Un remède draconien
La quête se lance auprès d’Otomaï en [-55,15] qui pense que Rosal pourrai remédier à votre problème. Cependant ce n’est pas simple de le trouver, il vous orientera alors vers un intermédiaire.
Rendez-vous en [-27,-34] pour parler à Silouate qui acceptera de vous arranger une entrevue avec Rosal si vous l’aidez à régler une affaire de famille.
NOTE : Afin de mettre à jour la quête en parlant à Silouate, vous devez avoir les 4 Dofus primordiaux (Emeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre) dans votre inventaire. Allez voir son cousin Taurgnol en [-28,-22] qui a rejoint une bande de vaurien malgré les espérances de Silouate.
Sur la même map, parlez à Ruzo le chef qui vous apprend que selon lui Taurgnol est une bonne recrue mais qu’il serait prêt à le virer de sa bande s’il recommençait à foncer dans le tas dès qu’il est contrarié.
Allez donc en [-30,-19] et attaquez le Sacrieur au foulard rouge.
Un combat se lance donc, il peut se faire à plusieurs.
Retournez auprès de Taurgnol en [-28,-22] pour le provoquer avec le foulard rouge et lui faire croire que ses compères se moquent de lui.
Taurgnol perd son sang-froid et un combat se lance alors contre deux vauriens. Le combat s’effectue seul en compagnie de Taurgnol.
Une fois le combat terminé, parlez à Ruzo pour lui apprendre que Taurgnol s’est battu contre d’autres ruffians du clan.
Reparlez à Taurgnol qui vous demande de le conduire à son cousin étant donné que les ruffians l’ont exclu. Allez donc en [-27,-34] pour annoncer à Silouate que Taurgnol est de retour. Silouate vous conseillera de préparer un cadeau pour Rosal avant de le rencontrer.
Ainsi, allez en [27,-11]. Pour se rendre à cette position, commencez par aller en [26,-8], puis suivez le chemin ci-dessous dans les galeries.
Parlez alors au Wabbit du Matin Pewlant pour « Dire que vous avez simplement besoin d’une goutte de rosée matinale ». Il acceptera de vous donner la goutte de rosée si vous lui ramenez un gâteau.
Pour cela, rebroussez chemin et allez en [25,-8] pour demander du gâteau aux cawottes au Pâtissiew Wabbit.
Une fois que vous avez toutes les cawottes, rapportez les au Pâtissiew Wabbit en [25,-8] pour les lui donner et obtenir votre gâteau.
Enfin retournez auprès du Wabbit du Matin Pewlant en [27,-11] pour lui « Montrer le gâteau aux cawottes », le déguster en sa compagnie et obtenir votre goutte de rosée.
Retournez alors auprès de Silouate en [-27,-34] pour lui annoncer que vous avez dégotté un cadeau pour Rosal.
Parlez alors à Rosal sur la même map et offrez-lui la goutte de rosée. Il vous avouera être capable de créer une potion pour résoudre votre malédiction, cependant il aura besoin de plusieurs ingrédients difficiles à obtenir.
À partir de ce point il faut récupérer 6 ressources.
Les deux autres ressources s’obtiennent en continuant cette quête. Il n’y a pas d’ordre précis pour récupérer les ressources, vous pouvez récupérer les ressources liées aux quatre quêtes ci-dessus en premier ou récupérer les deux ressources de cette quête (explications à la suite) puis faire les quatre quêtes, à vous de choisir.
Obtention du Nectar céleste :
Pour obtenir le Nectar céleste, c’est assez simple il suffit de vaincre le Glourséleste dans son donjon Antichambre des Gloursons en [-63,-75] et vous l’obtiendrez automatiquement à la fin du combat.
Obtention des pépins de Pommes d’or :
Commencez par aller voir Edrige Valling au temple Crâ en [0,3] et « Demander un pépin de pomme d’or, au cas où ». Elle ne sera pas capable de vous en donner mais vous indiquera qu’une fameuse chasseresse se trouverait dans la Forêt Sombre.
Allez donc en [-11,-14] et entrez par le passage secret dissimulé sous une racine pour parler à Kokillette et « Se présenter et solliciter humblement son aide ». Elle acceptera de vous donner l’un de ses pépins de pomme d’or si vous ramenez gligli un monstre qui ravage les champs de Cania.
Il faudra un objet pour attirer le gligli, allez donc en [-3,-30] avec 1 x Laine de Bouftou Royal.
Interrogez le Dresseur porkass et « Lui proposer de la laine de bouftou royal » afin qu’il vous confie un sifflet.
Retournez en [-28,-37], ouvrez votre inventaire de quête et double-cliquez sur l’Appeau à sanglier pour faire apparaitre Razarbok et l’attaquer.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, retournez voir Kokillette dans son refuge en [-11,-14] et « Montrer le gligli que vous avez dompté ». Elle acceptera alors de vous donner un pépin de pomme d’or.
Une fois que vous avez toutes les ressources (si vous n’avez pas encore fait les quêtes : Le dragon des eaux // Le dragon des vents // Le dragon des flammes // Le dragon des forêts, il est temps de les faire) retournez voir Rosal en haut de l’arbre Hakam (avec Otomaï) en [-55,15].
Dans la cabane d’Otomaï, prenez la porte à gauche puis donnez à Rosal toutes les ressources que vous avez récupérées. Rejoignez le dans le laboratoire (pièce du fond de la salle principale de la cabane d’Otomaï). Finalement après de multiples mélanges il vous donne le remède et votre malédiction disparait (finit les combats à -6PO).
La quête se termine mais en continuant votre discussion avec Otomaï vous obtiendrez la quête suivante : Mississitudes.
Commenter |
|