Shodanwa : Perfection martiale
La quête se lance à la suite de la septième quête du dojo auprès du Maître du Pandawushu en [20,-31] à qui vous demandez conseil pour continuer à progresser. Il vous apprend alors qu’il ne peut désormais que vous guider dans de nouvelles épreuves plus longues et plus compliquées que les voies martiales si vous souhaitez évoluer. Vous allez devoir apprendre à maîtriser votre propre pouvoir interne qui prend différentes appellations comme le ki, le chi ou le chakra. Pour cela il faudra continuer à vous entrainer et affronter de nouveaux guerriers qui ont déjà cette capacitée. Dans un premier temps il vous suggère donc d’affronter les spectres de Grobe qui sont capables de maitriser le ki. Puis il vous demandera de rejoindre le Dojo des immortels pour rencontrer des disciples Pandawushu décédés auprès desquels vous pourrez surement apprendre beaucoup.
Dans un premier temps, vous devez vaincre 5 monstres de chaque type de la zone Cimetière de Grobe (accès à Grobe via le bateau en [27,-27]) :
Après avoir vaincu tous les monstres demandés, rendez-vous en [34,-42] pour entrer dans le tombeau dojo des Immortels. Cliquez alors sur l’autel pour prier.
Parlez alors à Nasumara qui vient de faire son apparition (souvenez-vous vous l’aviez combattu et vaincu dans la quête Yonkwa et il n’avait pas apprécié cela). Nasumara a totalement changé d’apparence et pour cause il semble avoir une nouvelle arme du nom de Kitetsu et il est bien décidé à prendre sa revanche et vous écraser « Sortir votre Katana en assurant que la conclusion sera la même qu’avant ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Pour rappel vous devez équiper votre Katana de [élément] pour lancer le combat. À peine le combat lancé, Nasumara vous met un premier coup mais vous n’avez pas le temps de réagir, le combat se termine directement… Vous êtes téléporté en [36,-40] devant Saya la guérisseuse qui vous apprend que ses camarades vous ont retrouvé à l’agonie dans un tombeau et qu’ils vous ont porté jusqu’ici pour vous faire soigner… Vous réalisez alors que vous avez perdu contre Nasumara et Saya vous apprend que votre adversaire semblait posséder une arme avec une énergie très négative et destructrice. Elle vous conseille d’éviter la route de cet individu qui a perdu toute humanité mais face à votre envie de revanche, elle accepte de vous guider vers un forgeron fantôme qui s’est installé sur Grobe et qui les aide elle et son clan à bannir les spectres en Externam. Selon elle il serait capable de vous forger une lame d’exception.
Allez donc en [39,-40] et entrez dans la forge sépulcrale via l’échelle sur la droite.
Parlez alors à Nasumara qui vous l’avez surement remarqué possède le même nom que votre adversaire. Il vous explique alors que son nom n’est qu’un titre d’artisan et qu’il n’est pas le premier à le posséder. Ainsi vous apprenez que le Pandawushuka n’est autre que son descendant et que par sa faute il est devenu un monstre. En effet le forgeron a accepté de transmettre son savoir à son descendant en espérant continuer à faire vivre son art cependant l’ancien Pandawushuka souhaitait juste apprend à créer l’arme la plus destructrice… alors que la fabrication d’un katana est avant tout un art et entre de bonnes mains il apporte protection plutôt que destruction. Ainsi l’arme que son descendant a créée a accumulé sa haine et des spectres se sont aussi liés à celle-ci en faisant une arme maléfique. Cependant Nasumara refusera de vous forger une lame semblable même si c’est pour vaincre son descendant de peur que vous finissiez comme ce dernier et que l’arme prenne le dessus sur vous.
Puis reparlez à Nasumara sur la même map pour lui montrer votre Katana qui reconnait que vous avez une bonne lame mais qui ne semble toujours pas disposé à vous aider.
NOTE : Afin d’obtenir l’aide du forgeron et continuer la quête, il faut gagner sa confiance et vous devez donc avoir terminé la quête Où est mon samouraï ?
Une fois la quête prérequis terminée, retournez en [39,-40] et parlez de nouveau Nasumara pour lui rappeler que vous avez sauvé son ami le samouraï de la malédiction dont il était victime. Dans un élan de schizophrénie le forgeron se met à parler au katana de son défunt ami pour lui demander si le moment est venu de rendre encore plus parfaite la plus aboutie de ses œuvres. Puis il vous annonce qu’il accepte de vous forger un katana capable de rivaliser avec celui de son descendant. Pour ce faire il va utiliser le katana de son ami, le Harusame qu’il va devoir améliorer à partir de différentes ressources.
Vous obtenez la liste Composants demandés par Nasumara qui vous indique ce que vous devez lui rapporter :
Une fois que vous avez réuni toutes ces ressources, retournez en [39,-40] pour les donner à Nasumara qui va s’atteler à l’amélioration du katana dès maintenant. Il vous demande alors de surveiller l’extérieur de la forge d’éventuelles attaques de fantômes attirés par la lumière de celle-ci.
Sortez de la forge et parlez au Fantôme de guerrier captivé « Sortir votre arme en rétorquant qu’il ne verra pas le bout de ce tunnel-là ».
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, entrez de nouveau dans la forge et parlez à Nasumara qui vous montre le résultat final de la modification du Harusame : une lame très longue et parfaite. Il vous confie alors le katana qu’il nomme Musamune du nom d’un forgeron de légende. Avant de partir affronter son descendant il vous conseille de vous entrainer en affrontant une épéiste de renom.
Rendez-vous en [34,-44] et équipez Musamune à la place de votre arme (attention il faut avoir plus de 450 force pour équiper l’arme).
Parlez alors à Tomowe Ponzen qui est sur le point de vous attaquer « Brandir Musamune avec difficulté ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, vous obtenez le Katana de Tomowe Ponzen. Retournez en [39,-40] et parlez à Nasumara pour lui montrer le katana de votre adversaire comme preuve de votre victoire. Le forgeron remarque alors que le katana en question a été forgé par son grand-père mais revient vite au sujet principal et vous annonce que vous êtes maintenant prêt à combattre son descendant. Il vous demandera alors de lui rapporter l’arme de Nasumara afin qu’il puisse la détruire une fois que vous l’aurez vaincu.
Allez donc en [34,-42] et entrez dans le tombeau.
Puis parlez à Nasumara pour dans un premier temps tenter de le raisonner une nouvelle fois. Mais c’est peine perdue, il pense avoir trouvé sa voie après tant d’échec et ne compte pas renoncer au point qu’il vous avoue vouloir tuer le Maître du Pandawushu et ses disciples… « Assurer que cela n’arrivera jamais en sortant à votre tour Musamune de son fourreau ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Durant tout le combat, il possède l’état « Malédiction » qui fait que pour chaque coup ou vous le frappez avec votre arme Musamune et lorsqu’il utilise son sort « Tokimeku », il perd 1% de résistance (infini).
Une fois le combat terminé, vous récupérez le katana maléfique Kitetsu. Retournez à la forge en [39,-40] pour confier cette arme néfaste à Nasumara qui à la vue de celle-ci pense que le Shogun n’avait peut-être pas tort de se méfier de lui et de le faire exécuter. S’il n’était pas mort il aurait peut-être pu changer et devenir comme son descendant. Après lui avoir fait comprend qu’un meurtre n’est jamais la bonne solution il jette l’arme dans sa forge et la détruit.
Retournez auprès du Maître du Pandawushu en [20,-31] pour lui raconter l’aventure trépidante que vous avez vécue en cherchant à vous améliorer. Cependant même si vous n’avez pas réussi à ressentir le chi traverser votre corps lors de votre combat contre Nasumara, vous avez tout de même avancé dans votre quête de la maîtrise de votre pouvoir interne.
La quête se termine mais vous débloquez la prochaine à savoir Nidanwa : Harmonie intérieure.
Vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Les secrets du Pandawushu ou sinon vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala. Commenter |
|