Rien n'est tout noir, ni tout blanc
La quête se lance en [0,0] auprès de l’Envoyée d’Osamodas dans la dimension Éphémère. Elle vous recommande de vous rendre sur Pandala afin de découvrir la sixième arène de la ligue.
NOTE : Pour continuer la quête il faut avoir accès à Pandala et donc avoir terminé la quête Le réveil de Pandala.
Allez en [21,-30] devant la taverne interdite pour parler au Garde de la taverne interdite afin de lui demander d’ouvrir les portes pour rejoindre l’arène. Cependant, un Cybourgs hiberne devant la porte et la Daimya lui a demandé de libérer le passage sans faire de mal à l’Altéré mais il n’a encore trouvé aucun moyen de le faire. Il a cependant une piste, un ermite situé dans Plantala serait capable de parler aux Altérés mais il ne peut pas quitter son poste et vous demande donc de partir à sa recherche à sa place. Allez donc en [25,-34], entrez dans le temple en ruine, allez dans la salle de droite, puis montez dans la salle vers le haut.
Parlez à Ermite grisonnant et expliquez lui les raisons de votre venue. Pour lui, réveiller un tel Altéré risque d’être compliqué mais il pense être capable de créer une flûte capable de réveiller n’importe quel Altéré, cependant il aura besoin de ressources.
Il faut donc lui ramener les ressources suivantes :
Une fois que vous avez les ressources sur vous retournez auprès de l’Ermite grisonnant en [25,-34] et donnez les lui. Il fabrique la flûte puis se met à l’accorder pour que le son qui en sorte éveille les oreilles des Altérés aux alentours.
Il vous met tout de même en garde l’Altéré que vous souhaitez réveiller à tendance à se réveiller de… mauvais poil, auquel cas il faudra l'affronter mais sans trop le taper. Retournez en [21,-30] et parlez au Cybourgs Endormi pour lui jouer un air de musique « Continuer de jouer de l'instrument ».
Soudain un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez au Garde de la taverne interdite pour lui raconter votre rencontre avec l'ermite et lui dire comment vous avez libéré le passage. Il vous remercie et vous laisse entrer dans la taverne interdite.
Traversez la map et montez les escaliers pour trouver le Portail d'arène et rejoindre l’arène de Pandala.
Parlez à la Daimya Hikomi qui vous propose un défi pour obtenir la Spiritisme Moussue « Affronter la Daimya ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Elle est accompagnée de 4 Altérés à 6500 PV chacun. Pour gagner le combat il suffit d’éliminer les 4 Altérés. (On vous recommande d’être niveau 180 pour ce combat). Une fois le combat terminé, reparlez à Daimya Hikomi pour obtenir la sixième Spiritite. Elle vous félicite du lien que vous avez réussi à créer avec vos Altérés ce qui vous a permis de gagner ce combat avec facilité. Sachant qu’il lui a été rapporté que c’était vous qui aviez libéré l’accès à la taverne du Cyborg endormi, elle vous demande comment vous vous y êtes pris pour pouvoir agir si ça devait se reproduire.
En entendant votre histoire, elle vous demande alors une faveur qui est de ramener l’ermite au village afin qu’elle puisse lui proposer un poste car son don de communication avec les Altérés pourrait être très utile aux Pandaliens. Retournez donc au nord de Plantala en [25,-34] et parlez de nouveau à l’Ermite grisonnant cependant il n’est pas seul, Ehne est elle aussi sur place et elle semble vouloir s’en prendre à lui. Selon lui, elle serait là pour se venger.
Parlez à Ehne pour savoir de quoi il en résulte. Elle vous explique alors toute son histoire et vous comprenez que l’orpheline avec le don de converser avec les Altérés dont vous avez entendu parler à l’académie est bien elle. Selon elle, l’ermite se prénomme le docteur Jifu et il était l’un des bestiologues les plus doués de l’académie avec une soif de science sans merci.
Le docteur lui a fait croire que son don lui permettrait d’améliorer la vie des Altérés mais c’était tout l’inverse, elle ressentait que Jifu faisait souffrir ses amis les Altérés. Un jour où ce dernier est allé trop loin, elle lui a tendu un piège ce qui lui a permis de montrer son vrai visage à ses collègues et de le faire bannir de l’académie. Mais ça ne s'est pas terminé là, Jifu a engagé la team Croquette pour enlever Ehne et la retenir prisonnière dans son nouveau laboratoire afin qu’il puisse comprendre son don tout en continuant à faire des expériences et faire souffrir des Altérés. Finalement la team Croquette a été démantelée et c’est à ce moment que les adeptes de la rêveuse qu’elle considère maintenant comme ses amis sont venus et l'ont libérée elle et tous les Altérés. Interrogez Jifu pour savoir ce qu’il a à répondre à ces accusations. Il reconnaît qu’il était auparavant obsédé par la science et son métier de bestiologue au point d’aller trop loin. Lorsqu’il a été banni de l'académie, ça a été un tournant pour lui, comme s'il avait tout perdu et il était donc très vulnérable.
C’est à ce moment que la team Croquette ayant entendu parler de ses capacités s'est servie de lui dans le but de créer un Altéré ultime et de pouvoir s'approprier le pouvoir de Ehne. Il n’avait pas trop le choix car s'il refusait de travailler pour eux, ils l’auraient éliminé lui ainsi que Ehne. Lors de la libération du laboratoire par les adeptes de la rêveuse il a de nouveau tout perdu et a fini par errer sans but durant plusieurs années et c’est à ce moment qu’il a compris que tout ce qu’il a fait n’en valait pas la peine. Dans son malheur, il a fini par obtenir une partie du don de Ehne et il est maintenant lui aussi capable de converser avec des Altérés ce qui lui a ouvert encore plus les yeux sur les atrocités qu’il leur a fait subir. Désormais il les comprend mieux et a décidé de consacrer la fin de son existence à s’occuper des Altérés afin de redonner un sens à sa vie. Finalement, il ne demande pas à Ehne de lui pardonner mais de lui accorder la vie afin qu'il puisse racheter ses erreurs passées en aidant les Altérés. Écoutez la réponse de Ehne qui est assez claire, elle refuse de croire les paroles de Jifu et pense qu’il veut juste sauver sa peau. Elle vous met alors un ultimatum, soit vous êtes de son côté soit vous êtes contre elle mais dans tous les cas elle ne le laissera pas en vie !
Vous avez un choix à faire (on pense que les deux fonctionnent, le premier vous combattez Ehne et le second vous combattez Jifu, de notre côté on prend le second choix vous pouvez tester l’autre si vous voulez). De notre côté, on se rallie à Ehne « Dire que vous comprenez son désir de vengeance et que vous n’allez pas l’en empêcher ». Cependant les Altérés de Ehne refusent de combattre Jifu et désespérée elle vous demande de l’attaque à sa place mais d’autres Altérés vous bloquent la route. Un combat se lance, il s’effectue seul.
Jifu est accompagné de 6 Altérés à 5500 PV chacun. Pour gagner le combat il suffit d’éliminer les 6 Altérés. (On vous recommande d’être niveau 180 pour ce combat). Une fois le combat terminé, reparlez à Ehne qui ne comprend pas pourquoi les Altérés protègent Jifu. Tentez donc de la raisonner en lui expliquant que éliminer Jifu ne la guérira pas de son passé. Elle ne veut toujours pas abandonner l’idée d'éliminer Jifu mais refuse aussi d’envoyer des Altérés combattre car elle ne veut pas les brutaliser pour assouvir sa vengeance. Finalement elle laisse Jifu en vie mais le prévient qu’elle le haïra toujours et qu’elle surveillera qu’il respecte ses engagements.
Parlez à Jifu qui n’en revient pas d’être toujours en vie. C’est pas tout mais à la base vous veniez lui proposer un poste de la part de la Daimya, cependant il refuse la proposition car il pense qu’il sera bien plus utile aux Altérés en tant que Vagabond qu’en ville.
Retournez en [22,-31], empruntez le Portail d’arène et parlez à Daimya Hikomi pour lui faire part de la réponse de Jifu. Elle comprend sa décision et vous souhaite bonne chance pour votre ultime épreuve.
Retournez auprès de l'Envoyée d'Osamodas dans le dimension Éphémère afin de lui rapporter que vous avez enfin réuni toutes les Spiritites. Elle vous annonce alors que vous pouvez maintenant concourir au titre de champion d'Osamodas et vous propose de vous ouvrir les portes de la ligue dès que vous le souhaitez.
La quête se termine mais en continuant votre discussion, vous débloquez la prochaine quête En ligue et contre tous.
Commenter |
|