Ikwa : Voie du guerrier ivre
La quête se lance à la suite de la précédente dans le dojo en [20,-31] auprès du Maître du Pandawushu.
NOTE : Vous devez avoir attendu 24 heures depuis la fin de la quête précédente afin qu’il vous propose cette quête. Demandez au Maître du Pandawushu de vous faire passer le grade Ikwa la dernière étape de votre apprentissage. Il va donc vous enseigner le dernier arcane du Pandawushu, la voie du guerrier ivre qui consiste à consommer de l’alcool pour renforcer le corps… ainsi la consommation de boissons fermentées permettrait de supprimer les informations superflues afin d’accélérer vos mouvements et vos reflexes. Cependant la quantité d’alcool à absorber est très précise et dépend de chaque personne, car si vous en consommez trop, vous risquez de perdre le contrôle de votre corps, alors que pas assez risque de n’avoir aucun effet. Il vous apprend alors qu’à l’époque de l’harmonie, des Pandawushukas étaient surnommés les Cinq Immortels en raison de leur maitrise parfaite de la voie du guerrier ivre. Chacun avait une affinité avec une des cinq autres voies et c’est pourquoi ils ont chacun créé leur propre école. Bien que ces cinq légendes ne soient plus de ce monde vous pourrez rencontrer leur esprit si vous respectez un rituel précis et ainsi espérer vous former un peu plus à cette voie en discutant avec eux. Commencez donc par vous rendre à la taverne du Pandazaap en [20,-29] pour parler à Hintikou, lui montrer votre bandeau de Pandawushuka et lui faire comprendre ce que vous souhaitez faire. Le tavernier va donc comprendre que vous êtes à la recherche d’une boisson à offrir aux anciens maîtres avant de les déranger dans leur repos éternel. Il vous donne alors de l’alcool d’offrande avec deux coupelles ainsi vous pourrez boire à la santé du défunt en déposant la seconde coupelle sur la tombe de ce dernier pour qu’il puisse boire avec vous.
Soudain avant de quitter la taverne, l’esprit Doukwang fait son apparition dans la taverne. Il vous félicite d’être arrivé jusqu’à ce grade de Pandawushu mais doute quant à vos compétences avec l’alcool vu comment vous avez fini lors de votre arrivée sur l’île… Il faudra lui assurer que depuis que vous êtes sur Pandala vous êtes capable de supporter l’alcool des Pandawa de mieux en mieux et il vous expliquera alors qu’il a connu les anciens maîtres que vous comptez rencontrer mais aussi l’actuelle que vous devrez surement rencontrer bientôt.
Vous devez maintenant vous recueillir afin d’espérer rencontrer les cinq anciens maîtres dans l’ordre suivant :
Se recueillir au sanctuaire du Maître Tiengwai dans Plantala :
Allez en [24,-30] et cliquez sur le bâton devant le sanctuaire du Maître Tiengwai pour vous y recueillir. Soudain la coupe d’alcool que vous avez versée au Maître se vide et vous avez une vision de ce dernier en train de s’entrainer avec son bâton.
Se recueillir au sanctuaire du Maître Laogwo dans Terrdala :
Allez maintenant en [23,-24] et cliquez sur le bouclier du sanctuaire du Maître Laogwo pour vous y recueillir. Cette fois-ci le Maître se matérialise devant vous.
Parlez au Fantôme du Maître Laogwo qui est semble-t-il déjà ivre et vous prend pour un Oni… « Se défendre contre le maître fantomatique ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez au Fantôme du Maître Laogwo qui a enfin retrouvé ses esprits après la raclée que vous venez de lui mettre. Il comprend alors que vous n’êtes pas un esprit malfaisant mais un disciple Pandawushuka. Pour vous remercier de lui avoir fait retrouver ses esprits il partagera une partie de ses connaissances avec vous dans lesquelles vous pourrez apprendre des mouvements d’attaque et de défense au bouclier.
Se recueillir au sanctuaire du Maître Fuanghu dans Akwadala :
Allez en [20,-22] et cliquez sur la fleur de lotus devant le sanctuaire du Maître Fuanghu pour vous y recueillir. Cependant cette fois-ci le maître ne réagit pas et rejette votre alcool.
Il faut donc trouver un expert en liqueur qui n’est autre que Doukwang en [20,-29] pour lui demander si Fuanghu n’aime pas l’alcool que vous lui avez offert. Il vous expliquera alors qu’il se peut qu’elle souhaite quelque chose de moins commun et il vous conseille donc de lui offrir de la liqueur de Ghorso qui se récupère sur un monstre de Plantala.
Allez donc en [25,-33] et parlez au Bulbe Ghorso pour l’attaquer et récupérer sa sève « L’attraper par les feuilles ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
À la fin du combat, vous obtenez de la liqueur de Ghorso. Retournez donc en [20,-22] et cliquez de nouveau sur la fleur de lotus pour offrir la liqueur au Maître. La coupelle d’alcool se vide alors et vous avez une vision de Fuanghu en train de s’entrainer.
Se recueillir au sanctuaire du Maître Bindong dans Feudala :
Allez en [18,-31] et cliquez sur le katana devant le sanctuaire du Maître Bindong. Soudain le maître Bindong fait son apparition.
Puis parlez au Fantôme du Maître Bindong pour vous présenter. Le maître ne vous laissera acquérir son savoir que si vous êtes capable de le battre en duel « Accepter l’épreuve du maître ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez au Fantôme du Maître Bindong qui pour vous remercier de votre victoire accepte de partager son savoir avec vous via une vision de ses entrainements.
Se recueillir au sanctuaire du Maître Lizhong dans Aerdala :
Allez en [22,-36] et cliquez sur l’éventail devant le sanctuaire du maître Lizhong. Vous voyez alors le fantôme du maître se matérialiser mais vous êtes alors surpris de voir un Lenald au lieu d’un Pandawa.
Parlez donc au Fantôme du Maître Lizhong qui vous explique être l’un des premières Lenald à avoir été sur Pandala et appris le Pandawushu. Vous apprenez donc que les Lenalds originaires de l’île des wabbits et les Firefoux sont en quelques sortes cousins. Le maître vous fait alors acquérir ses compétences sur la voie des cinq griffes et vous offre une perle de sagesse qui vous sera selon lui utile au moment venu.
Une fois que vous avez rencontré et acquis les compétences des cinq maîtres, retournez au dojo en [20,-31] pour parler au Maître du Pandawushu. Étant donné que vous avez maintenant rencontré les cinq maîtres, il vous propose d’effectuer votre duel final qui déterminera si vous obtenez le grade d’Ikwa ou non. Et votre adversaire ne sera autre que Nawako Tekao, maître de l’ivresse.
Parlez à Nawako Tekao dès que vous êtes prêt à combattre « Commencer le duel ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Particularité pour ce combat vous obtenez trois sorts supplémentaires en plus de vos sorts de base (voir plus bas). Néanmoins ces sorts n’ont pas grand intérêt vous pouvez vaincre le maître sans avoir à les utiliser. Voici les trois sorts supplémentaires que vous obtenez pour ce combat :
Une fois le combat terminé, reparlez au Maître du Pandawushu qui vous annonce que vous avez enfin atteint l’étoffe d’une grand maître des arts martiaux. Vous obtenez le grade Ikwa et donc un Bandeau Nikwa en objet d’apparat.
La quête se termine et vous débloquez la prochaine quête Shodanwa : Perfection martiale qui est une quête hors-succès.
Vous débloquez le succès Suivre la voie, vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Pandala. Commenter |
|