Le chant du Pandamonium
La quête se lance sur l’Atoll des Possédés en [39,-53] auprès de Gob’Li’Terr le Ravagé qui a décidé de devenir un Possédé pour devenir plus fort. Il vous conseille même de rejoindre les rangs des Possédés et de rencontrer le grand Kabahal si vous souhaitez être du côté des vainqueurs.
Rendez-vous donc en [41,-56] pour parler au Gardien du Pandamonium. Il vous apprend alors que le Pandamonium est l’endroit où se réunissent tous les Ravageurs et où ils préparent toutes sortes de choses mais que ce n’est pas un lieu approprié pour les mortels « Dire que vous souhaitez rencontrer le grand Kabahal ». Il faudra lui parler du feu du Dark Vlad pour qu’il comprenne que vous n’êtes pas un Douzien comme les autres et qu’il accepte de vous laisser rencontrer Kabahal. Il vous expliquera alors qu’avant d’aller voir Kabahal, il faudra prévoir un cadeau à la hauteur du nécromant.
Allez donc dans la taverne en [42,-58] et parlez à Hâ’Boârr l’Assoiffée qui pense que vous êtes le prochain sacrifice de Kabahal et vous offre donc une bière…Elle vous apprend au détour de la conversation que le grand nécromant raffole d’un type de bière spéciale, la Porkzebuth aux épices. Il faudra donc tenter d’obtenir cette bière, cependant elle n’acceptera de vous en donner que si vous réussissez à la faire boire au point de tituber.
Il faut donc se procurer des boissons pandawas autre que des bières pour enivrer la tavernière. Ainsi prévoyez les boisons suivantes si vous ne les avez pas déjà.
NOTE : Le Shaké peut aussi s'acheter en HDV ou à un joueur car pour l'acheter au PNJ Arumichi il faut avoir terminé la quête Les habitudes ont l'eau-de-vie dure.
Une fois que vous avez toutes les boissons nécessaires, retournez sur l’Atoll des Possédés dans la taverne du Pandamonium en [42,-58].
Vous devez alors lui donner les lots de boisson dans le bon ordre (la moins forte à la plus forte) :
Une fois la tavernière épave, des Possédés se ruent sur vous pour la défendre.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs. Découvrez les sorts des monstres du combat sur la page d’explication du donjon Rituel de Kabahal. Une fois le combat terminé, reparlez à Hâ’Boârr l’Assoiffée qui reconnait que vous avez réussi à la rendre saoul et que ce n’était pas arrivé depuis longtemps. Pour vous récompenser elle tient sa parole et vous offre 1 x Bière Porkzebuth épicée un cadeau parfait pour Kabahal.
Vous devez maintenant rencontrer Kabahal. Pour ce faire, vous devez rentrer dans la carcasse de la baleine ce qui revient à vous rendre en [43,-57] et à entrer dans le donjon Rituel de Kabahal pour vaincre le boss Kabahal.
NOTE : Avant de combattre le boss du donjon il est fortement recommandé de lancer la quête Un vrai petit garçon qui se lance dans la salle 5 du donjon et qui demande elle aussi de vaincre le boss du donjon afin d’éviter d’avoir à le faire deux fois. Une fois le donjon terminé, ne sortez pas tout de suite, parlez à Kabahal pour « En savoir plus sur lui ».
Vous allez donc devoir trouver d’où provient la seconde voix de baleine. Pour ce faire, commencez par vous procurer ou fabriquer 1 x Clef du Ventre de la Baleine (le trousseau ne fonctionnera pas dans la suite).
NOTE : Pour continuer la quête et rencontrer Kidibom il faut avoir terminé la quête Qui dit baume (à vérifier).
Rendez-vous en [-85,-59] pour parler à Mathilde Oualtgniz et lui dire que vous pensez que la baleine vous a appelé « Dire que vous entendez l’appel de la baleine dans votre tête ». Elle vous apprend alors que si vous vous concentrez bien sur le chant que vous percevez vous pourrez surement être conduit auprès de Kidibom mais il vous faut tout de même lui donner la clef du donjon (trousseau ne fonctionne pas). Vous êtes téléporté à la sortie du donjon, parlez à l’Esprit de Kidibom « Dire que vous avez entendu son appel depuis le Pandamonium ». La baleine vous raconte alors le terrible destin d’une autre baleine du nom de Bakujikera qui aurait été sacrifiée. Son âme est toujours là, torturée et asséchée pour le compte des démons. Vous comprenez que cette baleine dont il parle n’est autre que la carcasse de celle qui se trouve dans le Pandamonium. Pour aider l’esprit de Bakujikera le mieux est de le rencontrer et pour cela, la baleine vous confie une ambre spirituel que vous devrez sentir devant sa dépouille afin d’être transporté devant le temple englouti de l’esprit « Remercier Kidibom et sortir ».
Il faut donc tenter de communiquer avec l’esprit de Bakujikera, pour cela, retournez devant le donjon sur l’Atoll des Possédés en [43,-57] et utilisez l’Ambre gris spirituel donné par la baleine et qui se trouve dans votre inventaire de quête.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Présentation du combat :
Il existe 4 types de coraux différents qui vont lancer le sort « Barrière de corail » dès leur invocation. Le sort « Barrière de corail » leur permet de poser un glyphe fixe de taille et d’effets différents pour chaque corail :
Une fois le combat terminé, parlez à l’Esprit de Bakujikera qui vient de faire son apparition. L’esprit commence par s’excuser de l’attaque des gardiens de corail qui vous ont pris pour un Possédé. Puis la baleine vous raconte son histoire, comme quoi elle était autrefois vénérée par les peuples de la mer mais qu’elle a maintenant été oubliée depuis qu’elle a été assassinée il y a de cela plus de 600 ans. Depuis elle souffre car son âme est restée prisonnière de ce monde dans un corps au départ au fond de l’eau, puis son corps a été consumé par le feu de Grobe ne laissant qu’une cage d’os comme prison pour l’esprit, avant de remonter à la surface et d’être torturé par Kabahal qui en a pris possession. Les Demons se servent de son corps à cause de son lien entre l’Akeranzu et la Mer de Poussière ce qui a permis au mal d’entrer dans le monde des Douze. Après vous avoir raconté son histoire elle vous fait une révélation fracassante, celui qui l’a tuée était un démon venu d’ailleurs et la baleine ressent la marque de celui-ci en vous bien que vous ne lui ressemblez pas et que votre aura soit différente et depuis ça a ravivé les tourments de la baleine qui souffre encore plus. Pour calmer ses souffrances, elle vous demande d’interférer en sa faveur auprès de Draconiros
Comme promis, allez voir Draconiros devant le réceptacle des Dofus en [21,-33] et parlez-lui de l’esprit de Bakujikera de sa souffrance et de la fameuse personne qui l’a assassinée qui serait visiblement un cauchemar et un démon à la fois. Draconiros connait beaucoup de cauchemars mais des cauchemars qui prétendent être des démons réduits énormément la liste. Pour ce que la baleine ressentait en vous il pense qu’il se peut que ce soit la marque qu’un Horlemars a laissé sur vous dans une quête précédente tout comme il se peut que ça soit totalement autre chose. Quoi qu’il en soit il est maintenant très clair que vous avez des liens avec le cauchemar qui a tué la baleine tout comme vous avez des liens avec les démons et l’Externam.
La quête se termine et vous débloquez la quête Le début de la fin.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Ravagés ou retourner à la liste totale des quêtes du Pandamonium. Commenter |
|