Les racines du mal
La quête se lance en [-1,2] dans la zone du Royaume Corrompu auprès de la Ronce étrange qui semble provenir d’une magie Sadida « Partir à la recherche des Sadidas survivants ».
Allez en [0,0] et parlez au Garde Akronit qui garde la porte du village Sadida « S’exclamer devant l’état du Sadida en face de vous ». Le Sadida ne souhaite pas vous laisser entrer dans le village car seuls ceux élus par le grand Putride afin de restaurer le visage de leur dieu oublié ont le droit d’y pénétrer. Cependant le Sadida est prêt à fermer les yeux et vous laisser entrer si vous lui ramener de quoi manger.
Allez en [0,3] et cliquez sur l’un des champignons phosphorescents pour récupérer un champignon luminescent.
Retournez alors en [0,0] pour donner le champignon au Garde Akronit « Ramener son champignon luminescent ». Content d’avoir enfin de la nourriture saine à se mettre dans le gosier contrairement à ce que leur chef Orobranche leur autorise, le Sadida accepte de vous laisser entrer dans le village.
Puis parlez au Chef Orobranche « Demander ce qui est arrivé aux Sadidas de cette dimension ». Vous apprenez alors que le grand Putride, Corruption l’un des 4 Cavaliers de l’Eliocalypse a fait d’eux ses élus et leur a ouvert les yeux sur le culte de leur dieu. Vous apprenez aussi qu’un général Crâ, Krâ Kleure, l’un des membres du conseil qui ont tenté d’empêcher l’Eliocalypse est passé par ici dans le but de les aider mais trop tard. Les Sadidas ont l’ont tout de même laissé partir en souvenir du lien qui reliait les Sadidas et les Douziens à l’époque.
Rendez-vous désormais en [2,0] pour parler à la Prêtresse Monotropa « Lui demander plus d’informations sur le culte de Sadida ». Afin de vous apprendre les détails du culte de Sadida, elle vous demandera de faire une offrande à Sadida.
Une fois que vous avez drop toutes les sèves, retournez en [2,0] et parlez de nouveau à la Prêtresse Monotropa « Lui donner la sève putride ». Elle vous demandera alors de déverser la sève sur la statue Sadida.
Reparlez à la Prêtresse Monotropa « Annoncer que vous avez versé la sève ». Elle vous apprend alors que c’est Corruption qui a eu la bonté de leur expliquer pourquoi leur culte envers Sadida était contre-nature car ils ne vénéraient que la vie et non pas le mort et la putréfaction qui font eux aussi partie du cycle de la vie.
Retournez voir le Chef Orobranche en [-1,0] pour lui « Annoncer que vous avez pu discuter avec la prêtresse ». Il vous considère comme l’un des leurs et vous conseille de ne pas aller au sud-est ou réside une ermite qui refuse d’accepter les enseignements du grand Putride.
Allez en [4,2] et parlez à l’Ermite Dogabah « Demander des informations sur l’arbre de mort ». Cependant la vieille ermite refusera de vous donner des informations tant que vous ne lui aurez pas ramené à manger.
Une fois que vous avez les ressources, rapportez-les à l’Ermite Dogabah en [4,2] « Tendre les tentacules durement acquises à Dogabah ». Elle vous apprendra alors que l’arbre de mort est le repaire de Corruption aussi appelé le grand Putride et que cet arbre est né d’une bouture de l’arbre de vie du monde des Douze. Selon-elle, l’arbre de mort aurait sa propre conscience et serait capable de dominer les esprits faibles, c’est pourquoi elle évite de s’en approcher.
Allez donc jeter un œil par vous-même en [4,0] ou vous pourrez confirmer ce que l’ermite vous a relaté étant donné que vous sentez que quelque chose tente de pénétrer votre esprit.
Retournez en [4,2] pour reparler à l’Ermite Dogabah « Lui confirmer la sensation de malaise en approchant l’arbre ». Elle vous propose alors de vous aider en concoctant une recette qui permettra de vous transformer en créature des environs.
Il faut maintenant lui ramener :
Récupérer les Graines de Gangredogue :
Les Graines de Gangredogue se dropent sur les Gangredogues de la zone à un taux de base de 5,1%.
Récupérer l'Eau Corrompue :
Pour récupérer l’eau corrompue, allez en [4,3] et parlez à l’Élémentaire de l’eau corrompu « Essayer d’enfermer l’élémentaire dans une fiole ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois que vous avez toutes les ressources qu’il faut, retournez en [4,2] et parlez à l’Ermite Dogabah « Ramener les ressources demandées ». Vous êtes alors transformé en monstre de la zone, en Gangredogue.
Allez en [4,0] sous cette apparence et parlez à Rafflesia la Fétide « Aboyer pour faire comprendre que vous voulez accéder au cœur de l’arbre ».
Vous êtes téléporté dans la salle de fin du donjon de l’arbre de mort. Parlez au Bourgeon de l’arbre de mort qui semble connecté à l’arbre « Approcher la main ». Vous n’avez pas le temps de toucher le bourgeon qu’un dragon fait son apparition.
Parlez à Rathrosk qui vient d’apparaitre et qui vous menace de vous brûler si vous touchez au bourgeon… Rathrosk vous annonce que ça fait des siècles qu’il n’a pas eu de contact avec le monde des Douze et qu’il ne vous connait pas contrairement à ce que vous affirmez. Il va falloir trouver un moyen de faire comprendre à Rathrosk que vous ne mentez pas et que vous le connaissez bel et bien.
NOTE : Afin de continuer la quête, vous devez avoir terminé les quêtes du Dofus Argenté et posséder sur vous 1 x Dofus Argenté.
Reparlez à Rathrosk pour « Montrer que vous possédez le Dofus de Rathrosk ». Dans un premier temps, Rathrosk a dû mal à y croire car son Dofus est dans tanière et il vient juste de la quitter cependant il ressent bel et bien l’énergie de son Dofus au travers de celui que vous lui montrez. Il comprendra alors que vous venez d’une autre époque et se rappellera soudainement de vous… et pensait que vous étiez mort depuis le chaos d’Ogrest. Il vous apprendra que ces dernières années il a passé son temps à restaurer le Grand Arbre avec son amie et ce fut un succès, il vous apprendra qu’ensuite il vous a cherché au moment du chaos d’Ogrest mais qu’il n’a trouvé que son Dofus et que depuis il est restait à l’écart des affaires des mortels. Il vous apprendra être ici afin de protéger le Grand Arbre attaqué par la corruption provenant de l’arbre des vagabonds qui est lui déjà atteint. Selon lui l’arbre des vagabonds n’est qu’un transite de la corruption et l’origine du problème vient bel et bien de cette dimension. Soudain la corruption tente de s’emparer de Rathrosk qui résiste et vous demande de le suivre. Reparlez à Rathrosk qui souhaite vous téléporter dans l’arbre des vagabonds « Dire que vous êtes prêt à vous rendre dans l’Éther ».
Une fois arrivé dans l’Arbre des Vagabonds, parlez de nouveau à Rathrosk qui vous montre les dégâts de la corruption sur l’arbre des vagabonds qui est un des enfants du Grand Arbre et qu’il ne souhaite pas devoir détruire. Selon le dragon, Corruption souhaite corrompre le Grand Arbre dans le but de prendre le contrôle de tous les arbres du monde des Douze qui en sont relié. Il vous demande alors de rejoindre votre époque et de vérifier si corruption n’a pas déjà planter ses graines à votre époque parmi les grand arbres du monde des Douze. Cependant avant cela il vous demandera de vérifier l’arbre des vagabonds de votre présent par qui la corruption se répandra surement.
La quête se termine mais en reparlant à Rathrosk, vous débloquez la prochain quête : Un pouvoir mérydique.
Sinon vous pouvez retrouver toutes les autres quêtes des 4 Cavaliers de l'Eliocalypse ainsi que toutes les quêtes des Anomalies Temporelles. Commenter |
|