La sorcière exilée
La quête se lance en [36,-77] auprès de Gidrud qui vous fait part d'un possible enlèvement d'enfant. Elle vous apprend qu'une jeune Albuerane du nom de Frida a disparu il y a quelque temps. Suite à cette disparition les membres de la colonie et le Rakoopeur ont participé à des recherches conjointes dans la forêt mais celles-ci n'ont rien donné.
Les habitants ont alors porté leurs doutes sur la sorcière exilée d'Ephedrya qui est connue pour être une dévoreuse d'enfants. Gidrud vous explique alors avoir missionné un Forgelance du nom de Grenn de se rendre dans le château de la sorcière pour enquêter sur la situation mais qu'elle n'a plus de nouvelle de lui non plus. Elle vous demande donc de vérifier si Grenn va bien puis de l'aider à retrouver Frida. Allez donc en [38,-76] pour prendre le bateau vers Ephedrya en parlant à Martin Soafren « Payer le prix de la traversée sans plus attendre et embarquer ».
Une fois arrivé sur Ephedrya, allez en [25,-82] où vous trouverez une granouille dans une armure qui semble être le Forgelance que vous cherchez. Parlez à Grenn qui vous explique avoir été vaincu par la sorcière et que plutôt que de l'éliminer elle l'a transformé en granouille. Cette transformation est tellement un déshonneur pour lui qu'il refuse de retourner sur Albuera de peur qu'on se moque de lui et qu'il a abandonné sa lance dans un coin de la forêt.
Au sujet de Frida, même s'il ne l'a pas vue, il est persuadé que la sorcière est responsable de son enlèvement étant donné qu'en fouillant le château, il a aperçu des empreintes et des jouets d'enfants. Il faudra alors le remotiver et lui proposer d'aller sauver Frida ensemble cependant pour cela il faudra dans un premier temps l'aider à récupérer sa lance. Il faut donc rejoindre Grenn en [22,-81] qui va vous conduire à l'endroit où se trouve sa lance « Aider Grenn à récupérer sa lance ».
Vous êtes téléporté sur une map au plus profond de la forêt devant la Lance de Grenn plantée dans une souche. Cependant lorsque vous tentez d'approcher de la lance vous remarquez une présence hostile.
NOTE : Pour rejoindre le combat qui va suivre, vous devez être à la même étape de la quête pour rejoindre la map spéciale.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (se met à jour sur tout le monde). Une fois le combat terminé, reparlez à Grenn qui s'apitoie sur son sort et pense ne pas être digne de son rôle de Forgelance pour avoir abandonné sa mission. Il faudra alors une nouvelle fois le remotiver et lui faire comprendre que c'est l'instant présent qui compte et non pas ses erreurs passées. Grenn est alors de nouveau motivé et récupère sa lance plantée dans la souche d'arbre.
Reparlez à Grenn qui a pu récupérer sa lance et se sent surmotivé pour aller prendre sa revanche contre la sorcière.
Commencez donc par vous rendre aux portes du château en [26,-84] et reparlez à Grenn qui vous signale que des protecteurs barrent la route « Réduire en poussière les protecteurs qui vous barrent la route ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde, ils n'ont même pas besoin de parler à Grenn).
NOTE : L'apparence de Grenn est bug sur la bêta, rien à voir avec Ilyzaelle.
Retrouvez les sorts des protecteurs sur la page spéciale consacrée au donjon Chambre des maléfices.
Une fois le combat terminé, reparlez à Grenn pour lui faire remarquer que la voie est maintenant libre. Il vous explique alors que Belladone est cachée dans une chambre protégée par la magie des plantes et qu'il faudra une clef pour y entrer.
Allez donc en [29,-88] et parlez à Bulbybell pour entrer dans le donjon. Il faut donc vaincre Belladone dans son donjon Chambre des maléfices.
NOTE : La sauvegarde en donjon fonctionne. Une fois que vous avez vaincu Belladone, parlez-lui pour « Demander si elle a bien un rapport avec l'enlèvement de Frida ». Elle admet être responsable de la disparition de l'enfant et lui avoir offert une nouvelle demeure. Comme vous êtes arrivé jusqu'ici, elle vous propose un marché, soit elle redonne son apparence normale à Grenn soit elle vous donne la possibilité de retrouver les enfants qui vivent dans le château.
Bien que ce soit dur pour Grenn, vous choisissez de sauver les enfants. Belladone trace alors un signe magique dans la paume de votre main qui vous permettra d'utiliser la magie de la bibliothèque du château. En effet les enfants résidraient dans des livres particuliers qui conduiraient vers l'Imaginarium une dimension imaginaire dans le Plan Astral. Il vous faut désormais trouver les ouvrages qui contiennent les enfants pour ensuite aller les déposer sur les pupitres de la bibliothèque. Il y a donc trois livres à récupérer dans le château à trois endroits différents :
Une fois que vous avez récupéré les trois livres, direction la bibliothèque en [27,-88] pour les déposer sur les 3 pupitres.
Puis commencez par lire le livre « Les aventures de Bobby Glourson », sur le pupitre en bas à gauche pour plonger dans l'Imaginarium de ce livre.
Une fois dans la dimension du livre, parlez à Bobby Glourson qui vous parle d'un certain Kristoff qui viendrait lui aussi du monde réel. Selon lui, il devrait se trouver dans le potager d'un certain Koko Wapin.
Allez voir Koko Wapin sur la même map qui semble se battre contre des Inouifes qui ravagent son potager. Proposez-lui de lui apporter votre aide pour qu'il vous conduise au potager.
Une fois dans le potager, parlez à l'un des Inouife pour les attaquer.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde).
Une fois le combat terminé, reparlez à Koko Wapin qui vous apprend que Kristoff a quitté le potager et est retourné à la clairière.
Une fois de retour à la clairière, parlez à Kristoff pour lui faire comprendre qu'il est captif d'un livre et l'inviter à vous suivre pour revenir dans le monde réel.
Une fois sorti de l'imaginarium avec l'enfant, reparlez à Kristoff qui est devenu un vieillard. Il se souvient alors venir de Frigost et en lui apprenant la date actuelle il vous fait comprendre qu'il a plus de 100 ans.
Entrez dans l'Imaginarium du livre « Le conte de Nissun Shibo ».
Une fois dans le livre, vous rencontrez l'enfant disparue, Frida qui ne souhaite pas retourner à la colonie car ici elle s'amuse et un certain Nissun accepte de lui apprendre à combattre contrairement à son père. Pour lui prouver que vous êtes plus fort que ce Nissun et que d'autres Albuerans pourraient lui apprendre à manier une arme, elle vous demande de défier des dévoreurs de mots.
Parlez à Nissun Shibo pour lui demander de combattre des dévoreurs de mots.
Puis parlez à l'Imiyama affâmé « Détruire les créatures ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde).
Retrouvez les sorts des monstres sur les pages dédiées au donjons Mémoire d'Orukam et Souvenir d'Imagiro.
Une fois le combat terminé, reparlez à Frida pour lui montrer que vous avez réussi vous aussi à vaincre les dévoreurs de mots et elle est impressionnée cependant elle refuse toujours de retourner en Albuera puis s'enfuit.
Parlez à Duim qui vous apprend qu'avant de vivre ici il habitait à Bonta et en lui parlant de son père il accepte de vous suivre et de quitter l'Imaginarium.
Une fois sorti, parlez à Duim qui a lui aussi vieilli, c'est désormais un adulte. Pas le temps de lui expliquer, laissez-le avec Grenn et direction le prochain livre.
Entrez dans l'Imaginarium du livre « Promenons-nous dans les bois ».
Une fois dans le livre, vous retrouvez Frida. Parlez à Mergranlou imaginaire qui semble vouloir ne faire qu'une bouchée des enfants devant lui « Sortir votre arme pour protéger les jeunes filles ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (la quête se met à jour sur tout le monde).
Une fois le combat terminé, parlez d'abord à Lizbeth et faites lui comprendre que Merganlou n'est pas sa grand-mère. Elle se souvient alors de sa vraie grand-mère à Brâkmar et accepte de vous suivre pour retrouver sa famille cependant elle ne veut pas partir sans Frida.
Parlez à Frida et expliquez-lui que la Jarl Gidrud souhaite l'entraîner en personne. En entendant la nouvelle, la jeune fille est ravie et accepte finalement de vous suivre avec des étoiles dans les yeux de pouvoir être entraînée par le Chevalier de la Montagne, le surnom de Gidrud.
Une fois sorti commencez par parler à Lizbeth qui est elle aussi devenue adulte et ne comprend pas pourquoi elle a grandi et pas Frida. Grenn se charge alors de leur expliquer la situation rapidement.
Parlez à Grenn pour lui faire comprendre que vous avez libéré tous les enfants « Dire que vous avez rassemblé tous les enfants ». Il vous explique alors que d'après lui Belladone a dû enlever les Duim et Lizbeth il y a une quinzaine d'années, raison pour laquelle ils ont vieilli en sortant de l'Imaginarium.
Pendant que Grenn raccompagne les enfants à Albuera, parlez à Kristoff qui se souvient de son enfance avant d'entrer dans le livre et il souhaite retourner dans l'Imaginarium. En effet, la sorcière lui a volé la majeure partie de sa vie et personne ne doit attendre son retour tellement les années ont passé. Il préfère donc retourner auprès de ses amis dans le livre même s'ils sont imaginaires.
Retournez en [36,-77] auprès de Gidrud pour savoir si Grenn et les enfants sont bien rentrés. Elle vous apprend alors que Frida est retournée chez ses parents et elle lui a promis de l'entraîner comme vous lui aviez dit.
Duim et Lizbeth sont quant à eux retournés dans leurs villes respectives à la recherche de leur famille. Grenn est lui retourné sur Ephedrya pour surveiller les agissements de la sorcière et tenter de trouver un remède à son maléfice. La quête se termine et vous débloquez l'accès à deux quêtes, La graine de la révolte la suite de la série principale et Pour que la flamme vacille qui vous donne accès à la caverne de Cire Momore.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Le bouquet final ou retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia. Commenter |
|