Qui nous protège du Protecteur ? (partie 1)
À prévoir :
NOTE :
La quête Qui nous protège du Protecteur ? a été divisée en deux parties sur deux pages en raison de sa grandeur. La partie 1 se concentre sur récupérer les Sigils des Protecteurs et la partie 2 sur la suite et notamment le combat contre Silvosse. La quête se lance au temple Sadida en [-1,9] auprès de Epuop Tik à la suite de la précédente. Vous apprenez au maître du temple que le cavalier Corruption existe bel et bien et que Silvosse doit très certainement être influencé par celui-ci. Il vous conseille donc de rencontrer les autres Protecteurs pour les informer de la situation dans l’espoir qu’ils puissent intervenir. Le maître du temple Xélor, Amine connait un moyen de contacter les Protecteurs et il vous oriente vers lui.
Direction le temple Xélor en [3,1] pour parler à Amine « Rétorquer que vous voulez surtout en savoir plus sur le moyen de contacter les Protecteurs des mois ». Il vous explique que les Protecteurs sont très occupés et que vous devez avoir une bonne raison pour les déranger. Il accepte de vous révéler comment entrer en contact avec un Protecteur pour lui faire part de votre demande et ce dernier jugera lui-même si votre demande est digne d'intérêt.
Pour appeler un protecteur, il vous demande de vous munir d’un galet lunaire puis de vous diriger vers l'ascenseur du temple vers une salle où vous trouverez un ouvrage marqué d’une étoile. Il faudra alors lire l’incantation écrite dans le livre pour qu’un Protecteur se manifeste. Montez donc les escaliers de la première salle, puis utilisez l'ascenseur de la seconde pièce.
Consultez alors le livre présent au centre de la pièce et récitez son incantation dans l’espoir qu’un Protecteur face son apparition.
NOTE : Pour rappel, il faut avoir 1 x Galet Lunaire dans votre inventaire pour que la quête se mette à jour ! Parlez à Maïmane qui fait son apparition pour lui expliquer le problème rencontré avec le protecteur Silvosse et son rapprochement avec le cavalier Corruption. Maïmane prend votre signalement au sérieux et pense que pour stopper Silvosse il faudra l’aide des Dieux car il est l’un des protecteurs les plus forts. Les Dieux Sadida et Enirpsa seront donc de précieux alliés dans votre quête car Sadida doit avoir du ressentiment à l'égard de Silvosse pour avoir éliminé un de ses disciples mais aussi parce que Corruption s’est attaqué à l’Arbre de Vie. Eniripsa elle est la seule à pouvoir guérir Silvosse du mal qui le ronge.
Cependant, ils apporteront uniquement un soutien, ça sera à vous d'affronter Silvosse et pour cela il faudra obtenir un morceau de puissance de chaque protecteur pour reforger le Ménologium un bouclier ayant appartenu au Gardien de javian et qui vous protégera contre la corruption. Les douze morceaux du bouclier sont dans l’Horloge il manque juste les sigils de chaque protecteur et d’autres ressources pour le réassembler. Maïmane vous confie son sigil et vous conseille de le présenter aux autres Protecteurs pour leur prouver que vous n’êtes pas un arnaqueur et récupérer leur sigil. Par contre, pour espérer récupérer le sigil de Silvosse il faudra s'adresser à la doyenne de ses Gnauls.
Obtenir le sigil de Jiva.Rendez-vous dans la tour des ordres de Bonta en [-34,-58]. Depuis l’entrée à l’étage supérieur, montez les escaliers, allez à gauche puis montez une nouvelle fois les escaliers.
Une fois devant la statue de Jiva, cliquez sur la boule en verre à droite devant la statue. Parlez à Jiva qui vient de faire son apparition pour lui expliquer que vous avez besoin de son sigil pour sauver Silvosse. Si vous êtes Brâkmarien, elle aura du mal à croire votre parole mais pense qu’il est possible de vous repentir « Répondre que vous êtes prêt à revoir vos priorités le temps de vaincre Corruption ». Elle vous demandera donc d’éliminer une centaine de brûlâmes pour rendre service à Ilyzaelle et elle songera à vous donner son sigil.
Vous devez donc droper des Douleur de Brûlâme qui se dropent à un taux de 100% sur tous les monstres de la zone Caserne du Jour sans fin.
Le nombre à droper dépend de votre alignement :
Une fois que vous avez réuni les cent douleurs de Brûlâmes, retournez dans la tour des ordres en [-34,-58] pour les confier à Jiva et lui prouver que vous avez vaincu tous les Brûlâmes demandés. Comme vous avez respecté votre engagement, elle respecte le sien et vous confie le Sigil de Jiva.
↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil de Silvosse.Silvosse ne risque pas de vous donner son sigil de lui-même, c’est pourquoi il faut vous rendre dans la forêt maléfique en [-3,18] pour rencontrer Gnaughra et lui parler de Silvosse et de l’emprise qu’à Corruption sur lui.
Sachant qu’elle peut tout comme Silvosse vous confier son sigil demandez lui de vous le confier afin que vous puissiez sauver son maître. Elle vous demandera alors d’aller planter des boutures qu’elle vous confie avec des bouts d’écailles aux quatre coins de la Forêt Maléfique. Vous avez les boutures mais il vous manque les bouts d’écaille décolorée avant de les planter. Il faut donc commencer par récupérer 4 écailles (l’ordre n’a pas d’importance). Pour chaque champa à aller voir un combat se lance, il s’effectue seul (+ compagnon).
Une fois que vous avez récupéré les 4 écailles, on va passer au jardinage. Il faut repiquer les 4 boutures aux positions suivantes (l’ordre n’a pas d’importance).
NOTE : Un combat (réalisable en groupe) peut se lancer aléatoirement contre 4 Malters. Ce combat peut être abandonné, il ne faut pas impérativement gagner ! Une fois les 4 boutures repiquées, parlez à la dernière Bouture de Gnaughra qui vous confie la sigil de Silvosse.
↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil d'Ulgrude.Rendez-vous sur l’île de Sakaï en [-55,-41] et parlez à l’Agent de la compagnie Asfog et Fils pour « Lui demander s’il n’a pas aperçu Ulgrude dans les parages ». Le gardien du transporteur frigostien vous répond alors que le protecteur vole en ce moment même au-dessus de l’île de Sakaï et qu’il faudra attendre qu’il décide de descendre sur terre pour lui parler.
Offrez donc 1000 kamas à l’agent pour qu’il accepte d’appeler Ulgrude avec son cor fabriqué en corne de boufmouth. Parlez à Ulgrude qui semble être à la recherche d’un orage récalcitrant qu’il a malheureusement laissé s'échapper en se confrontant à son rival Djaul. Il serait sur Sakaï car il ressent sa présence mais n’arrive pas à le localiser. De votre côté, sachant que les Brigandins aiment chasser les orages, vous décidez de vous rendre là-bas pour pouvoir aider Ulgrude.
Direction le village des Brigandins en [-19,23], montez l’échelle accrochée à l’arbre, empruntez la cage qui sert d'ascenseur puis laissez vous porter par la tyrolienne vers la plateforme principale du village de brigandins. Puis déplacez-vous jusqu’en [-14,-21] dans le village des Brigandins.
Parlez alors à Fedar Tifis pour lui expliquer que vous cherchez à débusquer un orage, ce à quoi c’est une évidence pour lui, il faut que vous fabriquiez une fée de chasseur d’orage.
Utilisez l’établi Pyrotechnique à côté de Fedar pour fabriquer 1 x Fée de chasseur d’orage à partir de la recette suivante :
Une fois la fée de chasse d’orage fabriquée, retournez devant le transporteur frigostien de Sakaï en [-55,41] et utilisez la fée de chasseur d’orage pour attirer l’orage que recherche Ulgrude.
↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil de Silouate.Allez en [-27,-34] pour rencontrer Silouate, cependant il n’est pas présent, seul le Familier de Silouate se trouve sur place mais ce dernier accepte tout de même de vous dire dans quelle zone vous pouvez espérer trouver son maître.
La position de Silouate varie entre 6 positions. Son familier vous donne la zone dans laquelle se trouve Silouate, regardez bien ce qu’il vous dit, par exemple « Mmeuuuh… Mmmaître parti pour rocheuses ! ». NOTE : Les différentes positions de Silouate sont indiquées plus bas ! Voici les positions de Silouate pour chaque zone indiquée par son familier :
Une fois que vous avez retrouvé Silouate, parlez lui de Silvosse et de ce qu’il se passe. Le centaure l’avait ressenti, l’herbe qu’il a l’habitude de consommer lui semblait beaucoup moins grasse signe de défaillance du maître des boutures. Voulant garantir des repas corrects, le protecteur accepte de vous confier son sigil sans rechigner et il sera même le seul à vous donner des objets en plus. ↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil de Rosal.NOTE : Pour cette étape, il faut avoir terminé la quête Dites-le avec des fleurs.
Allez sur Pandala en [23,-29] et entrez dans le jardin de l'atelier des alchimistes. Parlez alors à Wanakotoba « Dire que vous êtes à la recherche du Protecteur de maisial ». Face à votre demande, la fleur émet une odeur pour faire fleurir une fleur du jardin.
Parlez à la Rose de maisial qui représente le Maître des Fleurs et essayez de comprendre ce que vous voulez en lisant votre esprit « Accepter temporairement un examen de conscience ». Après avoir vu clairement la situation actuelle, la rose vous délivre sans répit le Sigil de Rosal.
↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil de Sumens.Il faut vous rendre en Enutrosor en [-5,-5] pour affronter et vaincre le Roi Nidas dans son donjon Palais du roi Nidas (pensez à prendre une clef du donjon).
Une fois Nidas vaincu, ne sortez pas et parlez à Sumens qui vous explique que sa méthode pour accumuler de l’or est différente de celle de Nidas « Dire que de toute façon, l’argent n’a pas d’odeur ». En lui annonçant les raisons de votre venue, Sumens accepte de vous confier son Sigil.
↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil d'Hécate.Avant d’aller à la rencontre de Hécate il est conseillé de fabriquer 1 x Tapette à moskitos à l’aide d’un Forgeron niveau 180 ou plus et de la recette suivante :
NOTE : Pour continuer la quête il faut avoir terminé la quête Pas de fumée sans feu qui permet de drop les enchanterelles.
Rendez-vous en [-3,19] en ayant consommé une Enchanterelle. Vous devriez voir Hécate la démone « Montrer le sigil de Maïmane et parler de ce qui vous conduit ici ». Cependant, Hécate n’en a que faire de Silvosse et de Maïmane et n’est pas intéressée par votre demande.
Pour l’amadouer il faudra lui faire un cadeau et quoi de mieux que la tapette à moskitos fabriquée précédemment « Dire que vous avez un cadeau pour elle et lui offrir la tapette à moskitos ». La démone est ravie mais souhaite que vous lui fassiez une démonstration des performances de l’arme. NOTE : Si vous ne voyez pas Hécate, il se peut qu’il faut vider la map des monstres présents. NOTE 2 : Comme prévu précédemment il faut avoir fabriqué 1 x Tapette à moskitos pour avoir le bon dialogue avec Hécate, si vous ne l’avez pas prévu avant allez la fabriquer, la recette est indiquée un peu plus haut. Puis parlez à un Moskito maléfique qui a fait son apparition autour d’Hécate pour l’attaquer.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
L'état Moskito étourdi vous empêche de lui remettre directement l'effet avec un autre coup de tapette, cela permet au moskitos de fuir au second tour si vous ne l'avez pas achevé.
NOTE : Pour continuer la quête il faut avoir déjà récupéré le Sigil d’Ulgrude.
Une fois le combat terminé, reparlez à Hécate « Lui présenter à nouveau la tapette en espérant que la démonstration a été convaincante », cependant elle trouve que votre combat manquait de grâce et de finesse et qu’elle aurait préféré que vous soyez un peu plus comme Ulgrude qu’elle semble apprécier. Pour finir de la convaincre de vous donner son sigil il faudra donc lui montrer que Ulgrude vous a déjà donné son sigil. ↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil de Pouchecot.Puis rendez-vous en [-14,-13] pour demander à Josette Taplane si elle sait où vous pouvez trouver le protecteur « Dire que vous êtes à la recherche de Pouchecot ». L’Abraknyde vous apprend alors que Pouchecot passe souvent rendre visite au Chêne Mou et qu’il croit l’avoir vu justement il y a peu mais il n’est pas sûr.
Elle acceptera de vous laisser entrer pour vérifier sans avoir à combattre tous les sbires du CM mais à condition que vous lui donniez une clef. Une fois dans la clairière du Chêne Mou, parlez à Pouchecot qui semble raconter des blagues au Chêne Mou « Montrer le sigil de Maïmane et commencer à parler de ce qui vous a conduit ici ». Cependant avant d’écouter votre requête, il vous demande de lui raconter une blague :
Finalement, Pouchecot a apprécié la moralité de votre histoire qui rappelle que la vérité est une question de point de vue puis il accepte de vous donner son sigil. ↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil de Raval.ATTENTION : Prévoyez impérativement les 500 x Pépite avant de faire le donjon (sur bêta si vous n'aviez pas les pépites sur vous il fallait refaire le donjon, ça sera peut-être modifié d'ici là).
Puis direction le donjon Bataille de l’Aurore Pourpre en [1,0] dans la zone du Cauchemar (n’oubliez pas de prévoir une clef pour entrer).
Il faut alors aller jusqu’à la salle 4 nommée « Le Chant du Nécromant » dans laquelle vous devrez parler à Raval le Terrible qui se rappelle le passé où il a ramené à la vie les chevaliers du Tonnerre. En lui expliquant les raisons de votre venue, il commence par vous mettre au défi en vous demandant de vaincre le cauchemar.
Une fois le combat terminé, ne sortez pas tout de suite du donjon et reparlez à Raval le Terrible qui vous demandera pourquoi vous souhaitez sauver Silvosse « Répondre que vous voulez limiter les effets dévastateurs de l’Eliocalypse à travers le temps et en découvrir davantage sur vous-même ». Finalement Raval acceptera de vous donner son sigil en échange de 500 Pépites « Accepter de lui remettre 500 pépites ».
↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil de Brumaire.NOTE : Pour continuer la quête il faut avoir terminé la quête Le givre des révélations.
Rendez-vous en [-66,-47] pour rencontrer Brumaire et lui demander de vous aider avec Maïmane à sauver Silvosse de l’emprise de Corruption. Cependant, Brumaire ne trouve pas d'intérêt à vous aider sachant qu’il n’aime pas Maïmane et que de toute manière il trouve les prophéties de l’Eliocalypse fascinantes. Le seul moyen d’obtenir son sigil est de lui rendre un service et il vous demandera donc de récupérer la Griffe de Givre que vous aviez donné à une des Nordes.
Allez donc en [-76,-80] et parlez au Gardien du Destin afin d’entrer dans la Caverne du Destin.
Parlez donc à Clothurde qui vous propose des jeux assez dangereux « Dire que vous préfériez jouer avec la Griffe de Givre ». En lui parlant de la griffe que vous lui avez offerte, elle vous fait remarquer qu’elle s'est blessée avec et que c’est un cadeau bien nul…
Profitez-en pour tenter de la récupérer cependant elle n’acceptera qu’en échange d’autre chose qui pourrait l'intéresser « Répondre “une lame aiguisée” ». Pour récupérer la griffe de givre, il faudra donc lui offrir un couteau à double lame de Will Killson. Sortez de la caverne et reparlez directement à Brumaire qui vous attend à l’extérieur afin de lui confier la griffe en échange du sigil de Brumaire.
↑ Remonter à la liste des Protecteurs ↑
Obtenir le sigil de Djaul.Direction la tour des ordres de Brâkmar en [-22,33] et montez tout en haut. Depuis l'entrée, montez les escaliers une première fois, les escaliers une seconde fois, allez à gauche, puis à droite, enfin montez de nouveau les escaliers.
Parlez à Djaul pour lui expliquer les raisons de votre venue, cependant le protecteur de Descendre s’attendait à ce que vous veniez avec un cadeau. Il vous demande alors d’aller récupérer 25 âmes de Possédés et pour les récupérer il va vous confier une pierre d’âme spéciale, une pierre démoniaque.
Il faut donc vaincre des Possédés que vous trouverez dans la zone de l’Atoll des Possédés afin de récupérer des Âmes de Possédé.
Le nombre à droper dépend de votre alignement :
NOTE : Il y a une alternative uniquement si vous remplissez la condition suivante. Si vous êtes Bontarien et que vous avez fait la quête La fin... ou le commencement en utilisant l’avatar de Djaul (titre La Griffe des Démons) vous n'aurez que 25 x Âme de Possédé à rapporter (au lieu de 100).
Une fois que vous avez les 25 âmes, retournez auprès de Djaul en haut de la tour des ordres en [-22,33] et montrez-lui les âmes capturées. Cependant ce n’est pas suffisant pour obtenir son sigil, il veut qu’un autre protecteur soit témoin de cet acte et il vous demande donc de le rejoindre auprès de Solar.
Direction la Tour de Solar en [-31,15] pour vaincre Solar dans son donjon.
Une fois le donjon terminé, ne sortez pas tout de suite et parlez à Djaul qui est content de voir Solar l’ancien protecteur de Javian qu’il a lui-même assassiné avoir changé de bord et être consommé par la haine.
Écoutez Solar qui accepte d’être témoin du sceau de Djaul étant donné que vous l’avez battu.
Reparlez à Djaul afin qu’il vous confie finalement son sigil.
Une fois que vous avez récupéré tous les Sigils il va falloir reforger le Ménologium mais on va voir la suite de la quête sur une autre page Qui nous protège du Protecteur ? (partie 2).
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel L’arbre qui cache la forêt ou à la page sur les quêtes de Silvosse.
Commenter |
|