La graine de la révolte
La quête se lance dans le temple Forgelance en [33,-84] auprès de Nascherite qui vous a fait venir pour vous parler d'un sujet de la plus haute importance. Elle vous explique que jusqu'à maintenant elle n'a fait que vous tester et qu'elle a ainsi pu se rendre compte de votre potentiel.
En effet, vous avez réussi à déjouer les menaces de l'archipel et apporté la sérénité à ses deux peuples, les Nimbos et les Forgelances. Elle pense donc que vous êtes le seul à pouvoir résoudre le problème auquel elle fait face et vous demande de la rejoindre devant la Lance Originelle. Traversez la première salle pour arriver devant la statue de la lance, puis empruntez la grande porte derrière la statue pour arriver dans la salle où se trouve la seule et unique Lance Originelle.
Parlez alors à Nascherite qui vous attendait en contemplant la Lance Originelle. Elle vous explique alors que sa lance Mani, l'une des 7 lances du serment, lui fait régulièrement avoir des visions et l'une d'elle vous a désigné comme la clé d'un événement à venir. Elle vous explique vous avoir mis à l'épreuve pour vérifier si la prémonition qu'elle a eu avait bien une chance d'exister étant donné que ses visions ont un futur incertain.
Elle vous révèle alors que la Lance Originelle serait mourante, son pouvoir diminuerait de jour en jour et si celle-ci venait à disparaître, l'avenir des Forgelances serait remis en cause. L'augmentation récente de Forgelances pourrait en être la cause ou du moins ce qui l'aurait accentuée. Pour éviter que la Lance ne disparaisse, elle vous avoue avoir fait de nombreuses recherches dans les archives mais sans grands résultats. Après toutes ces années en tant que Forgelance, elle manque de recul pour en découvrir la cause et c'est pour ça que vous devez intervenir. Elle ne souhaite pas épiloguer sur l'histoire de la Lance et des Foregelances et préfère que vous meniez vos propres recherches dans les archives de la bibliothèque des Forgelances. Elle espère qu'avec votre oeil nouveau vous puissiez trouver des éléments de solution qui lui seraient passés sous le nez. Il faut donc vous rendre dans la bibliothèque en [34,-83] et parler à Hyurianger pour qu'il vous laisse accéder aux archives. Le bibliothécaire est déjà au courant de votre venue étant donné que Nascherite l'en a tenu informé mais il vous met en garde et vous demande de ne rien toucher une fois dans la salle des archives car les livres qui s'y trouvent sont encore plus vieux que Nascherite elle-même.
Tout en vous guidant vers la salle des archives, il vous explique que celle-ci regorge de contes, légendes et constitue pour lui la mémoire de notre monde. En continuant à parler à Hyurianger, vous vous retrouvez dans la salle des archives au sous-sol de la bibliothèque mais l'archiviste continue à vous raconter l'importance des livres pour les générations futures. Finalement après lui avoir fait remarquer que vous étiez arrivé à destination, il vous présente les archives qu'il considère comme le joyau souterrain d'Albuera.
Concernant ce que vous recherchez, il vous indique une pile de livres traitant de l'histoire des Forgelances au centre de la pièce, cependant concernant la Lance Originelle créée il y a plus de 1000 ans ils n'ont aucun ouvrage parlant directement de celle-ci. Cependant Nascherite est persuadée que celle-ci aurait un lien avec la légende d'Arthodan et vous montre un endroit au fond de la pièce où vous trouverez un ouvrage sur cette légende. Il faut donc consulter deux ouvrages dans la bibliothèque :
Ils ont alors eu une nouvelle vision et ils ont compris qu'ils étaient libres d'être eux-mêmes et non pas dépendants des Dieux. C'est ensuite qu'une chose étonnante s'est produite au lever du soleil, une des 7 captura sept feux. Elle frappa l'un deux avec son marteau tout en invitant ses 6 collègues à faire de même.
C'est ainsi que pour chaque coup 7 lances, Noa, Sigel, Jormun, Elding, Ydra, Muspel et Mani, les Lances du Serment furent créées. Les 7 qui étaient parvenus en haut du mont étaient arrivés en tant qu'étranger et en descendirent en tant que Forgelance avec le serment de transmettre la prophétie de fin du monde au fil des générations et de s'affranchir des Dieux.
Tout le monde pensait à un miracle mais le roi ne croyait pas au miracle tout comme il n'avait aucune confiance aux Dieux car ces derniers ne protègent pas son peuple confronté à de mauvaises récoltes alors que les prêtres de ces Dieux vivaient quant à eux dans l'abondance.
C'est la raison pour laquelle Arthodan décida d'affranchir son peuple des croyances divines. Aujourd'hui Arthodan a rejoint Extrernam mais son souvenir demeure. Le texte est signé d'une marque étrange qui brille. Après avoir consulté les archives de la bibliothèque, remontez au rez-de-chaussée et parlez à Hyurianger de la marque étrange que vous avez trouvée sur la dernière page du livre « La Légende d'Arthodan ». En regardant de plus près le symbole, le bibliothécaire est formel, ni lui, ni Nascherite ne l'avait vu auparavant. Il pense que celui-ci est apparu grâce à votre affinité avec la magie, que l'ouvrage est sûrement scellé et qu'il doit donc renfermer d'autres secrets.
D'après lui, le symbole pourrait avoir un lien avec la famille royale de Valonia qui a disparu en même qu'Arthodan mais, le symbole peut aussi n'avoir aucune signification. Pour essayer de creuser dans ce sens, l'archiviste accepte de vous prêter l'ouvrage à la condition que vous en preniez soin. Retournez auprès de Nascherite devant la Lance Originelle en [33,-84] et dites-lui que vous avez appris qu'elle est à l'origine de la création des 7 Lances du Serment il y a plus de 1000 ans et que vous ne pensiez pas qu'elle était autant âgée. Elle confirme vos dires et grâce à cette longévité elle a pu voir l'histoire des Forgelances évoluer au fil des âges. Vous apprenez que parmi ses compagnons qui l'accompagnaient au tout début, elle est à ce jour la seule survivante.
Cependant elle n'est pas assez vieille pour connaître le commencement de l'histoire des Forgelances, c'est-à-dire comment la Lance Originelle est apparue ici, elle en n'a que des suppositions. Elle aussi estime que la Lance n'est autre que Heïmer, la lance du roi Arthodan. Il reste cependant des parts d'ombre comme comment la Lance est apparue ici il y a plus de 1000 ans, et pourquoi est-elle si grande alors qu'Arthodan ne semblait pas être un géant. Mais il est presque impossible de répondre à ces questions car l'histoire d'Arthodan semble avoir été volontairement effacée des récits. Au départ elle ne s'intéressait pas à toutes ces questions mais maintenant que la Lance est menacée elle a besoin de trouver des réponses pour espérer la sauver et sauver les Forgelances. En lui montrant le symbole que vous avez découvert, elle sait tout de suite d'où il provient. Elle l'a déjà vu dans le château d'Ephedrya qui n'était autre que la demeure d'Arthodan avant qu'elle ne reste à l'abandon puis que Valonia soit fracturée par la Lance Originelle. C'est bien plus tard que Ephèdre s'est appropriée le château, autoproclamée reine et a donné son nom à l'île née de la fracture de l'île de Valonia en plusieurs îles. Ce symbole laisse penser que quelque chose dans le château devrait permettre de retracer l'histoire de la Lance Originelle. Retournez donc sur Ephedrya en [27,-88] (accès via le bâteau en [38,-76]) (chemin rapide : allez en bas puis à droite en [34,-83] et parlez à Edmön Taägnard qui vous téléporte en [37,-77] contre 50 kamas et il ne vous reste qu'à aller en bas puis à droite). Une fois sur place, cliquez sur le pupitre enchanté du centre pour y déposer le livre sur la légende d'Arthodan.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Retrouvez les sorts des monstres sur notre page consacrée au donjon Chambre des maléfices.
Parlez alors au livre La Légendre d'Arthodan pour vous plonger dans sa partie cachée.
Écoutez La Main Grise, qui gonfle ses poumons et relâche un souffle gris sur le roi et ses douze gardes. En une fraction de seconde le dragon, Rathrosk, réduit le roi et ses gardes en poussière et pour se venger du peuple de Valonia maudît l'île entière. Désormais, toute âme mourant sur l'île de Valonia, errera sur cette île à tout jamais sans jamais connaître le repos éternel. Une punition réservée à ceux osent faire couler le sang de dragon.
NOTE : Pour pouvoir continuer la quête, il faut avoir terminé la quête Ça sent le gaz.
NOTE : Si vous avez la quête Le silence est d'Aure en cours, Rathrosk ne sera pas là et il faudra terminer la quête pour le voir de nouveau.
Pour en savoir plus sur ce qui vient de se passer, allez voir Rathrosk à l'étage de la tour du conseil d'Astrub en [4,-19] (escaliers sur la droite) « Saluer Rathrosk et lui expliquer la situation et ce que vous avez vu dans le livre ». Pour Rathrosk, l'Imaginarium est un aspect du Plan Astral bien étrange et on ne peut pas s'y fier car ce qu'on y voit peut tout aussi bien être vrai comme faux.
Pour découvrir si ce que vous avez vu s'est bien passé, il faudra donc essayer de faire travailler la mémoire du principal intéressé, Rathrosk. Cependant, il a des souvenirs flous de cette période, il se souvient juste qu'il cherchait sa place et qu'il était à la botte des Dieux. Il éliminait toutes personnes qui osaient s'attaquer aux Dieux, criminels ou innocents. À l'époque, tous ceux qui offensaient les Dieux étaient condamnés à rejoindre les Portes d'Onékros. Concernant Arthodan, le dragon ne semble pas avoir de souvenir visuel de cette personne mais le nom lui évoque de la colère et de la tristesse. Pour que Rathrosk puisse se souvenir de ce passé qu'il a vécu il faudra alors lui proposer de le conduire sur le lieu même de l'événement. Conduisez donc Rathrosk sur l'île d'Ereboria en [32,-69]. Une fois sur place, reparlez à Rathrosk qui à l'odeur que dégage la terre, pense que la malédiction est bien liée à Externam et que c'est probablement lui qui en est la cause. Le dragon tente alors de se souvenir du roi Arthodan mais il n'entend que les lamentations des âmes prisonnières de la malédiction.
Et pour cause ces dernières semblent en vouloir au dragon qui n'a eu aucune pitié pour elles à l'époque, cependant il ne pense pas avoir agi de la sorte sans raison. Soudain des silhouettes sortent du sol et s'avancent dangereusement vers Rathrosk qui continue à raconter ce qu'il se remémore. Avant qu'il ne se fasse attaquer par les morts-vivants il parvient à se souvenir du roi dont vous parlez et que ce dernier portait bien une arme, arme qui était couverte du sang d'un dragon qui était un très bon ami de Rathrosk « S'interposer sans attendre entre les morts et le dragon ». Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Rathrok « Dire qu'il semble attirer ces monstres ». Le dragonnet se souvient alors de son passé, il détestait les Valoniens, non pas parce qu'ils détruisaient les temples des dieux mais plutôt car leur roi avait tué un de ses amis, un dragon. Le fait qu'il s'en prenne à eux au nom des Dieux n'était qu'un prétexte pour lui pour se venger et il confirme avoir éliminé Arhtodan, le roi de Valonia comme le voulait les Dieux.
Il a aussi maudit les terres de Valonia et cette malédiction est encore présente aujourd'hui 2000 ans après. Les morts-vivants ayant attaqué Rathrosk sont d'ailleurs des personnes touchées par cette malédiction et lui en voulant car parmi ceux-ci beaucoup sont de simples Douziens n'ayant aucun lien avec l'histoire passé, mais morts sur l'île et dont l'âme est restée prisonnière à cause de la malédiction. Quant à la lance du roi, Heimër, le dragon ne se souvient pas de ce qu'elle est advenue, il l'a probablement réduite en cendre, auquel cas elle aurait rejoint le reliquaire d'Externam grâce aux souvenirs des Valoniens restants car selon lui l'un des plus vieux Trépasseurs du nom de Karon lui aurait confirmé que Rathrosk n'aurait pas éliminé tous les Valoniens et que certains doivent se souvenir de leur roi et de sa lance. NOTE : Pour continuer la quête il faut avoir terminé la quête Jusqu'à leur dernier soupir.
Pour la suite de la quête, il va falloir rencontrer Karon et vous aurez donc besoin de 1 x Élixir des Trépasseurs.
Pour rappel l'Élixir des Trépasseurs peut être fabriqué par un Alchimiste niveau 140 minimum à partir de la recette suivante :
Pour rappel :
Puis rendez-vous sur l'île de Grobe en [37,-47] pour parler à Karon le Trépasseur qui se présente comme le plus vieux Trépasseur « Dire que vous n'êtes pas là pour la traversée ». Bien que le Trépasseur ne soit pas assigné au Reliquaire d'Externam, il accepte de répondre à vos questions sur la lance nommée Heimër.
Il vous confirme alors que celle-ci a bien atterri au reliquaire et que beaucoup se plaignaient d'elle car elle prenait trop de place. Pour savoir pourquoi l'arme est devenue si grande alors qu'à l'époque d'Arthodan elle semblait normale, le Trépasseur vous impose de lui rendre une faveur en tant voulu. Sans savoir ce qu'il attendra de vous, vous acceptez. Il vous explique alors le processus pour qu'une arme devienne une relique. Il y aurait deux méthodes, soit que l'arme soit détruite, soit qu'elle soit enterrée après quoi si celle-ci évoque encore des souvenirs aux vivants elle devient un relique en Externam. Généralement une relique ressemble beaucoup à l'objet original mais l'apparence peut être altérée si beaucoup de personnes se souviennent tous d'une apparence qui est faussée et c'est le cas pour la lance Heimër. Selon Karon, le jour où Rathrosk a exterminé le peuple de Valonia, sa mère, la Grande Faucheuse, a pris son excès de zèle d'un très mauvais oeil car ce n'est pas rien d'autant perturber le cycle de réincarnation. Les derniers mots de Arthodan sont restés longtemps dans les mémoires en Externam « Le roi Arthodan disparaît, mais son héritage perdure ». Pour Karon le roi incarnait un idéal, une révolte et c'est la raison pour laquelle ce sentiment a perduré chez les survivants qui ont dirigé ce souvenir vers un objet la lance du roi, le pouvoir de la Lance a donc été créé à partir des souvenirs des anciens Valoniens. Or avec le temps, la disparition des derniers Valoniens, l'oubli de la légende et l'afflux massif de Forgelance avec des valeurs différentes, le pouvoir de la Lance Originelle s'épuise et elle est vouée à disparaître. De toute manière la Lance n'a pas sa place dans le monde des Douze, elle est vouée à retourner au reliquaire et il ne sait pas ou ne veut pas dire comment celle-ci est apparue sur le monde des Douze. Retournez auprès de Nascherite devant la Lance Originelle dans le temple Forgelance en [33,-84] et confirmez-lui que la prédiction de Mani était juste, vous étiez bien la clé pour comprendre l'héritage des Forgelances. Expliquez-lui que la Lance Originelle est une relique d'Externam. Elle vous explique qu'avec l'explosion de nouveaux Forgelance, elle ne compte pas réitérer les erreurs du passé d'autant plus que les Dieux doivent avoir les yeux rivés sur eux attendant la moindre erreur pour s'en prendre à eux.
Mais les Forgelances bien que sans Dieu ne les considèrent pas comme des ennemis, Nascherite vous explique que les Nimbos ont aussi des Dieux différents de ceux des Douziens mais qu'elle ne les a pas reniés pour autant en devenant une Forgelance, elle est juste plus libre de sa foi et de ses actes. Pour elle, si les Dieux ne peuvent rien faire face au cataclysme qui les attend, il est de leur devoir de les aider à empêcher que cela arrive et c'est ce qui fait d'eux des Forgelances. Néanmoins, pour que ces derniers subsistent il faut maintenant trouver un moyen de sauver Heimër. Sachant que les nouveaux Forgelances ont dénaturé les souvenirs qui ont permis à Heimër de subsister sur le plan matériel, il va falloir changer sa nature. Pour cela, elle propose de réunir les sept Forgelances du Serment et de rendre le pouvoir emprunté à Heimër au travers des 7 Lances du Serment. Vous devez donc retrouver et réunir les sept Forgelances du Serment. La quête se termine mais vous débloquez la prochaine quête Par l'héritage qui vous lie.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Conseiller en patrimoine ou retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia. Commenter |
|