Cultures et turpitudes
La quête se lance en [4,-6] au château d’Amakna auprès de Emmie Nansgriz (2ème salle après être entré dans le château) « Proposer vos services tout en évoquant les missions accomplies pour les Forestiers ».
Elle vous explique que les champs d’Amakna sont touchés par un fléau semblable à celui touché par les forêts. Des champs entiers pourrissent et des paysans disparaissent même semble-t-il transformés en Abraknydes. Après enquête ils sont incapables de connaître l’origine du problème mais ont réussi à mettre hors de cause Halouine et les Bworks mages. Afin de solutionner ce grave problème qui risque de mettre en péril le royaume et causer une famine, les adeptes de Sadida tentent tant bien que mal de limiter la casse. Cependant Emmie est inquiète et vous demande d’aller assister le maître du temple Sadida afin de s’assurer que le maximum soit fait pour préserver la nourriture du royaume. Direction le temple Sadida en [-1,9] pour savoir ce que Epuop Tik a mis en place pour limiter les pertes de céréales. Il vous explique avoir prié, et créé des grigris pour effectuer des rituels de protection des différents champs. Il a confié les différents talismans fabriqués à ses plus fidèles disciples afin qu’ils les enterrent dans les champs à protéger cependant dans certains cas une présence invisible a troublé les rituels des disciples Sadida. Afin d’en savoir plus, il vous propose d'assister à un de ces rites de protection et justement Simple est parti pour en réaliser un dans les champs des Ingalsse.
Rejoignez Simple en [7,5] qui vous annonce avoir enterré le grigri mais être incapable de finir le rituel car des esprits invisibles l’empêchent de finir. Il a dû fuir le lieu plusieurs fois pour éviter de se faire attaquer « Répondre qu’il n’a plus rien à craindre et brandir votre arme ».
Un combat à vagues se lance, il s’effectue seul (+ compagnon) en compagnie de Simple.
ATTENTION : Si Simple meurt le combat est perdu !
NOTE : Si vous n'avez pas le temps d'éliminer tous les monstres et que vous survivez jusque là, sachez que Simple OS tous les mobs au tour 12.
Une fois le combat terminé, reparlez à Simple qui vous remercie et vous annonce que grâce à vous il a pu terminer son rituel de protection. Cependant il doit encore protéger deux champs et vous demande de l’assister afin de pouvoir effectuer ses rituels en toute sécurité.
Retrouvez donc Simple au champ d’orge en [11,6] et dites-lui que vous êtes prêt à le protéger afin qu’il débute le rituel.
Un combat à vagues se lance, il s’effectue seul (+ compagnon) en compagnie de Simple.
ATTENTION : Si Simple meurt le combat est perdu !
Conseil : Prévoyez de la résistance dans l'élément neutre et préférez tapez les épouvantails en étant à 1 case en diagonale d'eux. NOTE : Si vous n'avez pas le temps d'éliminer tous les monstres et que vous survivez jusque là, sachez que Simple OS tous les mobs au tour 12.
Une fois le combat terminé, reparlez à Simple qui vous annonce que le rituel de protection de ce champ est terminé et qu’il ne reste plus qu’un potager qui se trouve en bordure de forêt.
Rejoignez Simple dans le potager en [3,14] et comme pour les deux précédents champs, tenez-vous prêt à le protéger d’une éventuelle attaque. Durant le rituel, vous percevez des grognements et des mouvements sous la terre mais aucune attaque à déplorer. Une fois son rituel terminé, Simple vous annonce que le potager semble déborder de magie comme si la terre était sacrée. Sur le parchemin contenant la liste des lieux qu’il devait protéger, cet endroit est nommé comme le potager de la Gobeline.
NOTE : Dans le prochain dialogue qui va suivre vous aurez besoin de donner quelque chose au PNJ (contournable).
Retrouvez la propriétaire du champ, Gobergine juste au-dessus en [3,13] « Demander si elle est la propriétaire du potager d’à côté ». Il faudra alors la féliciter de l’entretien de son potager et chercher à savoir quel est son secret pour que les esprits ne le ravagent pas.
Pour connaître son secret deux choix s’offrent à vous :
Une fois que vous avez donné la potion ou les 100kk, reparlez à Gobergine (si vous lui avez donné la potion elle est transformée en Cawotte). Elle vous explique alors le secret de son jardin pour être aussi parfait. Elle utilise un terreau magique confié par son cousin grobelin et vous conseille d’aller le voir de sa part pour qu’il vous explique ses propriétés.
Reparlez à Simple pour lui dire que vous êtes intéressé par ce fameux terreau magique « Dire que vous feriez bien un petit saut sur l’île de Grobe ». En effet, il pourrait être utile pour protéger tous les champs du royaume des mauvais esprits.
NOTE : Pour continuer la quête il faut avoir terminé la quête Gobstination d’un Grobelin, ainsi que la quête Par ce serment s’écrit le monde.
Direction Grobe en [34,-40] afin de parler au Grobelin Jardinier et expliquez venir de la part de Gobergine. Expliquez lui alors le problème d’esprits malfaisants qui touchent les champs d’Amakna et que vous aimeriez tester le terreau magique dont sa cousine vous a parlé. Le grobelin vous explique alors que ce terreau est un trésor, il l'utilise pour nourrir les plantes et éloigner les créatures bien que ça ne marche pas sur les bouftous. La magie que dégage ce terreau provient directement des 6 grands esprits de Pandala.
Cependant le pouvoir du terreau reste actif uniquement sur Grobe ou à condition qu’il y ait des gobelins à proximité. Pour les champs d’Amakna ça pourrait marcher car l’akadémie de Grunob n'est pas trop éloignée. Il vous montre alors l’endroit où il stocke son terreau et vous propose d’en récupérer pour tester si sa magie fonctionne sur le champ des Ingalsse. Cliquez sur la niche en bois en haut à gauche, cependant ce qu’il reste du terreau magique dont vous a parlé le Grobelin semble avoir pourri sur place.
Reparlez au Grobelin Jardinier pour lui dire que son terreau semble avoir quelques soucis pour que sans plus attendre il se jette sur la cabane en bois pour vérifier vos dires.
Reparlez au Grobelin Jardinier qui reconnaît dépité que le terreau a moisi sûrement un coup des Yokai. Il va donc falloir fabriquer un nouveau terreau et il va vous demander de l’assister en allant récupérer une vingtaine de ressources de chaque zone de Pandala.
Il existe 5 positions dans chaque zone de Pandala (Plantala, Terrdala, Akwadala, Feudala, Aerdala, Grobe) où vous pourrez récolter ces ressources.
Ces positions sont indiquées par le pacte de l’esprit de la zone (sauf pour Grobe), en parlant au Pacte de [nom de l’esprit de la zone] il vous indique une position où se trouve une ressource, après l’avoir récoltée il vous donnera une autre position. Mais cette méthode n’est pas viable, il n'est pas nécessaire de parler au Pacte de [nom de l’esprit de la zone] pour savoir les positions des ressources, il y en a 5 dans chaque zone et elle est fixe. Les Pactes peuvent peut-être être utile uniquement pour savoir si une ressource à repop, voici la position des différents pactes mais il est conseillé de regarder la suite de l’article pour avoir directement toutes les positions des ressources : Pour chaque zone il faudra parler à un PNJ portant le nom de la zone à chacune des 5 positions pour espérer récupérer la ressource de la zone.
En parlant au PNJ vous aurez plusieurs possibilités :
Sachez qu’il est presque impossible d’avoir les 20 ressources d’une zone avec les 5 positions, il faudra alors attendre le repop sur les 5 positions pour espérer récupérer d’autres ressources. Le temps de repop est de 20 minutes (normalement vous pouvez espérer tout récolter en 2 ou 3 passages).
Finalement voici les 5 positions des ressources pour chaque zone de Pandala (la case bleue est la référence où se trouve le Pacte de la zone, vous pouvez lui parler pour savoir si une ressource a repop).
Terrdala : Pierre fertile.↑ Remonter à la liste des ressources ↑
Akwadala : Limon des cascades.↑ Remonter à la liste des ressources ↑
Feudala : Cendres fécondes.↑ Remonter à la liste des ressources ↑
Aerdala : Akènes à tout vent.↑ Remonter à la liste des ressources ↑
Plantala : Humus plantalien.↑ Remonter à la liste des ressources ↑
Grobe : Pandouille fantôme.Pour voir les ressources à récolter à Grobe il faut impérativement consommer 1 x Élixir des Trépasseurs.
NOTE : Pour savoir comment récupérer les pierres de Sélénite et la pluie de Pandala, reportez-vous à la quête Jusqu'à leur dernier soupir qui explique les étapes de création de l'élixir.
Pour rappel :
Voici les positions pour Grobe une fois que vous avez consommé l'Élixir des Trépasseurs :
Une fois que vous avez les 20 ressources des 6 zones, retournez auprès du Grobelin Jardinier en [34,-40] pour « Donner tout ou partie des ingrédients demandés pour le terreau ». Cependant de son côté, le Grobelin n’est pas encore prêt, il faut donc attendre un peu qu’il finisse ce qu’il fait.
Reparlez au Grobelin Jardinier qui après avoir fini de se curer le nez prend vos ressources et les mélange à la crotte de nez qu’il a extrait quelques secondes plus tôt. Vous comprenez que c’est ça l'ingrédient spécial qui permet à l’engrais de conserver son pouvoir magique en dehors de Grobe…
Il faut maintenant répondre correctement à ses questions sous peine de devoir attendre 5 minutes pour tenter une nouvelle réponse :
Finalement le Grobelin a fini de créer le terreau spécial et il vous recommande de le répandre en chantant le chant des champs. Si l’esprit fait son apparition il faudra alors lui jeter le terreau au visage, crier une formule magique et enfin tousser. Retournez dans le champ des Ingalsse en [7,5] et parlez à l’Arbabra de Simple afin qu’il appelle son maître.
Parlez à Simple qui vous annonce que le mal semble toujours présent dans les champs et se demande si de votre côté vous avez trouvé quelque chose pour résoudre ce problème. Il faudra alors lui montrer l'engrais et lui parler du Chant des champs qu’il faut entonner durant l’utilisation de ce dernier. Par chance Simple connait cette chanson et se met à chanter pendant que de votre côté vous répandez l’engrais dans le champ. Vous pouvez alors remarquer des traces de pas dans l’engrais fraîchement déposé.
Parlez à l’Esprit malfaisant invisible que vous pouvez apercevoir grâce aux traces de pas dans le terreau et jetez lui du terreau magique à la figure « Jeter une poignée de terreau en direction de l’esprit ».
Enfin récitez la formule magique « Prononcer la formule “ situ voapatu tupa ” et tousser ». Parlez au Gnome des jardins qui vient de faire son apparition pour tenter de comprendre ce qu’il cherche et les raisons de son agressivité. Cependant il ne semble pas disposé à vous répondre et manque de vous mettre un coup de râteau « Reculer pour montrer que vous ne cherchez pas la bagarre ».
C’est peine perdu, rien ne peut calmer le Gnome à part des coups « Hausser les épaules et laisser parler les armes ». Un combat se lance, il s’effectue seul (+ compagnon) en compagnie de Simple que vous pouvez contrôler.
Une fois le combat terminé, parlez à Silvosse qui vient de faire son apparition dans le champ et expliquez lui tout ce que vous avez fait jusqu’à votre dernière rencontre, que vous avez combattu le mal sur Pandala et dans la Forêt Pétrifiée et que vous pensez que son origine n’est autre que le Cavalier Corruption. Cependant Silvosse n’est pas d’accord et contre toute attente il défend Corruption et vous accuse « Rester de marbre devant une telle accusation ».
Après vous être remis de vos émotions face à ce que vient de vous dire Silvosse, reparlez lui pour comprendre où il veut en venir. Pour lui les Douziens seraient une menace à cause de la surexploitation de la nature. Pour lui les maladies dont souffrent les plantes en l'occurrence ici les céréales serait une arme pour détruire les Douziens.
Écoutez Simple qui s’adresse à Silvosse pour lui expliquer que son raisonnement est idiot. Pourquoi tant vouloir condamner les Amaknéens à mourir de faim tout en sacrifiant les plantes.
Cependant Silvosse n’a pas trop apprécié l’intervention de Simple dans laquelle il accuse Silvosse de sacrifier les plantes inutilement et pour lui montrer ce qu’est un vrai sacrifice élimine de ce monde Simple et son Abra.
Reparlez à Silvosse qui vous met en garde et vous conseille de ne pas chercher à vous venger ni à contrecarrer ses plans car vous ne ferez pas le poids face à lui « Regarder Silvosse droit dans les yeux pour lui montrer que vous ne le craignez pas ». Après un échange de froids regards entre vous, Silvosse disparaît.
Retournez au temple Sadida en [-1,9] pour raconter ce qui est arrivé à Simple à Epuop Tik. Le maître du temple tente de vous réconforter en vous annonçant qu’il ne fait aucun doute que l’âme du jeune Sadida est au côté du dieu Sadida. Selon le maître Silvosse a toujours haï les Douziens, tout comme d’autres protecteurs mais il n'aurait jamais osé toucher à un Sadida. Le protecteur est très certainement influencé par le cavalier Corruption.
La quête se termine mais vous débloquez l'accès à la prochaine quête Qui nous protège du Protecteur ?
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel L’arbre qui cache la forêt ou à la page sur les quêtes de Silvosse. Commenter |
|