Alignement 99 : Fée d'hiver
La quête se lance en [-32,-57] à la milice auprès de Amayiro qui n’a aucune idée de comment déjouer les pièges posés par le Nécromancien Erazal. Heureusement vous avez une idée qui est de faire appel à Rob Mirbelec et vous faisant confiance Amayiro vous laisse carte blanche.
Direction le bateau en [-36,-10] et parlez à Nikos Monote. Si vous n’avez pas de Passe pour l’îlot Estitch achetez-lui en un puis reparlez-lui « Demander un aller pour l’îlot Estitch ».
Dirigez-vous alors en [-47,-69], cliquez sur la plante pour ouvrir la grille et franchissez cette dernière.
Parlez alors à Rob Mirbelec de la menace que représente Erazal sur les chefs des deux citées rivales. Rob se fiche de l’avenir des dirigeants, cependant il sait que Erazal ne s’arrêtera pas là et souhaite éviter qu’il y ait des victimes inutiles. De plus, le pouvoir accumulé par Erazal est trop puissant pour qu’il reste en possession d’une seule personne.
Il vous imprègne alors du pouvoir de son Dofus afin de vous protéger des sortilèges d’Erazal et l'empêcher de vous ramener à la vie sous la forme d’un chafer. Pour traverser les portections d’Erazal il faudra cependant trouver le moyen d’acquérir la magie d’un Dofus blanc. Retournez auprès d’Amayiro en [-32,-57] pour lui expliquer avoir trouvé une solution mais qu’il vous faudrait aussi le pouvoir d’un Dofus blanc. Amayriro vous annonce alors qu’à la suite d’une réunion avec les maîtres d'ordre, une personne de la plus haute importance souhaite s’entretenir avec vous dans la tour des ordres.
Entrez dans la tour des ordres par l’entrée supérieur en [-34,-58] et allez directement à droite.
Parlez alors à Jiva qui souhaite vous aider à affronter Erazal et vous parle d’une personne l’ayant déjà vaincu par la passé. : il s’agit de sa championne Ilyzaelle. Il y a un siècle, elle l’a vaincu puis récemment elle l’a de nouveau affronté, il avait ressuscité sous la forme d’un chafer. Il cherchait alors à s’en prendre à Théome avant que celui-ci ne devienne le roi Beldarion, roi actuel de Bonta.
Il comptait utiliser les cendres du père de Théome un certain capitaine Ronan pour l’asservir. Pour cela, il a ouvert une brèche sur le monde des morts, Externam mais Ilyzaelle l’a interrompu mais cette dernière est maintenant condamnée grâce au pouvoir de son Dofus des Rois à garder la faille pour empêcher les morts de fuir vers le monde des vivants. Le pouvoir de ce Dofus qui est un Dofus blanc pourrait alors vous être utile dans votre quête. Allez donc à l’entrée du Belvédère d’Ilyzaelle en [-72,-77] et entrez dans le donjon pour affronter Ilyzaelle et pouvoir lui parler.
Une fois Ilyzaelle vaincue, parlez-lui « Expliquer la mission confiée par Jiva ». Elle avoue bien connaître Erazal et sait que ce dernier ne s'arrêtera pas de si bon chemin et continuera à s’en prendre à d'autres personnes après sa besogne accomplie.
C’est pourquoi elle accepte de vous donner la bénédiction de son Dofus blanc. Les deux pouvoirs des deux Dofus Noir pour celui de Rob et Blanc pour celui d’Ilyzaelle se mêlent alors parfaitement en vous. Retournez auprès de Amayiro en [-32,-57] pour lui annoncer que vous êtes fin prêt pour aller affronter Erazal.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Amayiro il vous confie votre prochaine mission : Alignement 100 : L'exorciste.
Commenter |
|