Tonnelet percé « Claquer violemment la paume de votre main sur le couvercle », puis après avoir entendu un cri provenant de l’intérieur « Secouer le baril sans ménagement ».
Finalement la créature cachée dans le tonneau en sort. Parlez à Gob’Li’Terr le Ravagé qui vous annonce qu’il a trouvé un autre rêve plus important plutôt que de vouloir plaire à la gobeline coquette. En effet il a pris conscience de sa faiblesse et a décidé de devenir quelqu’un d’important grâce à sa transformation en Possédé.
La quête se termine et vous débloquez deux quêtes, la suite directe de la quête actuelle Le chant du Pandamonium mais aussi la quête La loi du plus faible.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Ravagés ou retourner à la liste totale des quêtes du Pandamonium. Commenter |
|