Leçon d'histoire
La quête se lance en [2,0] dans le cauchemar des Ravageurs auprès de Somniak. Le gobelin ne comprend pas ce qu’il fait ici, à chaque fois qu’il s’endort dans le campement des gobelins d’Amakna, il se retrouve ici. Vous allez donc devoir l’aider à comprendre pourquoi il se retrouve ici afin de lui éviter de s’y retrouver de nouveau à chaque fois qu’il s’endort.
Cherchez des informations auprès du chef gobelin Brâkmarien sur la même map en parlant au Capitaine Gobvious « Attirer son attention ». Essayez de savoir ce que lui et ses troupes font ici « Le saluer et s’enquérir des raisons de la présence de sa petite troupe ». Vous vous rendez alors compte que les gobelins font partie du cauchemar étant donné qu’ils pensent être encore en guerre contre la Bonta de l’époque du roi Jonus.
À sa proposition de rejoindre son armée, plusieurs choix peuvent fonctionner mais pour être sûr répondez « Répondre que vous avez autre chose à faire pour l’instant » (si vous êtes Brâkmarien, lui avouer que vous êtes déjà dans la milice d’Oto Msutam fonctionne aussi, par contre la seconde proposition si vous êtes Bontarien ne fonctionnera peut-être pas à vérifier). En parlant au gobelin brâkmarien vous vous rendez compte que Somniak a disparu, il c’est surement réveillé. Retrouvez Somniak dans le campement des gobelins en [-3,3] où il est pris à partie par des Bworks.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
ATTENTION : Le gobelin Somniak ne doit pas mourir sinon le combat est perdu.
Une fois le combat terminé, reparlez à Somniak qui vous remercie et vous avoue qu’il n’arrive plus à dormir correctement à cause des attaques Bworks. Sachant que le gobelin brâkmarien de son cauchemar ne porte pas lui non plus les bworks dans son cœur, conseillez lui de se rendormir pour tenter de trouver de l’aide auprès de ce dernier et rejoignez-le :
Retournez donc dans le Cauchemar des Ravageurs en [2,0] et parlez au Capitaine Gobvious qui semble avoir du mal à diriger ses troupes « Tentez de le calmer sans recourir à la violence, pour une fois ». Selon lui il a reçu les ordres de la cité d’attaquer Bonta mais il craint le pire étant donné que ses troupes ne l’écoute plus depuis.
Parlez à l’Estafette brâkmarienne « Demander quelle était la teneur du message qu’il a transmis aux Gobelins ». Ce dernier reste silencieux et vous remarquez une rune sur son plastron.
Allez voir Futhark le Runimancien en [0,3] pour lui parler de cette rune « Décrire la rune miroitante que vous avez vue sur le plastron de l’estafette brâkmarienne ». Il vous explique alors que cette rune permet de crée des illusions et que les Chuchoteurs l’utilisent souvent. Vous comprenez alors que l’estafette qui a livré le message n’est probablement pas celui qu’il fait croire être.
Retournez en [2,0] et parlez de nouveau à l’Estafette brâkmarienne « Murmurer que vous avez compris qui il était ». Vous n’avez pas le temps de retenir l’usurpateur qu’il disparait.
Parlez donc au Capitaine Gobvious pour lui révéler la supercherie « Lui révéler qu’il a été trompé ». Cependant impossible de lui faire comprendre, il comprend tout ce que vous lui dites de travers…
Parlez donc à Somniak pour lui expliquer la situation, le Chuchoteur qui a semé la zizanie dans les troupes des gobelins brâkmariens etc… Soudain le gobelin entend des tambours qui semblent venir d’en dehors du cauchemar, puis il disparait. Vous réussissez à le suivre en vous concentrant sur le son des tambours.
Vous êtes téléporté dans le camp des gobelins en [-3,3], parlez à Somniak qui vous apprend que des gros Bwarioks ont été aperçus à l’entrée du camp.
Allez en [-4,5] et parlez à l’un des Bwariok Ravageur qui semble attendre Gruu’z avant d’attaquer le camp.
Direction l’atoll des Possédés en [39,-53] pour parler à Gob’Li’Terr le Ravagé qui sait que son village natal est menacé et qu’il a déjà pris des mesures pour tenter de le sauver. Ainsi vous apprenez que le retard de Gruu’z est dû à une intoxication alimentaire provoquée par le gobelin et que les cauchemars que font les gobelins du camp d’Amakna étaient provoqués par lui dans l’idée de créer la discorde chez les Bwarioks, mais ça n’a pas fonctionné…
Le ravageur a alors une dernière idée qui serait de capturer le Capitaine Gobvious et de le ramener devant les assaillants Bwarioks étant donné que les cauchemars ont une forte influence sur les démons. Pour cela il vous confie un Attrape-Cauchemar démoniaque. Retournez dans la zone Cauchemar des Ravageurs en [2,0] et équipez votre Attrape-Cauchemar démoniaque à la place de votre arme.
Parlez au Capitaine Gobvious avec l’attrape-cauchemar équipé « Capturer le Capitaine Gobvious avec l’attrape-cauchemar ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, vous récupérez l’Attrape-cauchemar chargé à bloc avec l’âme du Capitaine Gobvious.
Direction l’entrée du camp des gobelins en [-4,5] où vous allez devoir utiliser l’Attrape-cauchemar chargé à bloc pour libérer le Capitaine Gobvious devant les Bwarioks. Le gobelin semble avoir fait effet sur une partie des Bwarioks mais il ne reste que 4 récalcitrants. Parlez à l’un des Bwariok Ravageur pour attaquer le groupe de résistants.
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie du Capitaine Gobvious.
NOTE : Le Capitaine Gobvious ne doit pas mourir sinon le combat est perdu.
Pour avoir plus d'informations sur les effets speciaux Instrabilité Chaotique et Menace grandissante des Bwariok, reportez vous directement à la page du donjon en question Rituel de Kabahal.
Une fois le combat terminé, retournez auprès de Somniak en [-3,3] pour lui annoncer que le village est libéré pour le moment. Les gobelins pourront désormais dormir sur leurs deux oreilles.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Démons et merveilles.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Bonta et Brâkmar ou encore à la liste des quêtes de l’Eliocalypse. Commenter |
|