Par l'héritage qui vous lie
La quête se lance en [33,-84] dans la salle du Serment auprès de Nascherite qui vous demande maintenant de réunir les 7 lances du Serment. Elle vous explique alors qui est le propriétaire de chaque lance et où les trouver. Il y a tout d'abord la lance Muspell gardée par la Jarl Gidrud, puis la lance Sigel qui appartiendrait à Godefon de Bouilloire un guerrier anobli par le roi d'Amakna cependant ce dernier ne donne plus de nouvelles.
Il y a ensuite la lance Ydra détenue par Ashoura, pour cette personne Nascherite se chargera de le convaincre elle-même de venir car elle possède quelque chose qu'il ne pourra pas refuser. Il y a aussi la lance Elding possédée par Edgard Coeur de Dragon, un très vieux Bontarien. La lance Jormun et sa propriétaire Namuna ont tous les deux disparus, elle compte donc faire quelques recherches à ce sujet pendant que vous vous occupez des 3 autres lances. Puis Noa la lance d'Ilyzalle sera à récupérer en tout dernier car elle est trop occupée pour attendre. Une fois toutes ces informations en tête, Nascherite place la première lance, la sienne, Mani sur le réceptacle et la chasse aux lances commence ! Commencez par aller voir Gidrud en [36,-77] pour lui expliquer que Nascherite a besoin d'elle et de sa lance. Cependant, elle ne peut pas s'absenter actuellement car malgré la paix que vous aviez apportée entre la colonie et les animaux de la forêt, de nouveaux conflits semblent avoir lieu. Rakoopeur accuse la colonie d'avoir empoisonné l'eau dans la forêt mais selon la Jarl il n'en est rien.
Elle tente de rétablir le calme et la paix mais d'un autre côté les membres de la colonie menacent de la destituer pour entrer en conflit avec les rebelles de la futaie et pour couronner le tout son bras droit Thorbjarn a disparu. Sachant qu'elle doit calmer les habitants de la colonie elle ne peut pas s'absenter et vous confie Ofsi qui va vous aider à remonter la trace de Thorbjarn. Sortez de la hutte et écoutez Ofsi qui semble avoir flairé une piste « Voir la trankilouve partir vers le nord de la colonie ».
Dirigez-vous jusqu'en [36,-80] et écoutez Ofsi qui continue de suivre une piste « Voir la trankilouve s'enfoncer dans la forêt au nord ».
Allez donc jusqu'en [40,-84] et écoutez de nouveau Ofsi qui semble avoir découvert un passage menant au coeur de la forêt.
Vous êtes téléporté au coeur de la forêt et vous retrouvez Thorbjarn qui semble se battre contre des monstres liés à la corruption de la forêt. Il pense qu'ils sont arrivés ici par sa faute et que c'est à lui de les éliminer cependant il est déjà mal en point et s'écroule de fatigue ou à cause des empoisonnements provoqués par les créatures.
Vous allez donc devoir vous charger des monstres, parlez au Chance de Corruption « Attaquer ces créatures impies ».
Un combat se lance, il s'effectue seul (vous pouvez avoir un compagnon).
NOTE : Ce combat a été modifié depuis la bêta, il se fait maintenant seul avec un compagnon et contre seulement 4 monstres (1 x Fléau, 1 x Chancre et 2 x Porteur).
Retrouvez les sorts des monstres sur la page dédiée au donjon Arbre de mort.
Une fois le combat terminé, reparlez au Chancre de Corruption qui est toujours debout malgré vos coups. Soudain Muspel fend le crâne de la créature et Gidrud fait son apparition.
Écoutez Gidrud qui réagit à l'histoire de Thorbjarn et reconnaît là le courage de son maître Magni. Elle pense que Thorbjarn aurait dû lui parler de tout ça et que la culpabilité a dû le ronger durant toutes ces années. Aujourd'hui Magni n'est plus et c'est elle qui possède sa lance Muspel. Elle a une entière confiance en Throbjarn qui l'a épaulée toutes ces années et lui fait comprendre qu'ils vont trouver une solution.
Retournez dans la hutte en [36,-77] et parlez de nouveau à Gidrud qui explique à l'assemblée que les ennemis ne sont pas les animaux de la forêt mais qu'en fait ils partagent un ennemi commun, la corruption de la forêt. L'assemblée pense que Gidrud tente de prendre la défense des rebelles de la futaie et tout le monde se met à parler en même temps.
Le silence est vite rétabli par Thorbjarn qui prend la parole de manière fracassante. Il leur fait remarquer qu'ils sont forts pour se plaindre mais qu'ils ne feraient pas mieux de leur côté. Il commence par leur expliquer que seul vous et Gidrud êtes venus à son secours dans la forêt sans quoi il ne serait plus ici. Puis il termine par confirmer les propos de Gidrud, les ennemis ne sont pas les animaux mais la corruption qui touche la forêt.
Écoutez Gidrud qui reprend la parole et qui remercie Thorbjarn pour son discours, elle pense d'ailleurs qu'il ferait un bon Jarl à sa place mais pour ce dernier seule Gidrud mérite cette place. Cependant, pour le moment elle doit rejoindre Nascherite avec sa lance Muspel et délègue son rôle de Jarl à Thorbjarn le temps de son absence. Avant de partir, elle vous donne un conseil pour retrouver Godefon même si elle ne l'a pas vu depuis dix ans.
Direction l'étage à gauche de la tour du conseil d'Astrub en [4,-19] pour parler à Yvain Dykt « Demander s'il sait où trouver le Chevalier du Soleil », cependant il feint l'ignorance puis vous conseille d'abandonner l'idée de le chercher. Cependant, si vous tenez tout de même continuer à le chercher, il vous oriente vers son frère d'armes Fallanster.
Sortez de la pièce pour aller vers celle à droite puis parlez à Fallanster pour en savoir plus sur Godefon de Bouilloire cependant il ne peut rien vous dire et personne ici ne pourra vous en dire plus sur cette personne car ils sembleraient tous tenus au secret le concernant.
Essayez donc d'obtenir des informations auprès des chevaliers d'astrub présents dans les pièces. Il faut donc parler à :
Une fois que vous avez parlé aux trois chevaliers, quelqu'un vous glisse un papier froissé dans votre poche. Ouvrez la Note froissée en cliquant dessus pour lire un message de quelqu'un qui accepte de vous donner des informations mais loin d'Astrub.
Rejoignez cette mystérieuse personne en [10,-10] et une fois sur place, cliquez sur la barque.
Soudain Fallanster fait son apparition et accepte de vous parler de Godefon mais d'en garder le secret car il n'a pas le droit de le faire. Il vous apprend qu'il est emprisonné par le royaume d'Amakna depuis longtemps et que c'est un sujet tabou chez l'ordre des Chevaliers d'Astrub. Il vous raconte alors qu'à l'époque Godefon était un frère d'arme pour lui jusqu'au jour où un aventurier à fait croire a l'attaque prochaine de Crocodailles.
En apprenant cette nouvelle, Godefon a décidé d'aller éradiquer la menace dans l'oeuf mais personne ni Astrub dirigé par Fallanster ni Amakna n'a voulu le suivre dans son plan. Seul un certain Richard Isto semblait le prendre au sérieux mais par convoitise. Un beau jour, Godefon qui était à la tête de l'ordre des Chevaliers d'Astrub fomenta un coup d'État puis décida d'aller aussi prendre le contrôle d'Amakna. Cependant Fallanster a eu le temps de prévenir son frère et Godefon fut emprisonné pour trahison. Pour Fallanster, toute cette histoire est un coup monté et pour lui Godefon a été manipulé par les nobles. C'est pourquoi il vous offre la possibilité d'aller lui parler en espérant qu'il vous dise vraiment ce qu'il s'est passé car il refuse de parler à Fallanster depuis ce jour. Cliquez sur la barque pour partir en direction du fortin abandonné.
Une fois arrivé, il n'y a aucun garde pour vous barrer la route comme Fallanster l'avait prévu. Entrez par la porte en face de vous puis franchissez la grille sur la droite. Vous voilà devant Godefon de Bouilloire bien solidement attaché au sol et sa lance Sigel enchainée sur un socle. Expliquez-lui que tout comme Fallanster vous le pensez innocent et que pour vous il a été manipulé par la noblesse amaknéenne. Cependant, il est conscient de ce qu'il a fait et estime l'avoir fait en toute connaissance de cause comme un vrai Forgelance, il a choisi sa destinée.
Il vous explique aussi que son but n'était pas d'assassiner le roi mais simplement de faire un coup d'État et de prendre sa place comme le noble Richard Isto lui aurait suggéré dans sa correspondance avec lui. Même si vous avez besoin de lui sur l'archipel de Valonia et même si aujourd'hui il a changé, pour lui les Amaknéens n'accepteront jamais de le libérer de peur qu'il recommence. Il faudra alors vous porter garant de lui et dire que vous ferez tout pour l'empêcher de quitter le chemin qu'il devra prendre et que s'il a conservé ses échanges avec le noble, cela pourrait encore plus jouer en sa faveur. N'ayant rien à perdre, il vous révèle donc que les lettres qu'il a reçues de Richard Isto sont dans le globe dans la salle de l'ordre. Retournez dans la salle de l'ordre des Chevaliers d'Astrub en [4,-19] et cliquez sur le globe sur la gauche pour récupérer des lettres poussiéreuses.
Sortez de la salle et allez dans la salle du conseil à droite pour remettre les lettres à Fallanster. Après avoir lu les lettres, il vous donne rendez-vous à la prison et vous affirme qu'il va tout faire pour libérer Godefon grâce à ces lettres.
Retournez en [10,-10] et utilisez de nouveau la barque pour vous rendre sur le fortin. Traversez la cour et entrez par la grille pour rejoindre Godefon.
Une fois sur place, vous retrouvez Fallanster qui a réuni la conseillère du roi d'Amakna et le noble Richard Isto. Fallanster explique alors à Emmie qu'il a de nouveaux éléments concernant la tentative de coup d'État d'il y a une dizaine d'années et confie les lettres à la conseillère.
Écoutez Emmie Nansgriz qui lit les lettres adressées à Godefon qui accablent le noble Richard Isto. Richard tente de se justifier mais en vain, il est désormais un nouveau coupable dans cette affaire. Quant à Godefon, les lettres prouvent qu'il ne comptait pas éliminer le roi et qu'il voulait au maximum éviter les effusions de sang lors de son coup d'État, ce qui devrait réduire sa peine.
Sachant qu'il a déjà purgé 10 ans emprisonné, cela semble être une peine juste pour ce qu'il a fait et en plus vous vous portez garant pour lui et serez là pour le remettre sur le bon chemin s'il venait à vouloir réitérer ses erreurs passées. Finalement, Emmie accepte de libérer Godefon, mais ce dernier aura pour interdiction de fouler le sol d'Amakna. Quant à Richard Isto, il risque bientôt de prendre la place de Godefon. Une fois sorti dans la cour de la prison, reparlez à Godefon de Bouilloire qui a fière allure avec sa lance brillante de mille éclats au soleil. Libre de ses mouvements, il souhaite en profiter pour vérifier si vous êtes capable de tenir votre parole et de l'empêcher de prendre le mauvais chemin si ça arrivait. Il vous défie donc pour voir votre valeur « Se préparer à un âpre combat ».
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Présentation du combat :
ATTENTION : Godefon a été énormément nerf depuis la bêta, globalement le principe reste le même mais il se boost beaucoup moins en vitalité, il gagne la puissance uniquement 1 tour et non plus infini, il repousse de beaucoup moins de cases. On corrige l'article dès que possible merci !
Dès le lancement du combat Godefon va avoir un passif qui va le boost et vous ajouter des malus au fur et à mesure de l'avancée du combat jusqu'au tour 5. Ce passif fonctionne aussi sur deux de ses sorts qu'il va normalement utiliser chaque tour.
Ainsi le premier passif de Godefon lui permet de se boost en vitalité pour 5 tours à chacun de ses débuts de tour jusqu'au tour 5. La valeur du boost en vitalité est à chaque fois augmentée de la valeur du boost au tour 1 à chaque début de tour :
Ce même passif va aussi vous ajouter à vous des malus de résistances pour 1 tour à chacun de ses débuts de tout et ce durant les 5 premiers tours du combat. Comme pour la vitalité, le malus en résistances est à chaque fois augmenté de la première valeur :
Un de ses sorts « Magnitude » agit aussi de cette manière. Il ne lance ce sort qu'en mêlée et en même temps qu'il vous frappe il se boost en puissance pour 1 tour durant les 5 premiers tours. La valeur du boost en puissance est à chaque fois augmentée de la valeur du boost au tour 1 à chaque début de tour :
Un de ses sorts « Astre de Cruauté » agit aussi de cette manière. Il ne peut lancer ce sort qu'en ligne mais à une portée infinie. Ce sort lui permet en plus de frapper, de repousser la cible. Comme pour l'effet principal du combat, il va repousser sa cible de plus en plus en fonction de l'avancée des tours jusqu'au tour 5 ou la distance restera la même. La valeur à laquelle il vous repousse est augmentée de la valeur de base (tour 1) à chaque tour :
Maintenant qu'on a vu les principaux effets de Godefon sur ses boost et les malus qu'il vous met, voyons un peu ses sorts de frappe et son sort qui peut vous OS.
Godefon OS systématiquement en dommages de poussée, il faut donc faire très attention à son sort « Astre de Cruauté » qu'il ne peut lancer qu'en ligne mais à une portée infini. Ce sort frappe feu mais peut surtout vous OS s'il vous pousse contre un mur. Comme expliqué plus haut, plus les tours avancent plus la distance à laquelle il vous pousse est élevée et plus le risque de vous faire OS est important. Il peut se téléporter à votre mêlée (sur la première case disponible dans le sens horaire) en vous tapant dans l'élément terre et vous retirant 1PO. Il peut lancer ce sort 2 fois par tour mais une fois par personnage. Il vous téléporte symétriquement par rapport à lui en mêlée en vous frappant dans l'élément feu. NOTES :
Sorts de Godefon de Bouilloire :
Une fois le combat terminé, parlez à Godefon de Bouilloire qui est maintenant fin prêt à récupérer son rôle de gardien d'une des sept lances du Serment. Avant de rejoindre Albuera il vous apprend que le prochain à trouver Edgar est un très bon ami d'Amayiro.
Direction la milice de Bonta en [-32,-57] pour parler à Amayiro « Assurer que vous venez en paix et que vous recherchez seulement Edgard Coeur de Dragon » cependant il ne semble pas vouloir vous révéler la mission qu'il est actuellement en train d'accomplir (si vous êtes d'alignement Brâkmarien, peut-être qu'il parle mieux à un Bontarien).
Il faudra alors lui montrer l'insigne donné par Nascherite pour lui faire comprendre que c'est important. Il acceptera alors de vous dire qu'il y a peu un démon a attaqué la flotte de combat Bontarienne avant de repartir et que Edgar est justement parti au large vérifier s'il y a un passage vers les ravageurs. Allez donc en [-37,-55] et parlez à la Garde du port pour accéder au port ravagé.
Une fois sur le quai, parlez à l'autre Garde du port qui vous propose d'embarquer sur un navire pour suivre l'itinéraire pris par Edgard Coeur de Dragon « Embarquer pour traverser la brume démoniaque ».
Une fois arrivé sur l'Atoll des Possédés, montez les escaliers pour retrouver Edgard Coeur de Dragon et lui porter assistance.
Parlez au Krâradia ritualiste qui protège la sentinelle noire « Se préparer au combat ».
Un combat à vagues se lance, il s'effectue seul.
Retrouvez les sorts des monstres du combat sur notre page dédiée au donjon Rituel de Kabahal.
Une fois le combat terminé, reparlez à Edgard Coeur de Dragon qui vous félicite mais vous montre le prochain adversaire.
Parlez à la Sentinelle Noire qui se dresse devant vous « Éradiquer la sentinelle ».
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Edgard Coeur de Dragon et expliquez-lui être envoyé par Nascherite. Le vieux Forgelance se prépare à retourner à Bonta et rejoindre l'archipel cependant il s'écroule de fatigue avant de pouvoir mettre un pied devant l'autre. Portez-le et ramenez-le à Bonta.
Une fois de retour à Bonta, parlez à Edgard Coeur de Dragon qui se sent affaibli à cause de la puissance de sa lance Elding. Il se sent trop vieux et pense qu'il va bientôt devoir trouver un successeur pour la porter. Il ne peut pas rejoindre Albuera dans cet état, cependant il vous parle d'un apothicaire Albueran capable de créer un fortifiant qui pourrait l'aider à surmonter ses douleurs et rejoindre l'archipel plus vite.
Retrouvez Rapaselce à l'atelier des alchimistes de Bonta en [-29,-54] cependant il n'a plus de remède en stock car la majorité des ressources nécessaires à sa fabrication viennent des îles d'Ereboria et d'Ephedrya des zones très dangereuses. Il faudra alors vous proposer d'aller récupérer les ressources dont il a besoin.
Il vous donne alors la liste des ressources qu'il lui faut. Parmi elles deux ressources sont des ressources récoltables :
Pour récupérer la belladone enchantée, allez en [24,-81] sur Ephedrya et cliquez sur la Belladone enchantée en haut à droite pour la cueillir.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde).
Retrouvez les sorts des protecteurs sur la page consacrée à la Chambre des maléfices.
Une fois le combat terminé, vous obtenez 1 x Belladone enchantée.
Pour récupérer la mandragore enchantée, allez en [24,-83] sur Ephedrya et cliquez sur la Mandragore enchantée dans le pot posé sur la table au centre pour la cueillir.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde).
Retrouvez les sorts des protecteurs sur la page consacrée à la Chambre des maléfices.
Une fois le combat terminé, vous obtenez 1 x Mandragore enchantée.
Pour récupérer l'Eau pure d'Ereboria, allez en [34,-72] dans les galeries d'Ereboria et cliquez sur le seau au pied de la cascade.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde).
Retrouvez les sorts des monstres du combat sur la page consacrée au donjon Bastion des Marteaux-Aigris.
Une fois le combat terminé, vous obtenez 1 x Eau pure d'Ereboria.
Une fois que vous avez récupéré les 3 objets de quête et les 2 types de ressources alchimistes, retournez à l'atelier des alchimistes de Bonta en [-29,-54] et donnez le tout à Rapaselce. L'alchimiste albueran prépare alors le fortifiant puis vous le confie gratuitement étant donné que vous lui avez rapporté tous les ingrédients.
Retournez à la milice en [-32,-57] pour parler à Amayiro « Faire votre rapport ». Il vous remercie d'avoir aidé Edgard et d'avoir détruit un avant poste de ravagés. Il vous indique alors où se trouve Edgard pour lui remettre le fortifiant.
NOTE: Ceci va peut-être changer normalement Edgard doit être dans les dortoirs de la milice mais c'est pas le cas ici.
Retournez en [-37,-55] et reparlez à la Garde du port pour rejoindre Edgard. Parlez à Edgard Coeur de Dragon, il est tellement mal en point que vous devrez lui porter assistance pour boire le contenu de la fiole contenant le fortifiant. Une fois le contenu ingurgité, le vieillard est de nouveau frais comme un gardon. Il vous apprend qu'il va s'entretenir avec Amayiro puis vous rejoindra au sanctuaire.
Vous avez réussi à localiser et à faire venir les trois premiers gardiens des lances du Serment, retournez auprès de Nascherite en [33,-84] dans la salle du serment. Cinq des Forgelances du Serment sont déjà là, Nascherite elle-même, les trois que vous avez ramenés et celui qu'elle avait dit qu'elle ferait venir elle-même Ashoura.
La quête se termine et vous débloquez la prochaine en lui reparlant Une dernière volonté, dans laquelle vous allez devoir trouver les deux Forgelances du Serment manquants.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Conseiller en patrimoine ou retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia. Commenter |
|