Un pouvoir mérydique
La quête se lance dans le Futur imprévu de l’arbre des vagabonds auprès de Rathrosk qui vous demande d’aller vérifier l’état de l’arbre des vagabonds et des grands arbres du monde des Douze dans votre présent pendant que lui retourne dans le Grand Arbre afin de ralentir la corruption qui le gagne.
Retournez dans le monde des Douze et allez en [3,-21] pour parler au Mage Ax et « Demander s’il connaît un moyen de se rendre dans l’arbre des vagabonds ». Il vous apprendra alors qu’il suffit de créer une potion de Bivoak pour se rendre dans ce grand kaliptus.
Vous devez donc désormais fabriquer 1 x Potion de Bivoak à l’aide de votre métier Alchimiste niveau 40 minimum (craft coopératif impossible) et de la recette suivante :
Parlez alors au Bourgeon parasite qui semble commencer à corrompre l’arbre.
Puis parlez à la Forme Astrale du Mage Ax qui vient d’apparaitre « S’étonner de le voir ici ». En lui montrant l’échantillon prélevé sur le bourgeon, il remarquera une puissance maléfique et expliquera lui aussi que seule une puissance divine pourra vous aider à défaire ce qui a été fait. Il vous conseillera d’aller rencontrer le dieu Sadida dans le Domaine des dieux pour quérir son aide.
Descendez par les escaliers et parlez à la Prêtresse de Sadida « Demander à voir le dieu Sadida ». Il faudra alors lui montrer l’échantillon pour lui prouver que les arbres du monde des Douze sont en danger et que l’audience que vous demandez est sérieuse.
Parlez alors au Dieu Sadida pour lui expliquer que Corruption tente de corrompre les arbres du monde des Douze. Cependant le Dieu Sadida vous apprend que la magie de Corruption est trop proche de la sienne et il ne pourra donc pas la défaire seul, c’est pourquoi il aura besoin de l’énergie combinée de ses serviteurs, les 5 Mérydes qui partagent leur affinité avec la nature comme lui.
Allez donc en [-4,-24] et parlez à Théodoran Ax « Demander à Théodoran où trouver les mérydes affiliés à Sadida ». Il vous donnera alors des indices pour trouver les cinq mérydes.
Il faudra alors faire des offrandes à chacun des cinq mérydes (positions de chaque méryde plus bas). Avant d’aller voir les mérydes, prévoyez :
Trouver Dek :
Allez voir Dek en [-27,17] pour « Lui présenter l’offrande et demander sa bénédiction », il faudra lui donner les 10 x Patte de Nheur’Gueule.
Trouver Jébédaï :
Allez voir Jébédaï en [2,-14] pour « Lui présenter l’offrande et demander sa bénédiction », il faudra lui donner les 10 x Bois de Bambou Sacré.
Trouver Grüg :
Allez voir Grüg en [-7,-1] devant l’ancien donjon des familiers pour « Prendre une grande inspiration et lui donner les offrandes, avant de vomir dans la vase », il faudra lui donner les 10 x Peau pourrie de Dolid.
Trouver Inkola :
Allez voir Inkola en [-85,-59] pour « Lui présenter l’offrande et demander sa bénédiction », il faudra lui donner les 10 x Pétale de Gangredogue.
Trouver Eidnas :
Allez voir Eidnas en [-9,29] (hors caverne, il est en haut) pour « Lui présenter l’offrande et demander sa bénédiction », il faudra lui donner les 10 x Mycoses gelées.
Une fois que vous avez obtenu la bénédiction de tous les mérydes, retournez au temple de votre classe pour utiliser votre statue et vous rendre dans le Domaine des Dieux. Parlez alors au Dieu Sadida pour lui confier les fragments de pouvoir des mérydes afin qu’il les fusionne dans une idole. Cette idole vous permettra de repousser la corruption mais va renforcer le pouvoir des ennemis. Avant de partir, le Dieu Sadida vous demande d’aller vérifier si l’arbre Hakam va bien car il n’entend plus la voix du Kimbo.
Le Dieu Sadida vous donne une idole spéciale qui sera dans vos objets de quête : Mérydique, et elle porte bien son nom.
Vous devrez effectuer des donjons avec les effets de cette idole. Afin d'obtenir les effets il suffit d'utiliser l'idole qui se trouve dans votre inventaire de quête, et vous obtiendrez une altération (vous ne pouvez utiliser l'idole qu'une fois dans la salle des Boss qu'il faut effectuer).
NOTE : Lorsque vous aurez l'altération active, commencez par réduire au minimum de PV les monstres en les frappant en mêlée puis éliminez chaque monstre en faisant attention à ce que tous vos alliés ainsi que vous soyez entre 2 et 4PO du monstre qui va mourir !
Avant de quitter le donjon, parlez au Bourgeon parasite et utilisez votre idole pour détruire le bourgeon.
Puis parlez au Kimbo qui vous remercie d’avoir sauvé l’arbre. Il vous apprend qu’il parlait à l’arbre Hakam lorsqu’une voix dans sa tête c’est mise à contrôler son corps. Selon lui le Chêne Mou serait peut-être dans la même situation que lui car l’arbre Hakam sent que celui-ci n’est pas dans son état normal.
Avant de quitter le donjon, parlez au Bourgeon parasite et utilisez votre idole pour détruire le bourgeon.
Puis parlez au Chêne Mou qui était lui aussi sous l’emprise de Corruption et ne pouvait plus contenir sa rage. Selon lui les autres arbres n’ont rien mais que si Ougah a lui aussi subit cette influence et devient incontrôlable la situation risque de dégénérer.
Avant de quitter le donjon, parlez au Bourgeon parasite et utilisez votre idole pour détruire le bourgeon.
ATTENTION : Depuis la màj 2.54.14 , il n'est plus nécessaire de fabriquer une seconde fois la Potion de Bivoak, allez voir le Mage Ax en [3,-21] qui vous téléportera directement dans l'arbre. De plus les personnages ayant déjà fait la quête peuvent aussi vous rejoindre dans l'arbre en parlant au Mage Ax.
ATTENTION : Avant de parler au bourgeon, faites très attention à la fin du dialogue le combat va se lancer directement !
Parlez au Bourgeon parasite de l’Arbre des vagabonds pour utiliser votre idole sur celui-ci et le détruire. Un combat se lance, contre 4 monstres de la zone corrompue, il s’effectue en groupe.
NOTE : La quête se met à jour sur tous les personnages du combat. Vous pouvez retrouver les sorts des monstres sur la page du donjon de l'Arbre de mort. Une fois le combat terminé, parlez à la Forme Astrale du Mage Ax pour « Annoncer que vous avez débarrassé le monde des Douze de toute trace de Corruption ». Cependant il vous rappelle que vous avez encore beaucoup à faire afin d’éliminer définitivement la menace que représente le cavalier Corruption.
La quête se termine mais en reparlant à la Forme Astrale du Mage Ax vous pouvez lancer la suivante : Mort et renouveau.
Sinon vous pouvez retrouver toutes les autres quêtes des 4 Cavaliers de l'Eliocalypse ainsi que toutes les quêtes des Anomalies Temporelles. Commenter |
|