Les derniers d'entre nous
La quête se lance en [-11,-13] devant la statue de Silvosse dans la Forêt Sombre. Parlez à Kroa le corbac de la forestière d'Amakna qui est là sans sa maîtresse. Le corbac semble dans tous ses états, il est sûrement arrivé quelque chose à sa maîtresse Cornelia « Décider de suivre le corbac ».
Suivez le corbac jusqu'en [-4,-12], puis reparlez à Kroa qui semble vous indiquer l'entrée de la mine.
Entrez dans la mine, puis montez l'échelle pour vous retrouver devant une série de maps à trous qu'il faudra traverser judicieusement.
Vous devez traverser 4 maps en empruntant les bons trous pour chaque map (si vous vous trompez vous revenez à l’entrée de la mine). Les bons trous à prendre sont donc :
Vous voilà arrivé devant Cornelia Granpa mais celle-ci est retenue prisonnière par une prison de ronces, il faudra donc l’aider à s’échapper « S’attaquer à la racine du problème ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
NOTE : La map étant instanciée pour la quête, seuls ceux étant à la même étape que vous dans la quête peuvent rejoindre votre combat.
Une fois le combat terminé, reparlez à Cornelia Granpa qui vous remercie et vous demande de la rejoindre dehors.
Une fois à l’entrée de la mine, reparlez à Cornelia Granpa qui vous parle de l’oeuf noir que l’Abraknyde Ancestral vous avez chargé de récupérer en échange de l’ambre enchanté il y a quelques temps. Elle vous apprend qu’il comptait en fait s’en servir contre le Chêne Mou mais son plan a échoué et il s’en est depuis séparé. Cependant Cornelia cherche à récupérer cet œuf car son pouvoir pourrait être très dangereux entre de mauvaises mains, c’est d’ailleurs en cherchant à le récupérer qu’elle a fini emprisonnée.
Elle a déjà aperçu la silhouette encapuchonnée du nouveau propriétaire de l'œuf et elle pense qu’il s’agit de quelqu’un capable de contrôler les poupées vaudoues et venant de Frigost car ses vêtements étaient recouverts de givre. Rejoignez Cornelia Granpa à Frigost en [-81,-37] qui a eu le temps de poser des questions au capitaine Ardier lors de la traversée jusqu’à Frigost. Il lui a appris qu’un voyageur très discret a pris son bateau récemment. Il avait une odeur significative qui selon Cornelia doit s’agir de l’odeur dégagée par l'œuf et il est resté muet durant tout le voyage, tout en consultant une carte de l’île gelée. Selon elle il n’est pas resté à la Bourgade, son corbac Kroa sent d’ailleurs la présence de l'œuf dans la Forêt des pins perdus.
Rendez-vous en [-57,-62] et reparlez à Cornelia Granpa qui vous assure que Kroa sent quelque chose de pas normal à cet endroit. Elle vous demande d’inspecter le lieu.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs. Vous êtes aussi accompagné de Cornelia Granpa que vous pouvez contrôler.
Retrouvez les sorts de Cornelia Granpa qui est dans votre camp et contrôlable ci-dessous.
Une fois le combat terminé, reparlez à Cornelia Granpa qui vous affirme que cette attaque était un piège tendu par le nouveau propriétaire de l'œuf. Il semble savoir que vous êtes sur sa trace.
Suivez le flair du corbac de Cornelia jusqu’en [-58,-69] et parlez à l’Agent de la compagnie Asfog et Fils pour savoir s'il a aperçu un individu encapuchonné. Il confirme avoir vu cette personne et qu’elle n’inspirait pas confiance. Il est parti vers le berceau d’Alma pour prendre le transporteur.
Allez jusqu’au transporteur frigostien en [-56,-74] et parlez à l’autre Agent de la compagnie Asfog et Fils pour « Le questionner à propos d’un passager dégageant une odeur nauséabonde ». Il vous explique alors avoir transporté un lugubre personnage jusqu’à la forêt pétrifiée « Embarquer pour cette destination ».
Une fois arrivé dans la forêt pétrifiée, reparlez à Cornelia Granpa qui vous explique que Kroa ne semble plus avoir la piste du personnage que vous traquez. Il va donc falloir chercher des indices par vous-même.
Reparlez à Cornelia Granpa pour lui montrer la carte ayant sûrement appartenu à la personne que vous traquez. En inspectant la carte Cornelia remarque un endroit entouré au nord-ouest de la forêt, c’est probablement sa destination finale.
Allez donc en [-82,-73], entrez dans ce qui ressemble à des ruines, puis traversez la première salle en allant à droite.
Reparlez à Cornelia Granpa qui se félicite d’avoir retrouvé l’inconnu encapuchonné. Elle se demande ce qu’il fait entouré de givrefoux à cet endroit et vous propose de l’espionner de loin.
Écoutez le Sombre thaumaturge qui semble s’adresser aux givrefoux comme à des disciples. L’inconnu que vous traquiez semble être le chef d’une secte et avoir fait miroiter un grand cataclysme à certains givrefoux crédules pour qu’ils le rejoignent. L’individu demande aux givrefoux d’accepter le baiser de Kordispec et soudain les givrefoux se transforment en plante.
Une fois transformés il leur offre un discours sur la toute-puissance de la terre dont ils font maintenant partie puis soulève l’oeuf noir que Cornelia convoite au dessus de sa tête tout en retirant l’habit qui cache son visage. L’individu qui possède l’oeuf noir n’est en fait rien d’autre qu’une Sadida du Royaume Corrompu. Continuez à écouter la Disciple de la Fonge Noire pour voir où mène la suite du rituel. Elle continue son discours auprès de ses nouveaux élus en leur faisant comprendre qu’ils ne sont plus des givrefoux mais des enfants de la forêt putride et qu’ils vont devoir commencer par prendre des forces avant à leur tour d'étendre l’influence de la forêt putride « Se défendre contre l’attaque avec l’aide de Cornelia ».
Un combat à vagues se lance, il s’effectue seul (+ compagnon) en compagnie de Cornelia Granpa que vous pouvez contrôler.
Présentation du combat :
Dans ce combat vous allez combattre plusieurs vagues d'infecté avec un semi boss dans la seconde vague.
Les élus ont aussi un autre seuil caché qui leur fait gagner l'état Offrande au trépas (infini) cet état s'obtient à un seuil de PV un peu plus élevé que leur seuil de PV défini plus haut (environ à 50% de leurs PV). Lorsqu'ils ont cet état, ils peuvent lancer le sort « Crie du Clacœur » qui frappe en fonction du pourcentage de vos points de vie (plus vous avez de point de vie plus le sort fera mal) il peut par exemple frapper du 1500 en mêlée uniquement.
L'état Offrande au trépas est visible via un état au dessus du monstre qui représente une tête de mort sur fond gris.
Il est possible d'éviter de se prendre le sort en mêlée, surtout une fois que le monstre est boost en PM via le second seuil en utilisant le sort « Volée de Plumes » de Cornelia qui va repousser et retirer des PM à l'Élu pour éviter qu'il vienne se faire exploser sur un de vos personnages. Ce sort a l'avantage de faire énormément de dégâts air (environ 1500 à 2000). Ce sort se lance uniquement si un élu est dans l'état Offrande au trépas.
Les élus ont un effet qui s'active pour chaque ligne de dommage feu que vous leur effectuez. Au prochain tour de l'élu il s'inflige des dégâts neutre et frappe ennemis comme alliés du 300 dans l'élément feu dans une zone carré de taille 1 autour de lui autant de fois que de ligne de dommages feu effectué sur eux (si vous l'avez frappé 4 fois dans l'élément feu il lancera l'effet 4 fois).
Lors de la vague 2 vous découvrez le Colosse infecté qui lui va se boost en points de bouclier 2 fois par tour. Il se boost donc de 1000PB deux fois donc 2000PB chaque tour. Il a aussi l'état Indéplaçable (infini).
Pour éviter qu'il se boost en PB il suffit de l'avoir frappé dans l'élément feu au précédent tour, cela va l’empêcher de se boost en PB, lui retirer son état Indéplaçable et en plus il augmentera ses dommages subis de 20% pour 1 tour, cependant, il va se boost de 4PM pour 1 tour.
De plus chaque tour, le colosse va invoquer 2 Sac mykotoxyk (qui ont 920PV) qui posent une glyphe violet de rayon 3 autour d'eux. Si vous êtes dans le glyphe vous perdez 4PM tant que vous restez dedans. Il retire et invoque deux autres sacs à chaque tour. Vous pouvez éliminez directement un sac en le faisant exploser, pour cela il faut le frapper dans l'élément feu.
Présentation des sorts des monstres et de votre alliée Cornelia Granpa :
NOTE : Ce n'est pas indiqué sur le sort, mais le sort Volée de Plumes donne aussi environ 2000PB à tous les alliés pour 1 tour.
Une fois le combat terminé, reparlez à Cornelia Granpa qui interroge son corbac pour savoir si il sait dans quelle direction la Sadida corrompue a filé, cependant le corbac n'apprécie pas trop le lieu et en perd un peu ses moyens.
Une fois sortis de la ruine, reparlez à Cornelia Granpa qui vous affirme que Kroa a retrouvé la trace de la Sadida, elle serait partie vers l’antre du Korriandre.
Direction l’entrée de l’Antre du Korriandre en [-73,-69] pour parler à Sylvie Barbe « Décrire brièvement la fugitive que vous poursuivez ». La mamie vous confirme alors que la personne que vous recherchez est entrée dans l’antre il y a peu et aussitôt Cornelia s’engage à sa poursuite.
Avant de rentrer dans l’antre du Korriandre il est conseillé de fabriquer 1 x Essence de Sylvesprit à l’aide d’un alchimiste niveau 180 ou plus et de la recette suivante (il faut avoir parlé à Sylvie Barbe pour que le craft soit possible).
Sinon il existe une alternative, qui sera d'utiliser 1 x Essence du Korriandre.
Une fois le Korriandre vaincu, avant de partir, parlez à Kroa « Suivre Kroa dans les profondeurs du temple mystifié ».
Vous retrouvez la Disciple de la Fonge Noire qui semble en plein rituel de communication avec les forces de la nature et mécontente de votre intervention vous jette comme un sort et soudain vous ressentez une douleur atroce. La Sadida sort alors de nouveau le tant convoité oeuf noir et Cornelia la prend alors pour cible avec son arc.
La Sadida corrompue pensant être invincible tente alors une nouvelle fois de lancer un sort mais cette fois sur Cornelia cependant contrairement à vous le sort ne semble pas avoir d’effet sur la Crâ. Stupéfaite, la Sadida est incrédule et dans sa folie fanatique rapproche l’oeuf contre elle et s’adresse à une certaine « Grande fonge putride » avant de donner sa vie afin que le temple soit détruit, puis le monde. La fanatique se transforme alors en un champignon marron qu’on va éviter d’approcher. Si vous ne l’avez pas vous pouvez sortir pour aller fabriquer l’essence et revenir dans cette salle en parlant au PNJ à l’entrée. La recette de l’essence est indiquée un peu plus haut dans l’article avant l’entrée dans le donjon.
Heureusement le temple est toujours debout, seule la fanatique n’est plus. Maintenant que le calme est revenu, examinez les petits champignons blancs qui forment un cercle autour du piédestal central.
Une fois que vous avez 1 x Essence de Sylvesprit ou 1 x Essence du Korriandre, cliquez de nouveau sur les champignons blancs que vous avez inspectés pour cette fois « Verser une essence de Sylvesprit ».
Quatre petits Dieux font leur apparition, parlez à Korria qui vous apprend que vous avez rouvert une porte qui s’était fermée. Elle se présente comme les derniers dieux de la Forêt Mystifiée et elle vous apprend qu’avant la forêt était un lieu de verdure dans lequel ils étaient présents.
Cependant, depuis l’hiver éternel la plupart des esprits et des plantes sont morts ou ont quitté la forêt et la magie féérique de la forêt a disparu. Depuis, seules les mauvaises graines poussent dans cette forêt dans un terreau stérile. C’est là qu’est né Kordispec, le maître des champignons parasites. Face à tout cela, même le dieu Sadida ne sait pas quoi faire et c’est pourquoi la plupart des petits dieux reposent leur espoir sur les douziens. C’est le cas pour la déesse Hanasakou qui a de grands espoirs envers les Douziens pour sauver la terre des sakouras mais aussi des esprits restants de la Forêt pétrifiée qui espèrent que vous pourrez empêcher les germes du mal de s’enraciner dans la forêt. Finalement, Korria récupère l’oeuf noir sur ce qu’il reste de la Sadida et le confie à Cornelia et lui demandant de le transmettre au Maître. Pour finir Korria vous fait comprendre que votre destin vous mènera vers Amakna puis les petits Dieux disparaissent. Parlez à Cornelia Granpa qui vous explique que le maître dont le petit Dieu a fait mention est bien le maître Corbac et que c’est grâce à sa magie si le sort lancé par la Sadida grâce à l’oeuf noir n’a eu aucun effet sur elle. Finalement Cornelia vous remercie de l’avoir accompagnée dans cette aventure et ne manquera pas de parler de vous aux personnes influentes du château d’Amakna. De son côté, elle part en direction de Cania pour remettre l'œuf au maître Corbac.
La quête se termine mais vous débloquez l'accès à la prochaine quête Cultures et turpitudes.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel L’arbre qui cache la forêt ou à la page sur les quêtes de Silvosse. Commenter |
|