Les expéditions
NOTE : Ces expéditions sont terminés, retrouvez la Saison 2 des Expéditions à partir du 30 Avril 2024 !
Cette première expédition est un test pour découvrir l’attrait des joueurs à cette nouvelle forme d’événement et pourrait de nouveau se renouveler si les joueurs apprécient la feature.
La première édition des expéditions se déroulera du 04 Octobre au 06 Décembre 2022.
Information : Début précédemment prévu le 27 Septembre, l'événement est reporté au 04 Octobre à cause des récentes perturbations en jeu.
Nouvelle actualité : Les donjons prévus le 07 et le 10 sont tous les deux repoussés au 11 Octobre pour corriger des bugs dans les Expéditions.
NOTE :
Une expédition est un événement temporaire PVM dans lequel vous allez devoir effectuer des donjons d’une toute nouvelle manière.
Il vous explique alors que son clan de Mercenaire aide les aventuriers les plus maladroits à vaincre des gardiens de donjons mais que la demande et l'exigence des aventuriers est de plus en plus grande. Face à cette affluence, ils ont créé un système d’idoles qui permet d'interférer dans le déroulement du combat dans le but de mieux étudier les forces et les faiblesses des monstres qu’ils combattent.
Le rôle des collaborateurs qu’ils recherchent est donc d’aller à leur place vaincre des gardiens de donjons avec ces idoles en échange de récompenses plus ou moins importantes en fonction de votre investissement.
Pour cette première édition des expéditions il existe uniquement deux idoles qui modifient le fonctionnement du combat contre le gardien de donjon.
ATTENTION : Ces idoles d’événement s’équipent comme une idole normale mais sont différentes dans le sens qu’elles modifient le combat plus en profondeur, n'apportent rien comme score d’idole pour les succès de donjons et ne peuvent pas s’équiper avec d’autres idoles (l’idole s’équipe uniquement seule).
Il vous est possible de choisir laquelle vous souhaitez équiper pour vaincre le boss mais vous pouvez aussi choisir de vaincre le boss des deux manières (il faudra alors effectuer le donjon deux fois, une fois avec la première idole et la seconde fois avec l’autre).
Voici les deux idoles inventées par les Mercenaires qui modifient le fonctionnement des gardiens de donjon :
Bien que votre rôle consiste à combattre des gardiens de donjon avec l’une de ces idoles voir les deux (en deux fois) vous ne pouvez pas combattre n’importe quel gardien !
Dans un premier temps, cette première édition se concentre uniquement sur les donjons 180 ou plus et tous les gardiens ne seront pas disponibles directement mais le deviendront au fur et à mesure de l’avancée de l'événement selon un calendrier bien défini (voir la partie liste des expéditions pour savoir quand chaque gardien sera disponible).
Une fois qu’un des gardiens devient éligible à l'événement, il le reste jusqu’à la fin de celui-ci.
NOTE : Les idoles ne fonctionnent pas contre des Boss qui ne sont pas éligibles à l’événement.
Pour chaque idole et chaque gardien de donjon un succès temporaire (qui rapporte 0 points de succès) est créé. Ainsi pour le Comte Harebourg, il y aura un succès pour l’idole Audace et un pour l’idole Bravoure (soit 2 succès par gardien).
Ces succès permettent de collecter une monnaie spéciale à cet événement, les expéditons.
NOTE : Retrouvez plus de détails sur les différentes récompenses de cet événement dans la partie du même nom « Récompenses ».
Si vous décidez de vous lancer dans une des missions d’expédition, vous allez devoir équiper l’une des idoles et choisir un des donjons de la liste disponible.
Cependant, bien que l’on connaisse le principe des deux idoles, leurs effets sur chaque gardien de donjons sera totalement différent et unique d’un gardien de donjon à l’autre.
Ainsi, il y a de grandes chances que le fonctionnement et la tactique pour vaincre chaque boss de donjons changent un peu voir complètement.
De cette manière voici un tableau répertoriant les dates de disponibilité de tous les donjons ainsi que l’effet de chacune des deux idoles sur le gardien de donjon accompagnés d’explications et de conseils pour chaque gardien et chaque idole.
Vous obtenez des expéditons en réussissant un succès lié à cet événement. Pour rappel chaque donjon disponible dans cet événement a deux succès (un pour chaque idole) qui rapporte 0 points de succès et aucun bonus XP/Drop mais rapporte uniquement des expéditons.
Le succès de l’idole de la bravoure rapportera toujours plus d’expéditons que celui de l’idole de l'audace étant donné qu’elle rend le combat beaucoup plus compliqué.
Voici ci-dessous un tableau récapitulant les différents gains d'expéditons pour chaque gardien de donjon par idole d'expédition :
Audace
Bravoure
Bworker
15 25 Phossile
15 25 Minotot
15 25 Kanigroula
15 25 Grolloum
15 25 Missiz Frizz
20 35 Ombre
15 25 Capitaine
Meno 25 45 XLII
20 35 Comte
Harebourg 25 45 Audace
Bravoure
Toxoliath
20 35 Guerre
25 45 Merkator
25 45 Solar
30 55 Klime
25 45 Protozorreur
30 55 Dantinéa
25 45 Larve de
Koutoulou 30 55 Dazak
Martegel 25 45 Ilyzaelle
30 55 Il est donc possible de récupérer un total de 1235 expéditons maximum et il en faut au minimum 1000 pour avoir toutes les récompenses.
Les expéditons vont vous permettre d’avancer dans une frise de récompenses (comme on peut le voir sur temporis). Ainsi plus vous remportez d’expéditons plus vous avancez et débloquez des paliers de la frise et plus vous aurez de récompenses.
Vous pouvez consulter cette frise et votre avancée dans l’événement dans l'onglet Expédition qui se trouve dans la même fenêtre que les succès, les quêtes et l’almanax.
Voici ci-dessous la liste complète des récompenses disponibles pour chaque palier :
Commenter |
|