Par ce serment s'écrit le monde
La quête se lance dans l’atelier de calligraphie de la Taverne interdite (première salle à droite) en [23,-32] auprès de Shodowa à qui le dragon de Pandala Imagirorukam a confié une tâche de la plus haute importance. Elle a dû réunir les 5 trésors qui vont permettre de sceller le pacte entre les esprits élémentaires, à savoir le sigil d’Aerdala, la pierre polie de Terrdala, l’eau de source d’Akwadala, le papier de Plantala et l’encre de Feudala. Cependant il lui manque encore la bénédiction du premier calligraphe pour créer le pacte et c’est une tâche qui risque d’être compliquée car il s’agit de retrouver un esprit disparu depuis des siècles. Et c’est là qu’elle va avoir besoin de vous. Avant de vous en dire plus elle vous demande de consulter un ouvrage pour en savoir plus sur le premier calligraphe.
Cliquez sur les rouleaux de parchemins en bas des étagères sur la gauche pour lire le livre « D’un geste sans hésitation ». Vous y apprenez que le premier calligraphe était un Tanuki du nom de Tanukang Jei.
Reparlez à Shodowa maintenant que vous en savez plus sur Tanukang Jei. Selon elle, bien qu’il ait quitté le Monde des Douze il est toujours un peu présent et il lui arrive même de rêver de lui. C’est là que vous devez intervenir, vu tout ce que vous avez fait pour Pandala, elle pense que Tanukang Jei acceptera de vous écouter et elle vous confie les cinq trésors du lettré en vous conseillant de procéder comme lorsque vous avez rencontré le Taciturne pour trouver Tanukang.
Puis direction le royaume de Papier en [0,0], montez les escaliers puis parlez à Urazawi « Dire que vous cherchez à rencontrer Tanukang Jei » puis « Lui donner une chope de Gnôle de Grobe, sa bière préférée ». Le sage vous regarde et vous téléporte dans un rêve étoilé.
Une fois dans le rêve étoilé, parlez à la Théière céleste qui se pourrait être Tanukang car il était écrit qu’il pouvait se transformer en théière dans le livre que vous avez lu « S’incliner devant la théière ». Tentez de voir si vous êtes bien en présence du premier calligraphe « Prononcer le nom " Tanukang Jei " ».
La théière semble confirmer, parlez à Tanukang Jei « Saluer humblement le Tanuki en forme de théière ». Venez-en aux faits et demandez au Tanuki s’il peut bénir les trésors du lettré. Tanukang examine le coffret sculpté par la disciple de Sufamukin et vous fait comprendre que Shodowa ne pourra pas sceller le serment des esprits élémentaires. Seul un acteur de la pièce comme vous en est capable à condition d’être aussi capable de retranscrire les Kianzhis. Pour savoir si vous êtes prêt il vous met à l’épreuve.
Des Yokianzhi vont apparaitre (généralement 3) et vous allez devoir trouver lequel correspond au bon mot. Si vous vous trompez vous devrez attendre 5 minutes.
Une fois le test terminé, parlez à Tanukang Jei qui a pris son apparence normale, celle d’un Tanuki « Évoquer à nouveau la bénédiction des cinq trésors du lettré ». Tanukang décide d’accepter de vous aider et vous conseille dans un premier temps de vous procurer un pinceau digne de ce nom fabriqué via une recette traditionnelle afin de tirer au maximum parti des 5 trésors.
Vous allez devoir fabriquer un pinceau de calligraphie. Dans un premier temps rendez-vous en [0,2] dans le temple du royaume céleste pour faire un échange avec Daoh.
Il faut donc échanger :
Vous devez alors fabriquer 1 x Pinceau de calligraphie à l’aide d’un sculpteur de niveau 180 ou plus (craft coopératif possible) et de la recette suivante :
NOTE : D’après le dialogue précédent, il se peut que le sculpteur doive avoir terminé une quête précise de Pandala sinon il ne pourra pas craft l’objet (à vérifier). Une fois le pinceau fabriqué, retournez en [0,0] dans le royaume de papier et parlez à Urazawi afin qu’il vous téléporte de nouveau auprès de Tanukang « Suivre le chemin des étoiles pour revoir le premier calligraphe ».
Parlez à Tanukang Jei pour « Montrer le pinceau de calligraphie ». Le Tanuki ajoute alors quelques-uns de ses poils aux poils du pinceau et prononce quelques incantations pour bénir les trésors du lettré. Après quelques instants il vous annonce que vous êtes fin prêt à sceller les pactes élémentaires, il ne vous reste plus qu’à trouver un lieu propice pour chacun des pandagrammes à dessiner.
Serment du Bois :
NOTE : Pour réaliser ce serment il faut avoir terminé la quête Le Saule du Promeneur.
Allez en [27,-29] et parlez alors à Inataba et concentrez-vous sur le lien entre celui-ci et le grand saule pour trouver l’inspiration. Parlez alors à l’Inspiration du calligraphe qui déploie des couleurs dans votre esprit avant de vous téléporter.
NOTE : Pour continuer la quête et que l'Esprit du Bois accepte de vous donner un échantillon de mildiou, il faut très probablement avoir terminé la quête Infâme pourriture (à vérifier).
Vous êtes téléporté dans la clairière des esprits, allez sur la droite et parlez à l’Esprit du Bois. Avant d’accepter que vous scelliez le serment du Bois, l’esprit vous demande de tenir votre parole qui était de protéger la forêt aussi bien des bûcherons avides que de la maladie qui fait rage auprès des Plantalas. Il vous apprend que Phang a découvert que la maladie est causée par un esprit ancien et que c’est la raison pour laquelle l’Esprit du Bois ne peut rien faire. Néanmoins il a de grands espoirs en vous vu que vous avez réussi à battre le reflet d’un dragon et vous donne un échantillon de mildiou pour le montrer à Silvosse le protecteur de Flovor qui veille sur la forêt des Abraknydes qui pourra peut-être vous aider à anéantir la source de la corruption.
NOTE : Pour continuer la quête et parler à Silvosse il faut très probablement avoir terminé la quête L’art de la langue de bois.
Pour mettre fin à la corruption du mildiou, commencez par vous rendre en [-11,-13] dans la forêt des Abraknydes pour parler à Silvosse de la maladie que subissent les Plantalas. Selon lui les plantes sont normalement résistantes, même à une maladie causée par un esprit, mais en voyant l’échantillon de mildiou il comprend que ce n’est pas une simple petite épidémie de moisissure. Il vous donne alors une partie de sa puissance qui va vous permettre de débusquer l’esprit de maladie mais vous conseille tout de même de ne pas l’affronter seul. Vous obtenez le buff Marteau de Silvosse qui vous octroi deux sorts temporaires. Retournez en Plantala et plus particulièrement en [25,-33] où vous trouverez l’Esprit de contagion « Affronter l’horrible créature et les germes qu’elle répand ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Présentation du combat :
Pour rendre l’Esprit de Contagion vulnérable, il y a deux solutions :
Une fois qu’il n’y a plus de Germildiou ou que vous en tuez deux dans le même tour, il passe directement vulnérable pour 2 tours. Quand il redevient vulnérable il faudra de nouveau éliminer deux Germildiou ou simplement nettoyer la map. Pour vous faciliter la tâche et ne pas être débordé, la bénédiction du Marteau de Silvosse vous procure deux sorts temporaires qui vont vous permettre de limiter l’apparition des Germildiou voir d’en OS un.
NOTE : Vous ne pouvez lancer qu’un seul des sorts au choix par tour. Désinfection :
Retardement :
Sorts des monstres du combat :
Les Germildious ont tendance à invoquer des boules de pollen qui agissent comme des bombes roublards. Si deux pollens de même élément sont en ligne ou même en diagonale, cela créé un mur entre les deux.
Une fois le combat terminé, allez en [26,-32] entrez dans la clairière des esprits et allez sur la droite.
Parlez à l’Esprit du Bois pour lui annoncer que vous avez vaincu l’esprit de contagion. Bien que l’esprit ne porte pas les mortels dans son cœur, il vous est reconnaissant et accepte de tenir son engagement et de prononcer le serment du Bois. Il vous demande si vous voulez être directement téléporté près du saule pour tracer le pandagramme « Accepter sa proposition ». Puis parlez à l’Inspiration du calligraphe qui vous guide pour tracer le pandagramme au sol.
Serment du Roc :
Allez en [25,-25] et cliquez sur l’empilement de pierres au centre de la map. L’Inspiration du calligraphe fait son apparition mais il ne faut pas lui parler dans cet état.
Vous allez devoir faire apparaître l’Esprit du Roc et pour ce faire il existe deux méthodes au choix (peut-être 3 mais la 3ème n’est pas connue).
Méthode 1 (la plus simple) :
Une fois les cristaux placés, parlez à l’Inspiration du calligraphe qui vous propose un 4ème dialogue qu’il n’y a pas de base « Percevoir le symbole de l’Iroru dans le motif et les cristaux placés sur le sol ».
Méthode 2 (plus aléatoire et coûteuse) :
Une fois transformé, parlez à l’Inspiration du calligraphe qui vous propose un 4ème dialogue qu’il n’y a pas de base si vous n’êtes pas transformé « Se faire passer pour une œuvre d’art éphémère ».
NOTE : Avec cette méthode, la réussite est aléatoire, parfois il vous redonne votre véritable apparence et dans ce cas il faut consommer de nouveau 1 x Bière du Grand Pouddah et lui reparler jusqu'à ce que la quête se mette à jour ! Parlez alors à l’Esprit du Roc qui vient de faire son apparition pour lui faire comprendre que vous êtes ici pour dessiner le serment du Roc.
Puis parlez de nouveau à l’Inspiration du calligraphe et concentrez-vous sur la voix de l’esprit du Roc pour tracer au sol le pandagramme qui va sceller le serment du Roc.
Serment de l’Eau :
Allez en [19,-24] et parlez à l’Inspiration du calligraphe qui semble éprouver du chagrin en pensant à la tristesse d’Akwanokima, malheureusement des Kwapas se regroupent autour de vous, attirés par la mélancolie de l’inspiration « Combattre les vagues de Kwapa ».
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à l’Inspiration du calligraphe et profitez de la crainte que vous inspirez aux Kwapas pour vous téléporter devant l’esprit de l’Eau.
Parlez à Akwanokima l’esprit de l’Eau « Saluer Akwanokima ». Elle vous parle alors du futur qu’elle entrevoit avec chagrin, un futur pas tout rose mais d’après elle certaines âmes réussiront à se démarquer des autres et à peut-être s’en sortir. Elle vous apprend qu’il est maintenant temps de tracer le serment de l’Eau.
Puis parlez à l’Inspiration du calligraphe pour tenter de ressentir un chagrin au plus profond de vous et ainsi tracer au sol le pandagramme qui va sceller le serment de l’Eau.
Serment du Feu :
Allez en [16,-32] et parlez à l’Inspiration du calligraphe que vous allez devoir nourrir afin qu’il continue de brûler.
Vous devez donc lui donner au choix :
Reparlez à l’Inspiration du calligraphe autour duquel des élémentaires de suie sont apparus. Vous avez ravivé le feu de l’inspiration, mais la suie qui s’agglutine autour, noircit le sol, vous empêchant de voir la marque à tracer « Explorer Feudala à la recherche d’un moyen de se débarrasser des êtres de suie ».
Allez en [18,-34] et parlez à Pandako Shazaki « Exposer votre problème avec les élémentaires de suie ». Elle vous apprend que les élémentaires de suie sont très embêtants et ont tendance à être attirés par le bois et la magie du feu. Pour s’en débarrasser il faudrait utiliser une des bestioles en origami qu’elle a l’habitude de fabriquer. Cependant elle ne peut pas vous prêter son Qilon et vous conseille d’aller demander à son amie de vous prêter son cochon en papier inspiré du marcassin de Maytésé Nyhil.
Montez les escaliers et parlez à Manaia pour savoir si elle veut bien vous prêter son origami de Barnabé. La iop accepte de bon cœur et vous obtenez 1 x Barnabé de papier.
Retournez en [16,-32] et reparlez à l’Inspiration du calligraphe « Attaquer les élémentaires avec l’aide du cochon de papier ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Si vous perdez le combat vous devez retourner récupérer le Barnabé de papier en [18,-34] avant de relancer le combat. Une fois le combat terminé, reparlez à l’Inspiration du calligraphe pour ressentir la chaleur qu’il dégage et être téléporté auprès de l’Esprit du Feu.
Parlez à l’Esprit du Feu pour faire comprendre à chaque flamme que vous êtes ici afin de tracer le serment des esprits élémentaires. Les flammes vous donnent leur approbation et acceptent que vous traciez le serment de l’encre.
Puis parlez à l’Inspiration du calligraphe qui vous montre un symbole incandescent qu’il faudra reproduire sous la forme d’un pandagramme dans le sol afin de sceller le serment du Feu.
Serment du Vent :
Allez en [21,-38] et parlez à l’Inspiration du calligraphe qui à cause des bourrasques de vent est transporté au loin vers le Sud.
ATTENTION : Dans la suite de la quête, vous allez devoir vous placer devant plusieurs vents, le but est d'obtenir le dialogue « Faire face au vent ». Cependant même bien placé, parfois il ne vous donnera pas le dialogue, si tel est le cas il faut se deplacer et se replacer exactement comme indiqué et lui reparler jusqu'à ce qu'il vous donne le bon dialogue.
Allez en [21,-34] où vous trouverez un Vent d’Aerdala. Vous devez alors vous placer sur la cellule devant lui à droite.
Parlez au Vent d’Aerdala « Faire face au vent ». Vous êtes repoussé et le tourbillon se déplace vers le sud-est.
Allez en [23,-33] pour retrouver le Vent d’Aerdala. Vous devez cette fois-ci vous placer sur la cellule en haut à gauche du vent.
Parlez alors au Vent d’Aerdala « Faire face au vent », vous êtes une nouvelle fois repoussé et le vent se dirige vers le nord-ouest.
Allez en [19,-36] et placez-vous en face à gauche du vent.
Puis parlez au Vent d’Aerdala « Faire face au vent ». Vous êtes encore repoussé et le vent se dirige vers le nord-est.
Parlez alors à l’Esprit du Vent pour lui annoncer que vous êtes ici pour graver Aerdala du serment des esprits élémentaires.
Placez-vous sur la cellule derrière l’Inspiration du calligraphe et dos à lui avant de lui parler.
Puis parlez à l’Inspiration du calligraphe pour tracer le pandagramme dans le sol afin de sceller le serment du Vent.
Vous êtes téléporté dans le jardin secret de Pandala où vous devrez parler à Imagirorukam « Annoncer au dragon que vous avec scellé le pacte des seigneurs élémentaires ». Le dragon vous félicite, grâce à vous l’île de Pandala est de nouveau protégée grâce aux signes des cinq serments.
La quête se termine, vous débloquez l’étape « Sceller la promesse des esprits élémentaires de protéger Pandala » de la quête Quand l’éveil n’est qu’un songe.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes d’un des succès actuel Après la pluie ou Eliocalypse : Résilience ou retourner à la liste totale des quêtes du Pandamonium. Commenter |
|