L'art de la langue de bois
Parlez à Silvosse le protecteur de Flovor.
Silvosse rencontre un problème. Les plantes et arbres des environs ne lui parlent plus comme avant, c'est pourquoi il pense qu'ils se confieraient surement mieux à un inconnu et il vous demande donc d'aller leur parler.
Cependant, il y a un soucis. En effet, vous ne savez pas parler la langue des arbres, c'est pourquoi Silvosse vous confère un envoutement : La Langue de Bois. (Attention si vous entrez en combat, vous perdrez votre langue de bois et vous devrez retourner voir Silvosse pour qu'il vous la redonne).
Ainsi, il vous faut interroger les plantes indiquées ci-dessous au positions indiquées.
Cependant la ronce ne semble pas disposer à parler mais plutôt à vous piquer.
Le Champignon tente de faire de la magie et pense avoir réussi étant donné qu'il arrive à vous parler. Vous apprenez alors que Rasamoune le Vert traficote avec Nyée.
Il vous apprendra alors qu'avant il aimait bien Silvosse mais que ce n'est plus le cas et il vous demande de devenir son ami. Vous apprendrez alors que le Chêne Mou lui aussi à une nouvelle amie, serait-ce Nyée ?
Le Buisson vous apprend alors qu’apparemment Silvosse prépare un mauvais coup qui pourrait mettre toute la forêt en péril.
Vous apprenez alors que le Chêne Mou qui était très amis avec Silvosse à retourné sa veste et prévenu toutes les plantes de se méfier de Silvosse. Serait-ce donc pour cela que plus aucune plante ne lui parle ?
Retournez désormais voir Silvosse en [-11,-13].
Résumez alors tous ce que vous avez appris à Silvosse.
Silvosse se demande alors pourquoi le Chêne Mou lui en veux tant et vous demande d'aller l'interroger.
Rendez-vous donc en [-14,-13] afin de faire le donjon : Clairière du Chêne Mou.
Une fois le Chêne Mou vaincu, pensez à lui parler avant de quitter le donjon.
Tentez une approche en lui faisant croire que vous avez des doutes au sujet de Silvosse. Le Chêne Mou vous apprendra alors qu'une personne lui a appris que Silvosse avait conclu un pacte avec les Bontariens pour qu'ils puissent exploiter la forêt.
Le Chêne Mou vous apprend alors que la personne qui l'a mis en garde est une poupée envoyée par le Dieu Feuillu.
Retournez maintenant voir Silvosse en [-11,-13].
Racontez alors au protecteur de Flovor ce que vous avez appris.
Suite à vos révélations Silvosse vous apprend que le Chêne Mou a été dupé. Pour déjouer ce complot, Silvosse vous donne une Pierre Enchantée que vous devrais déposer dans un puits très ancien afin de décupler son pouvoir et attirer la poupée.
Descendez en [-11,-11] jusqu'au puits de la Forêt.
Cliquez sur le puits afin de déposer la pierre dans le seau.
Vous surprendrez alors La Comploteuse qui vous agresse directement avec ses invocations.
Le combat peut se faire à plusieurs et se mettra à jour sur tous les personnages à conditions que ceux qui ne lancent pas le combat aient répondus "S'enfuir" au préalable.
Retournez désormais auprès de Silvosse en [-11,-13].
Annoncez à Silvosse que vous avez combattu la poupée.
Silvosse récupère alors la pierre enchantée et arrive à déterminer qui est son adversaire. Cependant cet adversaire semble être quelqu'un de très puissant par rapport à ce qu'il pensait.
Silvosse vous apprend que dès qu'il en sera d'avantage sur la menace, il vous tiendra au courant. En attendant il vous donne un Fragment de Rubis Fertile intervenant dans le craft du Bâton du Chêne Mou.
La quête se termine et vous débloquez la prochaine quête Les derniers d'entre nous.
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