L'île maudite
La quête se lance en [36,-76] sur l'archipel de Valonia auprès de Selma Reen qui vous propose de vous rendre sur l'île d'Ereboria afin que vous puissiez aller enquêter sur le problème avec la dernière livraison de marchandise « Embarquer pour l'île d'Ereboria ».
Une fois sur place, il va falloir trouver un Marteau-Aigri capable de vous donner des informations sur la dernière livraison de minerai. Pour cela, avancez jusqu'en [33,-70] et entrez dans les galeries d'Ereboria en allant sur la gauche.
Parlez alors à Vitkour Pied-Vif qui a étonnement une jambe en bois comme dans le récit de Viggö. À votre vue, il vous fait comprendre que vous n'êtes pas le bienvenu car cet endroit est réservé à ses semblables. Puis en parlant du contrat commercial avec Albuera et notamment de la dernière livraison, ce dernier vous affirme que les Albuerans n'ont jamais livré la marchandise et que les Marteaux-Aigris n'ont pas l'intention de travailler gratuitement pour Gidrud si elle ne respecte pas ses engagements.
En parlant du témoignage du livreur Viggö qui confirme de son côté lui avoir livré la marchandise en main propre, son visage change de ton. Le Nimbos est étonné que Viggö ait pu échapper aux morts-brûlés. Vous comprenez alors que c'est lui qui a tenté d'éliminer Viggö et vous apercevez d'autres Marteaux-Aigris qui se rapprochent avant que Vitkour ne leur ordonne de vous éliminer « Défendre votre peau ». NOTE : Si vous faites la quête à plusieurs, prenez le premier choix afin de mettre la quête à jour sur tous les personnages et faire le combat une seule fois.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs. Retrouvez les sorts des différents Nimbos sur la page consacrée au donjon de la zone Bastion des Marteaux-Aigris.
Une fois le combat terminé, vous vous réveillez dans la jungle et comme dans le récit de Viggö une odeur de brûlé agite vos narines. Il faut vous en aller de là rapidement donc montez vers la map supérieure en [35,-70].
NOTE : Si vous perdez un des combats contre les bûlés vous pouvez revenir en prenant le bateau vers Ereboria en en [36,-76] en montant d'une map et en allant à droite.
Dès votre arrivée sur la map, vous êtes agressé par un groupe de trois morts-brûlés. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
ATTENTION : Tous les monstres ont 100% de résistance dans l'élément feu.
En terminant le combat vous obtenez une cage brisée. Continuez à fuir la jungle en allant à gauche en [34,-70].
NOTE : Sur la bêta vous pouvez directement aller à gauche sans vous refaire aggro mais peut-être qu'il faudra esquiver les flaques de boues en temps normal ? Quoi qu'il en soit ne marchez pas volontairement sur une flaque au sol sinon vous serez de nouveau agressé. En arrivant sur la prochaine map, vous êtes de nouveau agressé par un groupe de trois morts-brûlés. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs. ATTENTION : Tous les monstres ont 100% de résistance dans l'élément feu.
Une fois le combat terminé, continuez à fuir la jungle en allant à gauche en [33,-70] et entrez de nouveau dans les galeries d'Ereboria puis allez en [33,-71].
NOTE : Sur la bêta vous pouvez directement aller à gauche sans vous refaire aggro mais peut-être qu'il faudra esquiver les flaques de boues en temps normal ? Quoi qu'il en soit ne marchez pas volontairement sur une flaque au sol sinon vous serez de nouveau agressé. Il vous suffit maintenant de faire un combat contre un groupe de Marteaux-Aigris pour obtenir le déguisement d'un des monstres de la zone (obtention à 100%).
NOTE : Sachant que vous devrez vous déplacer en étant transformé et que vous avancerez moins vite qu'avec une monture donc pensez à faire le combat qui vous transforme proche de là où vous devrez vous rendre soit en [31,-68]. Une fois transformé, allez en [31,-68] puis descendez les escaliers jusqu'en [31,-64].
Puis rejoignez l'entrée du donjon en [32,-64] pour parler à Pasmühr Aye et entrer dans celui-ci « Utiliser le trousseau de clefs ».
NOTE : La sauvegarde en donjon ne marche pas si vous avez une sauvegarde au boss, il faudra entrer dans la salle 1 pour que la quête se mette à jour (du moins en bêta c'était ainsi). Il faut alors effectuer le donjon Bastion des Marteaux-Aigris et vaincre Barbéryl Clochecuivre.
Une fois le donjon terminé, parlez à Barbéryl Clochecuivre « Dévoiler les raisons de votre venue et parler de l'accueil de Vitkour Pied-vif ». Face à ces révélations, Barbéryl ne croit pas un traite mot de ce que vous dîtes car elle ne vous connait pas alors que Vitkour est son plus fidèle disciple depuis des siècles étant donné que c'est le premier à l'avoir rejoint dans son expédition et c'est lui qui a trouvé cette île.
De plus, pour elle il y a très peu de chance que vous l'ayez rencontré car même si il est chargé du contrat avec les Abluerans c'est un donneur d'ordre et il ne va pas chercher la marchandise lui-même. En lui faisant une description détaillée de votre rencontre et de celle de Viggö ainsi qu'à l'évocation de la jambe de bois, Barbéryl commence à douter. Et pour cause, c'est le seul Marteau-Aigri à avoir une jambe de bois. Finissez votre argumentation en lui montrant la cage de fabrication Albuerane issue de la livraison que vous avez étrangement retrouvée sur un mort-brûlé. Elle ne comprend alors pas comment des marchandises d'Albueran auraient pu se retrouver aux mains des morts-brûlés et pour tirer tout ça au clair, elle demande à un de ses gardes d'aller chercher Vitkour. Cependant ce dernier revient seul car il n'était pas chez lui. Pour Barbéryl il y a deux solutions, soit vous dîtes vrai et auquel cas Vitkour l'a trahi soit vous mentez et vous avez éliminé Vitkour. Pour prouver votre bonne foi, elle vous propose de retrouver Vtikour et de vous présenter à elle avec lui « Prendre congé et partir à la recherche de Vitkour Pied-Vif ». La quête se termine mais en acceptant de retrouver Vitkour, vous débloquez la prochaine quête Chercher un Marteau-Aigri dans une galerie d’Ereboria.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Un clan hétéroclite ou retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia. Commenter |
|