Chercher un Marteau-Aigri dans une galerie d'Ereboria
La quête se lance en [32,-64] à la fin du bastion des Marteaux-Aigris auprès de Barbéryl Clochecuivre qui vous demande de retrouver Vitkour pour prouver que vous ne l'avez pas assassiné « Prendre congé et partir à la recherche de Vitkour Pied-Vif ».
Puis commencez votre recherche en vous rendant sur le lieu de résidence de Vitkour Pied-Vif en [32,-65]. Parlez alors au Surveillant Marteau-Aigri qui est là pour empêcher les gens d'entrer chez Vitkour « Lui demander si quelque chose pourrait le faire changer d'avis ». Cependant en échange de bières aigrisantes il est prêt à fermer les yeux un instant.
NOTE : Si vous avez déjà acheté les bières, il suffit de reparler au surveillant sinon allez acheter 10 x Bière aigrisante en [34,-63] comme dit précédemment.
Donnez les bières au Surveillant Marteau-Aigri. Pour vous remercier il vous laisse entrer dans la demeure du Nimbos que vous recherchez. Parlez alors à Malva Bonnepanse qui s'y trouve et se présente comme une proche de Vitkour. Elle vous explique qu'elle, Vitkour et d'autres Nimbos formaient un petit groupe très proche, cependant même si les Nimbos ont une bonne espérance de vie il ne reste aujourd'hui que Vitkour et elle. Pour elle, même si Vitkour a soutenu Barbéryl dans son expédition, ce dernier ressent désormais le besoin de rentrer chez lui.
Cependant Barbéryl refuse d'abandonner l'expédition qu'elle a créée 7 ans après la mort tragique du Roi des rois Nimbos Skori Blanchebière. À cette époque tous les clans en deuil de la mort du Roi des rois ont subi pillages et vols et c'est à ce moment que Barbéryl s'est mis en tête de retrouver ce qui a été volé, connu maintenant sous le nom du trésor des Nimbos. Étant donné que tous les clans étaient concernés, elle a uni des Nimbos de chaque clan pour mener cette expédition qui les a conduits il y a plus de 550 ans, en l'an 77 exactement sur cette île. Le fait que Barbéryl refuse d'abandonner a alors conduit Vitkour à saboter l'expédition. Bien que Malva tienne beaucoup à Vitkour elle accepte de vous aider à le retrouver car elle pense que nuire au commerce entre Albuera et Ereboria pourrait conduire à une guerre. Elle vous conseille donc de commencer par visiter la taverne et d'y interroger les habitués pour savoir si quelqu'un l'y a vu récemment. Allez donc en [34,-63] et entrez dans la taverne pour parler à Kirke Pintenlèr et savoir s'il a vu Vitkour Pied-Vif. Cependant en voyant Malva à vos côtés, il refuse de vous répondre car il semble ne pas porter Malva qu'il appelle par son nom de clan d'origine, une Ventrepierre, dans son coeur.
Parlez à Malva Bonnepanse qui vous explique que Kirke, un Nimbos du clan Dure-Tête est très rancunier et lui en veut depuis qu'elle a payé sa note en retard. Afin qu'il accepte de vous parler, elle vous conseille de perturber le fonctionnement de sa taverne.
Parlez au Client aigrisé et provoquez-le pour vous battre avec lui.
Un combat se lance, il s'effectue seul (il semblerait que vous pouvez tout de même équiper un compagnon).
NOTE : Les Nimbos gagnent 1 état de Nimpatience pour chaque ligne de dommage effectuée (2 fois par tour maximum). Ces états donnent des bonus plus ou moins importants et ajoutent des sorts, pour plus de détails sur les états de Nimpatience, consultez la page consacrée au donjon de la zone Bastion des Marteaux-Aigris.
Parlez à la Cliente aigrisée pour chercher la bagarre avec elle aussi.
Un combat se lance, il s'effectue seul (il semblerait que vous pouvez tout de même équiper un compagnon).
NOTE : Les Nimbos gagnent 1 état de Nimpatience pour chaque ligne de dommage effectuée (2 fois par tour maximum). Ces états donnent des bonus plus ou moins importants et ajoutent des sorts, pour plus de détails sur les états de Nimpatience, consultez la page consacrée au donjon de la zone Bastion des Marteaux-Aigris.
Une fois les deux combats effectués, reparlez à Kirke Pintenlèr pour voir s'il est plus disposé à parler après avoir retourné sa taverne. Il vous avoue alors que Vitkour est bien passé par là, qu'il a trinqué avec d'autres Nimbos et que tout ce petit monde est parti en direction de la champignonnière pour aller manger.
Parlez à Malva Bonnepanse qui reconnaît qu'il est fort probable qu'il soit là bas s'il n'est pas à la taverne et elle vous demande de la suivre jusqu'à la champignonnière.
Rejoignez la champignonnière en [31,-62] et parlez à Girol qui vous apprend que Vitkour est un client habitué mais qu'il n'est pas venu aujourd'hui contrairement au témoignage du tavernier qui affirme qu'il comptait se rendre ici. Par contre, elle vous apprend que Malva est d'habitude toujours collée à lui et que c'est elle qu'il faudrait plutôt interroger. Insistez pour savoir si Girol ne sait pas où Vitkour pourrait se trouver cependant cette dernière en a assez de vos questions et menace d'utiliser la force pour vous faire déguerpir « Refuser de partir ».
NOTE : Si vous faites la quête à plusieurs, prenez le premier choix « Prendre quelques secondes pour réfléchir » afin de mettre la quête à jour sur tous les personnages et faire le combat une seule fois.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Girol et insistez pour qu'elle vous dise où se trouve Vitkour Pied-Vif. Reconnaissant votre force, elle accepte de parler et vous avoue qu'elle l'a en fait vu à la cascade située à proximité. Selon elle, il était accompagné d'autres Marteaux-Aigris et avait les mains attachées comme s'il avait été fait prisonnier.
Parlez à Malva Bonnepanse pour l'alerter sur la gravité des informations que vous venez d'obtenir et elle vous demande de la suivre jusqu'à la cascade dont Girol a fait mention.
Dirigez-vous vers la cascade qui se trouve sur la map adjacente à droite en [32,-62] et reparlez à Malva Bonnepanse qui vous conseille d'inspecter le lieu pour vérifier si il y a des traces du passage des Nimbos et de Vitkour.
Un combat se lance, il s’effectue seul (vous pouvez tout de même équiper un compagnon).
Une fois le combat terminé, vous êtes bien arrivé dans la grotte secrète derrière la cascade, vous avez réussi à retrouver Vitkour mais il est en cellule... Écoutez Malva Bonnepanse qui s'énerve sur les Nimbos qui ont capturé Vitkour car ils n'ont pas été assez discrets et qu'ils ne l'ont pas encore éliminé.
Vous comprenez alors que la vraie traître dans toute cette histoire n'est autre que Malva. Elle reconnait que vous êtes coriace mais que maintenant que vous êtes ici, vous ne pourrez plus lui nuire car personne ne viendra vous sauver. En effet, cet endroit n'est connu de personne et le bruit de la cascade étouffera vos appels au secours une fois qu'elle vous aura emprisonné comme Vitkour. Pour couronner le tout, l'endroit est totalement inondé lors de la saison des pluies ce qui lui permettra de se débarrasser de vous une bonne fois pour toute. NOTE : Seuls ceux qui ont la quête en cours à cette étape ou l'ont déjà terminée peuvent aller derrière la cascade et donc entrer dans votre combat.
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Retrouvez les sorts des différents Nimbos sur la page consacrée au donjon de la zone Bastion des Marteaux-Aigris.
Une fois le combat terminé, vous vous retrouvez derrière les barreaux aux côtés de Vitkour Pied-Vif, vous débloquez la prochaine quête La fin des maningances.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Un clan hétéroclite ou retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia. Commenter |
|