Sandanwa : Pluralité martiale
La quête se lance à la suite de la précédente dans le dojo en [20,-31] auprès du Maître du Pandawushu pour lui demander à rencontrer d’autres maîtres du Pandawushu dans l’espoir d’améliorer vos compétences. Il vous annonce alors qu’il pense que vous êtes prêt à rencontrer un maître de l’ombre du nom de Tai-Lee. Alors que votre maître n’était qu’un disciple, Tai-Lee et lui étaient entraines par le même maître, ils avaient la même force mais Tai-Lee était lui arrogant ce qui a conduit leur maître à choisir votre maître comme successeur. Tai-Lee est lui devenu un maître de l’ombre et a décidé de créer son propre art martial : Le Pandeet Kundo. Cependant, l’art qu’il a créé est contraire aux principes du Pandawushu et c’est pourquoi votre maître vous demande de combattre son ancien compère d’entrainement afin de lui remettre les idées en place. Néanmoins avant le combat il vous demande de rencontrer les différents maître des grandes écoles du Pandawushu afin d’améliorer vos techniques et d’avoir une chance de la battre.
Commencez par aller à la rencontre du Maître Chifoux en [17,-34] (montez les premières marches) qui va vous enseigner le style du Chtigre. Il vous apprend alors que vous n’êtes pas le premier que votre maître envoi en formation pour affronter Tai-Lee cependant personne n’a encore réussi à le vaincre… De plus face à votre ignorance sur son école, il vous apprend qu’il existe quatre écoles principales à Pandala, la sienne, celle de Plantala qui est celle de la Cooleuvre, celle entre Akwadala et Terrdala qui est celle de la tortue et enfin celle d’Aerdala qui est celle e la Cygrue. Pour ce qui est de son école, l’école du Chtigre, ils adoptent un combat ancré au sol basé uniquement sur les coups de poings. Pour vous entrainrer, il vous propose d’affronter un chtigre blanc du nom de Byakou, l’un des quatre animaux sacrés de Pandala qui sont immortels à main nue. Cependant pour que le chtigre se montre, il va falloir lui faire une offrande.
Commencez donc par créer 1 x Offrande au Chtigre blanc à l’aide de votre métier de Sculpteur niveau 30 ou plus (craft coopératif impossible) et de la recette suivante :
Une fois l’offrande fabriquée, allez en [18,-33] pour la déposer en cliquant sur le bol à offrandes. Soudain, un énorme chtigre blanc fait son apparition.
Puis parlez à Byakou « Se préparer au combat en prenant une grande inspiration et en faisant craquer ses phalanges ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Byakou qui vous félicite et vous annonce que vous êtes un très bon combattant pour avoir réussi à lui tenir tête.
Retournez auprès du Maître Chifoux en [17,-34] pour lui annoncer que vous avez réussi l’épreuve de Byakou. Le maître Chifoux est alors étonné et encore plus en apprenant que le Chtigre c’est directement adressé à vous après le combat. Pour lui cela prouve que vous êtes à la hauteur de la tâche que votre maître vous a confiée. Votre entrainement pour cette école est maintenant terminé, Chifoux vous envois vers son confère à Plantala qui testera votre intelligence et votre agilité.
Allez en [24,-35] pour rencontrer le Maître Eiji Youga qui fait partie de l’école de la Cooleuvre. Il vous apprend que le style de la Cooleuvre se base dans un premier temps sur l’immobilisation de son adversaire, en effet même si votre adversaire est cent fois plus fort si ce dernier ne peux plus bouger vous serez le vainqueur. La seconde technique quant à elle est beaucoup plus dangereuse mais dans un premier temps il vous demande de tester la première et d’immobiliser la cooleuvre à côté de lui.
Parlez alors à la Cooleuvre insaisissable pour l’immobiliser ! Étant donné que vous êtes assez agile, vous réussissez à immobiliser la cooleuvre avec succès.
Reparlez au Maître Eiji Youga pour lui faire part de votre réussite. Il compte alors vous faire tester la seconde technique de son école qui nécessite de maîtriser à la perfection ses connaissances sur le chi. Il vous apprend que le chi circule dans votre corps jusqu’aux méridiens et qu’il est possible de perturber le chi d’une personne ne frappant au bon endroit. Malheureusement il a trop peu de temps pour vous apprend la technique mais il va vous apprendre à vous en prémunir. En effet pour savoir si l’adversaire va utiliser cette technique vous devez vous concentrer pour regrouper votre chi au niveau de vos yeux et ainsi voir le chi de votre adversaire.
Reparlez alors au Maître Eiji Youga et utilisez votre intelligence pour concentrer tout votre Chi dans vos yeux. Vous arrivez alors à visualiser le Chi de votre adversaire et vous vous rendez compte qu’il est en train de le concentrer au bout de ses doigts. De ce fait vous réussissez à esquiver sa prochaine attaque avec succès. Eiji vous félicite et vous envois rencontrer le prochain maître, Torte Hou.
Allez en [22,-26] pour rencontrer le Maître Torte Hou qui au premier abord n’a pas du tout envie de vous entrainer… Après quelques secondes d’insistance il acceptera de songer à vous entrainer si vous lui rapporter son affiche de Miss Monde des Douze qu’il a perdue…
Direction la place marchande du village de Pandala en [20,-28] pour parler à Kawin la Marchande qui vend une affiche de Miss Monde des Douze comme celle que veux le maître. Cependant elle estime que c’est une pièce de collection rare et veux vous la vendre un million… Suite à votre refus elle acceptera alors de vous la céder en échange de 2 x Ongle du Bworker.
Une fois l’affiche de Miss Monde des Douze en votre possession, retournez en [22,-26] pour la donner au Maître Torte Hou. Suite à sa promesse, Torte Hou accepte donc de vous entrainer et vous confie un premier entrainement qui consiste à livrer des bouteilles de lailait…
Vous obtenez 1 x Caisse de lailait qui pèse 1000 pods, faites attention d’avoir toujours assez de pods de disponible pour ne pas vous retrouver à marcher…
NOTE : Pour cette étape, vous devez entrer dans taverne interdite et pour y avoir accès, il faut avoir lancé la quête Main dans la main jusqu’à récupérer une chope de bière en métal. Il faut donc livrer le latlait à trois personnes différentes dans tout Pandala :
Une fois toutes les bouteilles livrées, retournez auprès du Maître Torte Hou en [22,-26] qui va vous faire passer sa seconde épreuve. Il ramasse un caillou, y peint son emblème et le jette loin vous demandant d’aller le récupérer en moins de 5 minutes…
ATTENTION : Si vous mettez trop de temps à trouver le caillou (plus de 5 minutes) il faut tout de même continuer à chercher le caillou jusqu’à le trouver, et retourner voir Torte Hou en [22,-26] qui va vous dire que vous avez été trop long et jeter de nouveau le caillou pour que vous recommenciez…
La position du caillou à trouver varie (en fonction du personnage, de l’heure ? …). Ainsi voici les positions connues du caillou :
Une fois que vous avez récupéré le caillou dépêchez-vous de retourner voir le Maître Torte Hou en [22,-26] pour le lui donner. Sur le point de vous donner une autre tâche qui est de labourer les champs, coupez-le et demandez-lui directement de vous mettre à l’épreuve. Le Maître accepte donc de vous mettre directement à l’épreuve bien qu’il ne vous croit pas capable de la réussir. Il vous confie une carapace que ses élèves portent et vous demande de briser un rocher beaucoup plus imposant que celui que vous avez déjà brisé durant votre initiation.
Parlez alors au Rocher d’entraînement, concentrez votre chi dans votre poing et frappez ! C’est un succès vous avez brisé le rocher en deux.
Reparlez au Maître Torte Hou qui est impressionné et accepte de reconnaitre que vous avez un très bon niveau et que du coup il n’a plus rien à vous apprendre. Il vous oriente alors vers le dernier maître, Kung fu-fu.
Allez en [22,-33] et parlez au Maître Kung fu-fu qui représente l’école de la cygrue. Contrairement à ses confrères il ne compte pas vous mettre à l’épreuve mais vous demande plutôt d’aller observer des cygrues en Aerdala et en Akwadala pour en tirer un enseignement.
Une fois que vous avez regardé les deux cygrues, retournez auprès du Maître Kung fu-fu en [22,-33] qui vous explique que son école s’inspire des déplacements gracieux de la cygrue pour se mouvoir, c’est-à-dire une phase de mouvement comme les battements d’ailes pour s’envole et une phase d’immobilisme comme lorsque la cygrue plane.
Retournez auprès du Maître du Pandawushu dans le dojo en [20,-31] pour annoncer que vous avez rencontré tous les maîtres et que vous êtes prêt pour affrotner Tai-Lee. Il vous donne un dernier conseil qui est de ne pas laisser Tai-Lee ouvrir tous les portes de l’exaltation sinon vous n’aurez aucune chance.
Descendez au sous-sol du dojo et parlez à Tai-Lee qui vous propose dans un premier temps de devenir son élève et de vous apprendre son art, le Pandjeet Jundo. Suite à votre refus il faudra alors le défier « Se mettre en garde pour commencer l’affrontement ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Tai-Lee qui est dégouté d’avoir été vaincu par quelqu’un qui n’utilise que le Pandawushu alors qu’il a passé es années à développer son art qu’il estime supérieur au Pandawushu. Tai-Lee reconnait alors que le Pandawushu est encore capable de miracles mais refuse de revenir dansle droit chemin et décide de continuer à s’entrainer pour que son art dépasse un jour le Pandawushu.
Remontez pour parler au Maître du Pandawushu qui vous félicite de votre victoire et estime que bien que Tai-Lee ne l’est pas avoué votre victoire aura surement de conséquences positives sur ce dernier.
La quête se termine mais vous débloquez l’accès à la prochaine Yondanwa : Maîtrise absolue que vous pourrez lancer seulement 24 heures après la fin de celle-ci.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Les secrets du Pandawushu ou à la liste complète des quêtes de Pandala.
Commenter |
|